Qu'est ce que je risque à rouler sans permis ?



cornelle
Cette question a été posée par cornelle, le 29/10/2008 à à 13h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des Transports.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [29/10/2008 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Si tu te fais prendre, ils vont te faire payer des amendes, et si tu es dans un pays où fonctionne le système de points, ils vont t'enlever des points sur ton permis, parfois même on prend ta caisse en fourrière pour deux jusqu'à une semaine.




 lastar a écrit [29/10/2008 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Tu risque de perdre beaucoup d'argent (en amendes), de perdre ton droit de conduire (on va te confisquer ton permis pour quelque temps) et le pire c'est d'aller en prison, oui tu risque d'aller en prison juste pour avoir conduit sans permis!!




 cochise_fr a écrit [30/10/2008 - 01h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire simple et explicite:

UNE GRANDE QUANTITÉ D'EMMERDEMENTS QUE TU POURRAIS TRAINER TOUTE TA VIE DURANT.

tu dois bien t'en douter....et particulièrement si tu avais un accident..... responsable ou pas.... grave avec blessés ou pire.

Suppose par exemple qu'un môme en scooter se fasse renverser......tu vois un peu....ou il faut expliquer d'avantage !!

et tout cela sans compter les amendes et/ou la prison pour défaut de papiers en règle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gomis a écrit [30/10/2008 - 17h03 ]  
gomis

ne te pose pas de question a ce sujet j'ai qu'une chose a te dire ne prend pas le risque :-C




 skyglass86 a écrit [17/02/2011 - 20h12 ]  
skyglass86

Pour être sincere je l'est fait et je me suis fait prendre vendredi dernier... Sauf que je ne suis pas connu des services de police et j'utilisait ma voiture a des fins proffessionelles... Je passe au tribunal le 21 mars 2011 je verrais bien le verdicte... Mais apparemment ils serons indulgents. Amandes sûr, soit interdiction de le passer pendant 5 ans ou moin sa dépend, ou alors obligation de le passé celon besoin mais pas de prison si c'est la premiere fois.




 YAYANINI a écrit [10/07/2011 - 01h09 ]  
YAYANINI

PEUT TU NOUS DIRE QU AS TU EU A TON JUGEMENT STP




 YAYANINI a écrit [10/07/2011 - 01h13 ]  
YAYANINI

jai plus mon permis je suis en suspension car jai perdu mes points et jai voulu prendre la voiture et bim pas de chance les keufs fesaient un controle et il mon arreter il mon enmener en gav et jaurais un jugement en septembre savez vous ce que je risque svp sachant que je ne suis pas connu au service de la police

merci de me repondre serieuzement car les blagues et conneries non Merci ! ;-)




 Cecile3114 a écrit [07/10/2013 - 17h34 ]  
Cecile3114

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" (M6) et je prépare actuellement un reportage sur les conducteurs qui roulent sans permis ou avec des points achetés à une tierce personne, suite à un retrait de permis.

Face au renforcement des contrôles routiers, certaines personnes décident de continuer à utiliser leur voiture, non pas par choix mais par obligation (professionnelle, personnelle...).
D'autres choisissent d'acheter (ou de vendre) des points de permis pour pouvoir continuer à rouler.

Certains conducteurs français font également immatriculer leurs plaques de voiture à l'étranger, pour éviter les poursuites suite à un contrôle radar.

Si vous êtes concerné(e) par ce sujet (soit en tant que conducteur soit parce que vous proposez les services mentionnés ci dessus à des automobilistes qui ont perdu leurs points), n'hésitez pas à me contacter dès que possible.

Bien entendu, les témoignages seront floutés/voix modifiée afin que personne ne soit identifié, l'objectif étant uniquement de parler des difficultés que l'on peut rencontrer suite à un retrait de permis.

Merci d'avance.
Cordialement,




 cochise_fr a écrit [07/10/2013 - 20h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faire ainsi la promotion des fraudeurs n'est sûrement pas une bonne solution de parler de ce problème de complète déresponsabilisation des jeunes comme des adultes confrontés à leurs propres actes.

Ce n'est pas de votre faute, mais au regard de l'indulgence de la justice dans ces domaines, cela passerait plutôt pour de l'incitation à la récidive, c'est à dire souvent au meurtre.

La première des mesures à prendre, c'est la saisie automatique des véhicules, et peu imposte qui en est le propriétaire. Il devrait y avoir un fichier centralisé consultable par les professionnels concernés afin qu'ils soient eux aussi responsabilisés en cas de problème.

"non pas par choix mais par obligation".? Mais SI.!! C'est par choix, c'est même un choix calculé de bénéfice-risque qui fait croire, à juste titre ou pas, qu'on se fera pas prendre. Personne n'est obligé de conduire sans permis. C'est un acte délibéré de délinquance que les gens cherchent ensuite à justifier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cornelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.