L'appropriation du travail d'autrui c'est quoi ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 23/11/2008 à à 18h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit du commerce.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poopy a écrit [24/11/2008 - 07h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Bonjour!

Selon ma définition c'est l'équivalent de "l'exploitation des autres", il s'agit de se faire profit non pas en travaillant (soi même) mais en exploitant les autres, c'est à dire,prendre part aux fruits du travail des autres.




 bodo a écrit [24/11/2008 - 09h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bodo

Bonjour!

Il s'agit d'apporter des améliorations ou adaptation à un oeuvre d'autrui, l'appropriation du travail d'autrui n'est donc pas toujours mauvais, par exemple quelqu'un a apporté une nouvelle version de King Lear de Shakespeare,on peut dire que c'est une forme d'appropriation du travail d'autrui, et cela ne se fait pas forcément par fraude.




 Roxi a écrit [24/11/2008 - 11h36 ]  
Roxi

Certes, dans certaines oeuvres théatrales, musicales, littéraires, cinématographiques, etc.. on peut s'approprier le travail d'autrui, pour réadapter... en payant des droits d'auteur à l'auteur ou en cas de décès à sa famille, qui en possède alors les droits. Maintenant s'approprier, le travail réalisé par un ou une autre, sans en demander l'autorisation et sans payer, comme on le voit souvent, cela s'appelle du "vol", de "l'escroquerie", du "recel". C'est d'ailleurs passible de graves sanctions pécunaires s'accompagnant parfois de condamnations de prison ferme, devant les tribunaux. Voyez un peu, les procès intentés par les grandes marques... pour les copies de leurs créations et les peines qui s'y rapportent, vous serez édifiés.




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.