Comment je peux faire pour retourner en France ?



geniusofpoetry
Cette question a été posée par geniusofpoetry, le 20/08/2012 à à 21h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 79

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 geniusofpoetry a écrit [20/08/2012 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
geniusofpoetry

je suis né en France et j'ai vécu 1 an à marseille , 3 ans à paris , 1 an à lyon, 6 ans a rome , 4 ans à genève et 3 ans à nice .
de retour en tunisie en 2005 jusqu'à aujourd'huit
sans emploi , du fait que je ne maitrise pas la langue arabe comme les autres tunisiens
j'ai un passeport tunisien malgrés tous ces séjours éffectuer en France , en Italie et en Suisse , franchement j'ai rien a faire en Tunisie , j'en ai marre de la mentalité des tunisiens et de la société tunisienne qui ne respect personne, c'est une bande d'atarder materialiste , qui utilise les gens à leur propre fin , qu'es ce qu'il faux que je fasse pour quitter ce pays pour la france , y a t-il des facilités de visa pour les personnes nées en France ?




jule


 Glaellyn a écrit [21/08/2012 - 06h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Glaellyn

Bonjour, il serait bon pour toi, d'aller sur le site internet http://vosdroits.service-public.fr/F295.xhtml car pour pouvoir bénéficier de la nationalité Française, un enfant qui est né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à la date de 18 ans, il habite en France et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans. Tu avances dans ton post, d'être né en France, d'y avoir vécu plusieurs années (8 ans), si cela est exact, il faudrait que tu puisses prouver tes dires (acte de naissance de la mairie ou tu es né, papiers officiels que peuvent détenir tes parents en ce qui concerne leur présence sur le territoire Français, etc...) et d'aller voir à l'Ambassade de France à Tunis, pour connaître tes droits exacts. Comment se fait t'il que tu as rejoint la Tunisie en 2005 ? Si on calcule les années de ta présence hors territoire Tunisien, au total France, Italie, Suisse, on arrive à 18 ans, hors tu as 32 ans d'après ton profil, la différence entre les deux s'établit à 14 ans, tu dis être retourné en Tunisie en 2005, cela fait donc 7 ans ! Les 7 autres années manquantes ou étais tu ?




 geniusofpoetry a écrit [21/08/2012 - 08h24 ]  
geniusofpoetry

:-o j'ai envoyer mon dossier a l'ambassade de France , et il me disent que je dois avoir vécu au moins 5 ans en France avant de demander la nationalité Française , or moi je suis en Tunisie
:-oLes 7 ans sont répartis entre Marseille et Paris et Lyon et Rome , je les ai passer en Tunisie




jule


 Glaellyn a écrit [21/08/2012 - 08h51 ]  
Glaellyn

Il faut que tu lises http://vosdroits.service-public.fr/F295.xhtml et il faut te référer à ce qui est écrit sur ce site internet qui est le site de référence en la matière, compares avec ton cas personnel. Fais des photocopies du site au besoin et demandes rendez-vous à l'Ambassade de France et vas y directement. Maintenant, je sais qu'une ancienne loi Française, disait que les enfants nés en France de deux parents étrangers, l'enfant devait demander à 18 ans la nationalité Française, quand ils vivaient sur le territoire Français.




 geniusofpoetry a écrit [21/08/2012 - 17h47 ]  
geniusofpoetry

Je les ai lu et relus , il faux avoir vécu 5 ans après tes 11 ans , à mes 18 ans j'étais a Tunis de retour de Rome :-o
c'est entre de 4 ans a 9 ans que j'ai vécu en France .




jule


 cochise_fr a écrit [23/08/2012 - 12h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas très légal....mais si cela marche.?
Revenez en France avec un visa touristique. Essayez de trouver un travail et un logement, même précaire, et voyez les associations qui aident les sans-papiers.....car il me semble que votre cas est défendable par leurs juristes en raison de votre passé. Des cas bien pires ont été régularisés.

Mais bien sur, il faut accepter le risque que cela représente, et les conditions précaires de vie en France en attendant.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 geniusofpoetry a écrit [25/08/2012 - 21h33 ]  
geniusofpoetry

merci , pour ton idée , mais vu la discrimination racial contre les gens de mon pays :-o
je crois que je ne vais pas risquer ma vie , d'autant plus que ma vie ne vaux pas d'être vécu
merci encore :-o




jule


 geniusofpoetry a écrit [26/08/2012 - 13h14 ]  
geniusofpoetry

le monde est a vous , le petit lopin de terre appeler Tunisie est a nous :(




jule


 Glaellyn a écrit [26/08/2012 - 17h00 ]  
Glaellyn

bonjour geniusofpoetry - Mais que nous racontes tu maintenant ? Je pense, suite à ta demande t'avoir répondu comme il le fallait. Personne sur ce post n'a discriminé ni toi ni personne. Expliques ce que tu veux faire entendre par tes derniers posts ! :-o




 geniusofpoetry a écrit [26/08/2012 - 20h24 ]  
geniusofpoetry

c'est malheureux d'en être arriver là , dans un pays totalitaire et déchu :(




jule


 geniusofpoetry a écrit [01/10/2012 - 20h14 ]  
geniusofpoetry

Je suis aller à l'ambassade , bien habillé , avec tous mes documents , le personnel tunisien de sécurité m'a dis de foutre le camp et d'apeller l'ambassade par telephone , alors que je suis rester des jours à les appelé pour un rendez vous mais à chaque fois , ils s'absentent du telephone , et le laissent sonner , je suis anéantis .




jule


 geniusofpoetry a écrit [16/10/2012 - 17h53 ]  
geniusofpoetry

alors je repose la question aux internautes du monde entier ,je suis né en France et j'ai vécu 1 an à marseille , 3 ans à paris , 1 an à lyon, 6 ans a rome , 4 ans à genève et 3 ans à nice .
de retour en tunisie en 2005 jusqu'à aujourd'huit
sans emploi , du fait que je ne maitrise pas la langue arabe comme les autres tunisiens
j'ai un passeport tunisien malgrés tous ces séjours éffectuer en France , en Italie et en Suisse , franchement j'ai rien a faire en Tunisie , j'en ai marre de la mentalité des tunisiens et de la société tunisienne qui ne respect personne, c'est une bande d'attardée matérialiste , qui utilise les gens à leur propre fin , qu'es ce qu'il faux que je fasse pour quitter ce pays pour la France , y a t-il des facilités de visa pour les personnes nées en France ?
qui peux m'aider , pour avoir une visa pour l'espace Schenghen , c'est à dire l'Europe ?




jule


 malikamima51 a écrit [31/12/2012 - 13h37 ]  
malikamima51

bonjour,je me demande si vous pouvez me rendre compte!! je suis née en France exactement à Neuilly-sur-Seine le 4 avril 1961,j'ai resté 2ans là-bas puis j'ai retourné en Algérie, j'ai 3 sœurs en France ;yen a 2 qui vivent a paris,j'aimerai bien les rejoindre le plus vite possible,donc je cherche à savoir comment faire pour régler ma situation ou bien quels papiers dois je faire pour avoir la nationalité française ,on attendant votre réponse;merci...




 geniusofpoetry a écrit [01/01/2013 - 14h04 ]  
geniusofpoetry

alors je repose la question aux internautes du monde entier ,je suis né en France et j'ai vécu 1 an à Marseille , 4ans à Paris , 1 an à Lyon, 6 ans a Rome , 4 ans à Genève et 4 ans à Nice .
de retour en tunisie en 2005 jusqu'à aujourd'huit
sans emploi, du fait que je ne maitrise pas la langue arabe comme les autres tunisiens
j'ai un passeport tunisien malgré tous ces séjours effectuer en France , en Italie et en Suisse , franchement je me suis tjrs senti Français , j'en ai marre de la mentalité des tunisiens et de la société tunisienne qui ne respect personne, c'est une bande d'attardée matérialiste , qui utilise les gens à leur propre fin , qu'es ce qu'il faux que je fasse pour quitter ce pays pour la France , y a t-il des facilités de visa pour les personnes nées en France ? sachant que ma soeur a suivis le même parcours que moi, et elle a la nationalité Française , mon frère vis à Paris et ma petite soeur en Suisse
qui peux m'aider ?




jule


 geniusofpoetry a écrit [16/01/2013 - 22h08 ]  
geniusofpoetry

je pense que les enfants né en France de parent migrant, qui on vécu en France et qui ont poursuivi le même parcours scolaire que ses camarades de classe en France et dans des lycées de Mission Française en Europe et en Tunisie, qui s'habillent de la même façon qu'un Français , qui écoute la même musique qu'un Français , qui se comporte comme un Français se dois d'avoir les même droits au sport à l'histoire et au habitude d'un Français , se doivent d'avoir la Nationalité Française .




jule


 geniusofpoetry a écrit [16/01/2013 - 22h20 ]  
geniusofpoetry

pour quel raison sinon d’être cloitrer en Tunisie , de se voir ,sans liberté, sans droit à l'information, sans droit de sport et oui ça existe ça oui et ou ? en France , j'ai fais une demande par décret de naturalisation et j'ai reçu une lettre de l'Ambassade de France , du service de la nationalité pour l'enregistrement de ma demande par décret et de ma déclaration de la nationalité Française . M'invitant à passer un vendredi à l'Ambassade de France en Tunisie .
Une fois arriver au bureau du service de nationalité , un jeune homme me demande de signer sur 2 feuilles , sur lequel est inscrit le refus de la nationalité Française du fait que je suis né sous le fils d'un agent consulaire en France , j'ai signé sur les 2 feuilles et je suis parti , sans pour autant qu'il me présente les recours pour ce refus , bref es ce que la France est un Pays démocratique ? j'en doute ...




jule


 cochise_fr a écrit [17/01/2013 - 08h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vous invite à ire cela:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml

dans la rubrique des plus de 18 ans nés en France de parents étrangers ayant vécu en France plus de 5 ans depuis l'âge de 11 ans.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 geniusofpoetry a écrit [19/01/2013 - 18h07 ]  
geniusofpoetry

je viens de le lire , Dès sa majorité, le jeune a intérêt à demander, au greffier en chef du tribunal d'instance de son domicile compétent en matière de nationalité et, à Paris, au pôle de la nationalité française de Paris, un certificat de nationalité française .
j'ai fais la demande de mon certificat de nationalité , mais il a été refuser , du fait que de l'article 21-7 du code civil ne sont pas applicables aux enfants nés en France des agents diplomatiques et des consuls de carrière de nationalité étrangère .
la France un pays démocratique ? j'en doute...




jule


 Anonyme a écrit [19/01/2013 - 18h45 ]  
Anonyme

On peut te poser la question de savoir, si tu doutes que la France n'est pas un pays démocratique, pourquoi tu veux revenir y habiter ? C'est quoi pour toi, la démocratie dans un pays ?




 geniusofpoetry a écrit [26/01/2013 - 15h20 ]  
geniusofpoetry

Pour moi , la démocratie , c'est le contraire de dictature .
La démocratie , un enfant né dans un Pays comme la France et ayant été habituer à un style de vie , ne peux pas se voir priver de cette vie , surtout quand il quitte la France pour un Pays dictateur et bordélique et diffamatoire comme le Maghreb !




jule


 geniusofpoetry a écrit [26/01/2013 - 15h30 ]  
geniusofpoetry

Etant natif de France, et Ayant poursuivis toutes mes études en France et en mission française, en Italie et en Tunisie, je me dois d'être français, et d'avoir le droit au sport et à l'histoire de la France je m'habille comme un français, j'écoute la même musique comme un français. En effet, les dispositions de l'article 21-7 du code civil ne sont pas applicables aux enfants nés en France des agents diplomatiques et des consuls de carrière de nationalité étrangère. Mais la nationalité Française est assigné automatiquement à l'âge de 11 ans à 18 ans , à la condition que l'intéressé a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans Même aux enfants nés en France des agents diplomatiques et des consuls de carrière de nationalité étrangère, PAR DECLARATION Oui j'ai eu une résidence habituelle dans un pays européen en poursuivant ma scolarité au Lycée Chateaubriand de Strohl-Fern et de Villa Malpighi et de Villa Patrizi, à Rome , Mission Française attaché au Consulat de France d' Italie date a laquelle j'ai eu mes 18 ans .J'ai également eu une résidence habituelle en France de 1983 à 1988 ? Mais l'Ambassade de France ne veux pas m'aider à avoir une visa , même touristique ! quitte à me refuser la Nationalité Française! En Juillet 2005 je suis descendu en Tunisie de mon plein gré pour aider mes parents retraités à s'installer en Tunisie , au lieu de renouveler mon titre de séjour sur place ! Aider moi s'il vous plait.




jule


 elearyan a écrit [26/01/2013 - 16h37 ]  
elearyan

Bonjour, si nous pouvons comprendre ta détresse, en France, il y a des lois qui sont appliquées et si l'Ambassade de France à Tunis ne veut pas te donner de visa, même un visa touristique, personne ne pourra faire grand chose pour toi. Pourquoi tu n'essayes pas de partir pour un autre pays européen, puisque tu as aussi vécu à Rome en Italie et en Suisse à Genève ? Je pense que ce n'est pas la peine de t'acharner à vouloir venir en France, si à l'Ambassade, on ne veut pas te donner de visa de sortie. Essayes l'Ambassade d'Italie et l'Ambassade Suisse à Tunis. En dehors de cela, difficile de te dire comment faire ! Tu as du naître en France, mais tu as sans doute été déclaré par tes parents agents diplomatiques, tous deux tunisiens, à l'Ambassade tunisienne et tu ne possèdes que la nationalité tunisienne, tu n'as pas la double nationalité.




 geniusofpoetry a écrit [26/01/2013 - 18h40 ]  
geniusofpoetry

J'ai demandé une visa pour la suisse , j'ai été refusé, om m'a dis que toutes les ambassades europeènes me refuseraient le visa , du fait que je suis téléconseiller dans un centre d'appel depuis 2005, pour un salaire minimum à 300 euros par mois aidez moi svp fait le




jule


 geniusofpoetry a écrit [26/01/2013 - 18h47 ]  
geniusofpoetry

Que dois je faire ? J'empire de jour en jour avec mes parents, qui en ont marre de me voir malheureux tous les jours svp aider moi




jule


 geniusofpoetry a écrit [26/01/2013 - 18h59 ]  
geniusofpoetry

Escusez moi pour les fautes d'orthographe :-)




jule


 geniusofpoetry a écrit [30/01/2013 - 21h26 ]  
geniusofpoetry

alors je repose la question aux internautes du monde entier ,je suis né en France et j'ai vécu 2 an à Marseille , 4 ans à paris , 1 an à Lyon, 6 ans a Rome , 4 ans à Genève et 4 ans à Nice .
de retour en Tunisie en 2005 jusqu'à aujourdhui

J'ai fais une demande de visa pour les États Unies, REFUSER j'ai payer 120 euro non remboursable en cas de refus
J'ai fais une demande de visa pour la Suisse, REFUSER j'ai payer 120 euro non remboursable en cas de refus

j'ai vécu 11 ans en France , né en France et pas de nationalité, de bonne moralité, j'ai pas d'antécédent avec la Police, qu'es ce que ça veux dire ça? mais qu'es ce que ça veux dire ?
ne me dites pas que c'est vrai ?
Alors comme ça je suis en Prison sans avoir voulu aller en Prison
Je suis Analphabète en Tunisie avec tous ces Islamistes et tous ces courants Arabophones je suis perdu . Réveillez vous, enfin !
qu'on me sorte de cette impasse !
je suis à 1heure et demi d'un vol de Nice ou de Marseille , qu'on vienne me chercher ! une jeune femme peux faire ce geste pour moi ! ou je n'en vaux pas la peine ?
alors quoi ?
une recompence ? "la justice proprement dite" vaux mieux que n'importe quel somme d'argent
à vous de voir .




jule


 geniusofpoetry a écrit [30/01/2013 - 21h30 ]  
geniusofpoetry

J'en veux pas de la nationalité Tunisienne moi.




jule


 cochise_fr a écrit [30/01/2013 - 22h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Demandez l'asile politique.
Écrivez au gouvernement français.
Écrivez au ministre français de l'injustice, Mme.Taubira...garde des sots.

Et soyez moins vindicatif si vous souhaitez être écouté d'abord, puis entendu ensuite.

Je ne vous connais pas, mais si vous me parliez comme cela, vous n'obtiendriez rien.
Votre statut familial fait que vous ne répondez pas à certains critères, ce n'est sûrement pas de la faute de ceux qui vous lisent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 geniusofpoetry a écrit [30/01/2013 - 22h24 ]  
geniusofpoetry

J'ai écrit plusieurs lettres à l'ambassadeur, vous croyez qu'une lettre au ministère de l'injustice va être prise au sérieux, du concret! Chiche ou pas chiche ?




jule


 geniusofpoetry a écrit [30/01/2013 - 22h32 ]  
geniusofpoetry

pas chiche, ok, aprés vous direz pas que c'est de ma faute si il y aura toujours des imprévus malchanceux en France encore et encore ...




jule


 cochise_fr a écrit [30/01/2013 - 22h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela ne vous coûte rien d'envoyer (en recommandé avec accusé réception....au besoin faites le envoyer par votre sœur qui vit en France) un descriptif précis et honnête de votre situation, par courrier en français correct, et sans omettre les conditions qui ne vous sont pas favorables, (votre statut familial) aux administrations françaises. Ce ne sont pas des sauvages et ils vous répondront.....avec le risque que ce soit par la négative.

Vous pourriez aussi, par exemple, tenter de vous trouver un travail en France en fonction de vos compétences. Cela aiderait sûrement à un séjour en France.

Mais ni râler, ni ne rien faire, ne feront avancer le schmilblic.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 geniusofpoetry a écrit [14/02/2013 - 20h33 ]  
geniusofpoetry

mon frère , en France a envoyer ma lettre en recommander depuis samedi dernier , es ce qu'il y a autre chose que je peux faire ?




jule


 geniusofpoetry a écrit [02/03/2013 - 18h48 ]  
geniusofpoetry

J'ai fait ce que vous m'avez demandé , toujours pas de réponse de mon frère, pas ma soeur , si ça ne fonctionne pas , je fais comment pour retourner en France ?




jule


 cochise_fr a écrit [02/03/2013 - 21h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, il y a pour touts les étrangers la voie ordinaire de demande de nationalité française.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 geniusofpoetry a écrit [03/03/2013 - 13h56 ]  
geniusofpoetry

Laquel ?




jule


 geniusofpoetry a écrit [03/03/2013 - 14h04 ]  
geniusofpoetry

J'ai fais la demande en France par courrier, on m'a dis de m'adresser au consulat de France. Au consulat on me dis qu'il faux que je fasse ma demande sur le teritoire fraçais, alors qu'on m'a refuser le visa sans raison , alors je fais comment?




jule


 geniusofpoetry a écrit [03/03/2013 - 14h08 ]  
geniusofpoetry

Pas évident d'écrire sur une tablette :-D




jule


 geniusofpoetry a écrit [10/03/2013 - 09h44 ]  
geniusofpoetry

alors qu'es ce que je peux faire , je suis analphabète en langue arabe , et on m'a braquer dans la rue ,je ne travail pas , je ne sort pas , car il y a des gamins qui sont jaloux de moi dehors , alors qu'es ce que je peux faire ?




jule


 JoJofacteur a écrit [10/03/2013 - 11h06 ]  
JoJofacteur

geniusofpoetry, je pense que cochise fr t'a donné tous les renseignements et que peut t'on te dire d'autre. Déjà tu as un frère en France ! pourquoi ce dernier n'essaye pas de t'aider de même que ta soeur ? La situation n'est sans doute pas bonne en Tunisie d'après ce que tu dis, mais il y a des règles en France au sujet de l'immigration et que veux tu que le citoyen lambda te dise ! surtout en ce moment ou il y a une flambée de chômage, etc... Ce n'est pas la joie pour le moment ! Il n'y a pas de travail ici, je pense que nous ne pouvons que compatir à ta situation, mais que faire d'autre ! La France, n'est plus celle que tu as du connaître quand tu étais plus jeune.




 geniusofpoetry a écrit [10/03/2013 - 11h11 ]  
geniusofpoetry

je suis français c'est ça le comble ma chère ...mais le gouvernement français fais le cochon bien accommodé dans son fauteuil . j'ai vécu 6 ans avant l'age de 11 ans preuve à l'appui mes attestations d'écoles et je suis né en France , Ma sœur ayant fait le même parcours que moi a eu la nationalité française .




jule


 JoJofacteur a écrit [10/03/2013 - 11h25 ]  
JoJofacteur

C'est mon cher et non ma chère, je suis désolé pour toi et de ta situation actuelle, mais si tu étais Français, tu aurais un passeport Français et non Tunisien. Maintenant je peux comprendre ta hargne mais ce n'est pas la peine d'être vindicatif envers les gens et le gouvernement Français, ca ne te mènera à rien, utilise ton énergie à autre chose. On peut naître en France, sans être Français et tu le sais, surtout quand on est l'enfant d'un diplomate étranger. Maintenant je t'ai répondu et j'arrête là.




 geniusofpoetry a écrit [10/03/2013 - 11h38 ]  
geniusofpoetry

Il faux rendre a César ce qui appartiens à César mon cher Je te dis, que je suis français, mais ce n'ai pas officiel, à cause d'un gouvernement trop gourmet et cochon , c'est de leur faute , la DGSE travail en Tunisie pour leur garantir une bonne piaule dans leur villas. moi personnellement ça m’écœure de vivre avec des gens bêtes en Tunisie d’où ma rogne de vouloir retourner en civilisation voilà je t'es répondu .




jule


 geniusofpoetry a écrit [13/03/2013 - 21h37 ]  
geniusofpoetry

Mais je n'ai pas pas besoin de visa , lisez ça , j'ai besoin d'un laisser passer

- La délivrance de plein droit de la carte "vie privée et familiale"

Vous êtes entré en France avant l'âge de 13 ans
Sont concernés les enfants entrés en France, hors regroupement familial, et qui justifient d'une résidence habituelle en France depuis cet âge avec au moins un de leurs parents légitimes, naturels ou adoptifs. Aucun visa n'est exigé pour obtenir ce titre dans ce cas
http://www.adate.org/ide/index.php?page=2-2-1-3#asileA10




jule


 Eduardo93d a écrit [14/03/2013 - 07h58 ]  
Eduardo93d

Relis, un peu cet article de loi, tu ne résides pas habituellement en France depuis l'âge de 13 ans. Donc cela ne te concerne pas. Les autres intervenants dont cochise, t'a déja dit comment tu pouvais faire !




 geniusofpoetry a écrit [14/03/2013 - 11h44 ]  
geniusofpoetry

Et bin en fait j'ai vécu plus de 8ans en France et j'ai les attestations qui prouvent que j'ai été sccolariser pendant plus de 5 ans dans les écoles françaaises




jule


 Eduardo93d a écrit [14/03/2013 - 14h05 ]  
Eduardo93d

Mais tu ne réponds pas aux conditions exigées pour pouvoir revenir légalement en France. même d'après le lien que tu as mis pour pouvoir bénéficier d'une carte de séjour "vie privée et famiale" Voila ce qui est dit : L'étranger né en France ayant une résidence continue d'au moins 8 ans et ayant suivi après l'âge de 10 ans une scolarité d'au moins 5 ans dans un établissement scolaire français Il peut faire sa demande entre l'âge de 16 et 21 ans. Pour cela, il faudrait que tu sois resté en France ! et la tu n'es pas en France mais en Tunisie.




 geniusofpoetry a écrit [14/03/2013 - 14h43 ]  
geniusofpoetry

Et bin en fait j'ai vécu plus de 8ans en France et j'ai les attestations qui prouvent que j'ai été sccolariser pendant plus de 5 ans dans les écoles françaaises




jule


 geniusofpoetry a écrit [14/03/2013 - 14h47 ]  
geniusofpoetry

Avant l'àge de 10 ansla solarité mais y aura une autre legislation d'ici une semaine :)




jule


 Eduardo93d a écrit [14/03/2013 - 18h28 ]  
Eduardo93d

Si tu penses qu'il y aura une nouvelle législation, d'ici une semaine, tu n'as plus qu'à attendre. Je ne sais pas ou tu as eu ce renseignement et qui te l'a donné ?.




 geniusofpoetry a écrit [15/03/2013 - 20h27 ]  
geniusofpoetry

mon avocat :)




jule


Réponses 1 à sur 79
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à geniusofpoetry






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.