Que pensez-vous des enfants (qui prétendent être) battus ?



kykywka84
Cette question a été posée par kykywka84, le 19/11/2007 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kykywka84 a écrit [19/11/2007 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kykywka84

Des problèmes psychologiques peut-etre pour ces enfants ?
Veulent-ils attirer l'attention des autres sur eux ?




linda


 cochise_fr a écrit [19/11/2007 - 19h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A force de crier "au loup" sans raison, de ne pas apprendre aux jeunes les bonnes manières, j'ai eu la surprise d'entendre plusieurs fois des enfants annoncer fièrement en parlant d'un membre de sa famille et parfois de son père:
"moi, y zon pas intérêt à m'emmerder à la maison, paceque sinon, je dis qu'y me touche ou q'y me ba, et y sait qu'il va direct en prison"....
Voilà où mènent des infos de médias mal assimilées et diffusées sans explications à des gamins pas aussi débiles que les médias le pensent.
Les professionnels de la répression de ce genre de délit doivent s'amuser à distinguer le vrai du faux avec de telles mentalités tordues chez les jeunes.Heureusement, tous ne sont pas comme cela, mais c'est déjà trop.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [20/11/2007 - 09h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour kykywka84,
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'enfants qui "prétendent" être battus ? Il est difficile de savoir si un personne ou un enfant est réellement battu, ou s'il "prétend" seulement l'être.
Si la prétention ne repose sur rien de réel. Si l'enfant n'est pas réellement battu et qu'il se plaint de l'être. C'est d'une véritable plainte qu'il s'agit. C'est l'expression, de toute façon, d'une souffrance. D'une souffrance en rapport avec la personne qui le battrait ou est chargé, symboliquement, de cet acte. C'est donc un rapport interpersonnel entre lui et cette personne.
Ce peut être aussi, un désir de se faire plaindre par ceux qui reçoivent cette plainte. C'est alors un rapport avec ces derniers. Il attend quelque chose d'eux, peut-être une affection dont il se sent privé. Mais c'est de toute façon la manifestation d'une vraie souffrance.
Au départ ce n'est pas grave, dans la mesure ou il peut être replacé dans un cadre satisfaisant pour lui. Il va cependant être délicat de ne pas l'entretenir dans ce comportement sans qu'il se sente découvert, mis à nu. C'est au travail d'un psychologue que l'on doit faire alors appel, pour que sa souffrance soit comprise et pour que son jeu soit remis à sa place. Ceci sous peine de voir ce comportement s'installer en lui, jusqu'à devenir une façon de fonctionner. Auquel cas, il va traîner sa souffrance toute sa vie, en se présentant sans cesse comme la victime des autres.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 dali a écrit [20/11/2007 - 10h05 ]  
dali

salut,alors moi,je serai de l'avis de bougainvilliee,si un enfant se plaint d'être battu alors qu'il ne l'est pas,il se pose le problème d'un certain mal être au sein de sa famille ou très certainement un manque d'amour de la part de ses parents,il ne faut pas tirer trop vite sur la sonnette d'alarme sur le mensonge car bien souvent on oublie que des enfants sont réellement battus et bien souvent quand on s'intéresse enfin à leur histoire,il est trop tard




 bougainvilliee a écrit [20/11/2007 - 14h07 ]  
bougainvilliee

Rebonjour kykywka84,
Je suis d'accord avec dali. C'est très délicat de savoir si réellement un enfant est battu ou s'il affabule. Personnellement j'ai pris le cas posé. C'est-à-dire des enfants "qui prétendent être battus", ce qui suppose qu'ils ne le sont pas réellement. Pour ce qui est des enfants réellements battus, c'est vrai, il ne faut pas faire perdurer cette situation, mais le sujet est alors infiniment complexe. Car c'est alors, l'ensemble de l'entourage de l'enfant qui pose problème.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à kykywka84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.