De quels recours dispose-t-on pour protéger nos enfants des abus d'adultes ?



malcomxtueur
Cette question a été posée par malcomxtueur, le 03/10/2007 à à 12h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 falloween a écrit [03/10/2007 - 17h01] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
falloween

les éduquer objectivement des risques de notre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par falloween ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le meilleur recours est de les éduquer objectivement des risques de notre société (ceux que vous citez...et les autres). C'est précisément là un des rôles des parents. Ensuite, il convient de surveiller sa marmaille, nuit et jour, pour vérifier la bonne compréhension et l'application saine des enseignements dispensés. Cela va à l'encontre des soi-disants droits à la liberté générale et sans limite très "tendance" actuellement, mais comment se plaindre ensuite des dérives constatées: puisqu'on a rien dit avant il ne faut pas s'étonner après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 falloween a écrit [03/10/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
falloween

les éduquer objectivement des risques de notre société ???? les enfants peuvent être éduquer de façon différente en prenant conscience ou pa des "risques de notre socièté" ca ne les empéchera pas de se faire kidnapper...et puis en parler c'est bien c'est vrai mais il ne faut pas non plus les effrayé au risque qu'ils deviennent parano et refuse toutes sociabilité! bref comme pour tout il faut trouver le juste milieu! le meilleur recours reste encore la chance...sans pour autant adopter des paroles pessimiste mais il est vrai que contre les "abus d'adultes" ou autre choses dans le mêmes genre il n'ya pas grand recour!




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 17h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Falloween, quand les enfants font leurs expériences "sur le tas', ils les font aussi "à leurs frais". C'est bien pour cela que l'expérience et la surveillance des parents est indispensable pour éviter de voir leurs enfants faire les frais des dérives de la société actuelle.
C'est de la prévention, pas de l'inquisition.
Encore faut il que les parents prennent le temps nécessaire à cette éducation, et qu'ils soient conscients des risques en question.

Ce n'est pas être parano que de ne pas faire confiance au premier venu sur sa bonne mine, sur sa belle voiture, sur son beau costume, sur ses petits cadeaux sucrés qu'on adore, ...etc.
Non, on accepte pas de suivre n'importe qui.
Non, on ne prend pas de petit cadeau quel qu'il soit d'un inconnu.
Non, on ne donne pas la main à n'importe qui.
Non, un enfant n'a pas à se promener seul dans la rue.
Oui, si personne ne vient le chercher, un enfant doit rester à l'école jusqu'à l'arrivée d'un de ses parents.
Non, un enfant n'a pas à recevoir des caresses déplacées, y compris d'un membre de sa famille.
Non, un enfant n'a pas à caresser quoi que ce soit d'un adulte, fut il de la famille.

Je passerai peut-etre pour pour un vieux rabajoie, mais si seulement un ou deux qui me lise sont convaincus et en tiennent compte, ce sera déjà ça de gagné.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 falloween a écrit [03/10/2007 - 17h45 ]  
falloween

Non mais bien sur !! il ne faut pas non plus mal interpréter ce que je dis ! bien sur qu'il ne faut pas faire confiance au premier venu mais il ne faut pas non plus fuir la société et le monde ! De nos jours c'est plus possible il faut apprendre a vivre avec les autres et ne pas les fuir si on adopte ton principe d'éducation le gamin sera seul toute sa vie insociable et soumi a un solitude s'avérant trop pesante et risquant a la longue d'entrainé une dépression ! oui peut etre que j'éxagère mais après tout on exagère je trouve tous les deux ! Maintenant entre ces deux avis fortement opposé il faut trouver un juste milieu comprenant des limites !




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 falloween a écrit [03/10/2007 - 17h52 ]  
falloween

Ouppssss excusez moi je vous ai legèrement tutoyé ! Je me suis peut etre emporté trop vite ! Veuillez excuser cette maladresse cochise fr !!! :-o




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 18h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ta politesse t'honore Falloween, et tu seras facilement pardonnée car je ne suis pas susceptible à ce sujet, employant indifféremment "tu" ou "vous" dans mes interventions.

Être méfiant n'oblige pas à s'isoler et à devenir ermite, pas plus que de devenir agressif. Il suffit que chacun garde ses distances et tout ira pour le mieux. Quand les convenances et les attitudes normales sont respectées, le dialogue et l'échange sont toujours possibles, y compris entre un enfant et un adulte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 falloween a écrit [03/10/2007 - 18h53 ]  
falloween

Bonjour cochise fr
voila un juste milieu qui parviendra surement a mettre tout le monde d'accord meme si on ne répond pas a la question de malcolmxtueur parsqu'en vérité ce n'est pas au niveau parentale que se résoudra le problème enfin du moins c'est ce que je pense...il faudrait que le changement se fasse au niveau gouvernementale et encore je ne voi pas bien ce qu'il pourrait faire... bref aucun recours aucune solution "miracle" il ne reste que la vigilance...




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 Loris a écrit [05/03/2008 - 17h21 ]  
Loris

Lui donner un flingue... :-D




A très bientôt


Répondre à malcomxtueur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.