Avec le travail le Dimanche, on vient d'inventer un droit nouveau ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 26/05/2009 à à 00h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit du travail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [26/05/2009 - 00h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les salariés doivent-ils pouvoir continuer à travailler de chez eux quand ils sont en arrêt maladie prolongé ou en congé maternité? C'est ce qu'a proposé lundi le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, qui compte défendre à l'Assemblée "un droit nouveau" pour les travailleurs.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090525.FAP4020/travailler_a_la_maison_pendant_un_conge_maternite.html

Dans la foulée on pourrait aussi abaisser l'âge du travail à 12 ans, comme cela on n'aurait pas à faire des reproches qui gênent à certains pays.

On n'a pas besoins de cette stupidité pour encourager le télé-travail.

Tout bénéfice pour les employeurs, les salariés étant payés par la Sécu.




 youpy a écrit [26/05/2009 - 08h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

C'est bien de travailler, de travailler durement mais ce n'est pas une raison pour négliger sa santé et les autres facettes de la vie ... puis le congé maternité, maladie ... sont toujours payés (qu'on travaille ou non) alors je ne vois pas pourquoi on se tuerait comme çà ... à moins d'être addict au boulot.




 ando a écrit [26/05/2009 - 09h38 ]  
ando

Vous avez raison tout le bénéfice est pour les employeurs, rien pour le pauvre employé qui ne dort pas pour gagner sa vie, on travaille pour gagner non pas pour le plaisir !
Alors s'ils veulent que les employés travaillent pendant les congés, qu'on les paye en supplément et çà marche !




 missharper a écrit [26/05/2009 - 10h06 ]  
missharper

Je vais très certainement sortir du sujet, mais je reste toujours dans le milieu du travail. Je trouve qu'il y a beaucoup d'irrégularités et de contradictions dans le monde du travail. Par exemple, je connais beaucoup d'étudiants qui regrettent que les magasins ne puissent pas ouvrir plus souvent le dimanche. Ils ne gagnent leur vie qu'en travaillant le week-end. Et puis, dans un tout autre domaine, mon ami est à la recherche d'un emploi depuis trois mois. Mais voilà trois mois qu'il travaille en extra dans l'hôtellerie restauration. En faisant ça, il arrive à faire jusqu'à 40 voire parfois 50 heures par semaine. Ben oui, mais du coup il est hors la loi. Il faut savoir qu'en hôtellerie, les jours fériés travaillés ne sont pas payés double et surtout le smic en hôtellerie est plus bas que le smic normal. Il a donc besoin de faire beaucoup d'heures pour gagner le minimum vital. Sauf que s'il se fait contrôler, ça peut aller mal pour lui. On peut lui reprocher de travailler trop... L'hôtellerie est un milieu difficile, physique où on ne compte pas ses heures, mais où on compte son salaire au compte goutte. Tout en sachant que l'on peut travailler dans un banquet de mariage de 13 h à 6h du matin, le lendemain, sans une seule pause. Là, il y aurait vraiment des réformes à faire.




 smith a écrit [26/05/2009 - 10h26 ]  
smith

Il y a une petite ambiguïté, le travail en question (pendant les congés de maternité ou de maladie), on ne le fait pas pour la même entreprise (ou le même employé) , on fait tout un autre boulot (à la maison ou en se déplaçant), çà veut dire que l'on gagne de l'argent supplémentaire, le bénéfice n'est donc pas que pour les employeurs ...




 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 10h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A l'image de Rachida Dati, ces gens, complètement déconnectés de la réalité, énoncent des solutions à des problèmes qu'ils n'ont pas, leur niveau de revenus permanents les mettant à l'abri du besoin en permanence. Jamais ces gens n'ont eu à faire les diverses tâches qui incombent à chacun des travailleurs et travailleuses 'ordinaires'.

Ils oublient que la maladie ou autre affection entraine aussi, des douleurs, des problèmes de mobilité, et que tout le temps de la reconstruction n'est pas du temps à ne rien faire.

Ils oublient aussi que tout le monde n'a pas une floppée de personnel de maison pour tout faire en son absence.

Le seul souci de cet abruti est de faire payer par les salariés le déficit de la sécurité sociale, ou au moins une partie.

Et puis vous allez m'expliquer comment un opérateur sur machine-outil va faire son travail à distance de chez lui.....hein.?....... A moins que le but ultime de cet imbécile soit de laisser tout le monde à la maison et de de tout concevoir en télé-travail, du balayeur qui commandera son robot d'entreprise de chez lui au pdg qui fera ses vidéo-conférences de son salon..... car, techniquement, tout cela est possible, tout humain ou presque au travail pouvant être remplacé par un robot télécommandé..... C'est juste une question de prix des infrastructures à mettre en place..... sans compter la vie merveilleuse que cela va créer.

Ce qui est surprenant, c'est que ces super-cerveaux mous n'ont jamais envisagé un enseignement de la santé à l'école, une formation de chaque individu à ne pas être malade autant que faire se peut, lais que la seule chose qui leur importe est de trouver de l'argent qu'ils ont jeté par les fenêtres depuis des années, et qui sert aussi à les payer grassement à ne rien faire d'utile à la société.

Faites leur donc savoir à l'occasion des prochaines élections.

ALLEZ VOTER !!!! pour qui vous voulez....

et si les partis traditionnels vous rendent malade (tiens, justement) il y a plusieurs autres choix à droite comme à gauche:
à droite: le front national, le MPF de de Villiers, Debout la République de Dupont-Aignan
à gauche, le NPA de Besancenot, Lutte Ouvrière d'Arlette Laguiller (même si elle est à la retraite), le Parti Communiste de Mme.Buffet, et même Europe écologie de Danny le rouge et ses amis, le nouveau parti de Mélanchon ou celui de Benoit Hamon..... ex-socialistes.

Ne dites pas qu'il n'y a pas de choix.... VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ.... MAIS VOTEZ.!!!!

Ou alors ne soyez pas surpris que des abrutis comme celui dont on parle dans ce post soient à la direction des affaires. C'est un devoir civique de voter, quelle que soit sa tendance politique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 11h28 ]  
charlow13

va t'on dépenser le dimanche l'argent que l'on ne gagne plus en semaine?




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 lucius a écrit [26/05/2009 - 13h19 ]  
lucius

Peut etre pour un cadre cela est possible,mais le maçon qui s'est cassé un bras,il va faire quoi comme travail chez lui?
Le cadre peut emmener son pc portable(chose que lucius fait presque tous les jours),mais l'ouvrier?

C'est de la pure co.nerie.

Je vais reprendre cochise:.... VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ.... MAIS VOTEZ.!!!!




Gare au gorille !


 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 13h34 ]  
charlow13

merci Lucius, je travail dans le bâtiment et début d'année 2008 je me suis fracturé le tibias et le péroné, impossible de monter sur un échafaudage avec des béquilles.
Alors que faire?
demander a monsieur Lefebvre la marche à suivre pour monter sur un échafaudage le pied plâtré!!!
ce serais fort.
:-D
y ferait mieux de réfléchir au lieu de dire des connerie pareil.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 lucius a écrit [26/05/2009 - 13h37 ]  
lucius

Tout à fait! ;-)
Nous sommes dirigés par des incapables!




Gare au gorille !


 missharper a écrit [26/05/2009 - 13h51 ]  
missharper

Je suis la première à remplir mon devoir civique. Mais malgré tout, ça fait longtemps que je ne suis plus convaincue du tout. Comment voulez-vous que des hommes et des femmes qui passent leur temps dans des bureaux ou qui réfléchissent à comment remporter la prochaine élection soient capables de trouver une solution pour les cas vraiment pratiques ? Lorsque l'on est pas sur le terrain, on ne peut pas prendre des décisions rationnelles.




 lucius a écrit [26/05/2009 - 13h53 ]  
lucius

Pour l'instant,il faut voter pour ne pas laisser la droite dominer!




Gare au gorille !


 K0rig4n a écrit [26/05/2009 - 14h17 ]  
K0rig4n

Déjà pour mettre un coup au gouvernement faut voter pour l'opposition si tout le monde se mets a voter UMP il vont continuer avec leur loi a la c** !! :-|




 K0rig4n a écrit [26/05/2009 - 14h18 ]  
K0rig4n

Pour les européen hein :-D !!




 entropie a écrit [26/05/2009 - 15h59 ]  
entropie

travailler le dimanche? mais des tas de gens travaillent le dimanche,le personnel hospitalier,les fonctionnaires edf,la police,les pompiers,la sncf,bien sur ils recuperent leur temps de travail mais ils ne sont pas payer double bien sur ce sont des fonctionnaires mais il faut assumer quand meme




 lucius a écrit [26/05/2009 - 17h45 ]  
lucius

Ils ont fait un choix,ils n'ont rien à dire,s'ils ne sont pas content,qu'ils aillent dans le privé!
Nous sommes dans un pays ou les gens ont le choix,on n'oblige personne à etre fonctionnaire.
Lucius l'a été,il ne l'est plus!

Prendre l'exemple des fonctionnaires n'est pas un argument acceptable




Gare au gorille !


 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 20h09 ]  
charlow13

les fonctionnaire ont la sécurité de l'emploi contrairement au salarié du privé.
de plus il faut voire leur cotisation a la retraite nettement avantageux par rapport au privé, alors il peuvent bien travailler le dimanche.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 papiguy a écrit [26/05/2009 - 20h49 ]  
papiguy

C'est n'importe quoi, toujours cette opposition idiote entre secteur public et privé, qui ne profite qu'à ceux qui tirent les ficelles. Parlons plutôt de la retraite de D. Bouton: 60000 euros par mois,....




 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 21h29 ]  
charlow13

papiguy, il faut comparer ce qui est comparable, je ne dit pas que 60000 euros par mois est normal mais si il n'y a pas à la base une certaine égalité, alors c'est sur il n'y a plus d'égalité du tout.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 papiguy a écrit [26/05/2009 - 22h05 ]  
papiguy

Je ne compare rien, je dis que ce genre de comparaison ou plutôt d'opposition est stérile, et essaie seulement de mettre en évidence la poutre dans vos yeux alors que vous vous disputez pour une paille.




 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 22h32 ]  
charlow13

moi je dit juste que les chose vont par étape: quand ont aura brisé la paille alors peut être ont pourras s'attaquer à la poutre :-)




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 lucius a écrit [26/05/2009 - 22h41 ]  
lucius

On se comprend papiguy,
que ce soit sur ...ou sur ....,comme je le disais,"Prendre l'exemple des fonctionnaires n'est pas un argument acceptable"





Gare au gorille !


 entropie a écrit [26/05/2009 - 22h58 ]  
entropie

tout les fonctionnaire ne gagnent 60000 euro par mois demande a une infirmiere ou un emploier des postes , mais avoir de de l ectricite 24 sur 24 ca rassure




 charlow13 a écrit [26/05/2009 - 23h12 ]  
charlow13

ci certain on des avantage cela justifie que d'autre en ai plus!




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 K0rig4n a écrit [26/05/2009 - 23h13 ]  
K0rig4n

Ben oui regarder notre président, nous on a pas a s'occuper de carla alors on gagne un misére on se fait taxé de partout et on ne nous prete pas de Yacht ni de Jet privé :-D




 cochise_fr a écrit [26/05/2009 - 23h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous gonflez avec vos laïus qui ne servent à rien.!!

Aucun travail, aucun emploi, aucune capacité, aucune aptitude, absolument rien ne justifie un revenu de 60000 euros par mois, que ce soit pour un pdg ou pour un footballeur ou n'importe qui d'autre.

Le problème est simple:

Tant que la totalité sans exception de la population la plus pauvre n'a pas le "revenu minimum de dignité" permettant de vivre normalement sans excès avec sa famille, les hauts salaires et les hauts revenus en général doivent être bloqués.

Une échelle de 1 à 10 est grandement suffisante, c'est à dire en France de 1500 euros net par mois à 15000 euros net par mois maximum.

Et à l'échelle de l'Europe, c'est exactement la même chose.

Et à l'échelle du monde c'est exactement la même chose.

La richesse et la fortune sont les assassins du reste de la société car pour les obtenir et les garder, il a fallu en arriver à faire crever de faim une partie de la population, que ce soit ici ou ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 K0rig4n a écrit [26/05/2009 - 23h41 ]  
K0rig4n

Salut cochise sur un point je suis d'accord avec toi pour certain métier le salaire et tellement eleve que ça en devient ridicule, pour le peu de travail fournis.
Pour d'autre qui touche un "petit gros" salaire (genre 3000 net) alors qu'ils se tue au travail et bien...

Je trouve pas ça normal...




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.