Mon ex ne me verse pas de pension alimentaire pour notre fils ?



liloute170908
Cette question a été posée par liloute170908, le 17/03/2012 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 liloute170908 a écrit [17/03/2012 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liloute170908

j'ai accouche en octobre d'un petit garcon et j'etais deja separée du papa mais il m'avait dit qu'il me rembourserai la poussette et me donnerai la moitie de ce que je depenserai pour notre fils et rien mise a part en fevrier 150e parce que je lui avais reclamé c'est bien beau de se proclamer pere mais si par derriere il ne fait rien c'est agacant l'argent c'est pas pour moi c'est pour son fils. Il lui a juste offert une peluche a sa naissance a la maternité comme si il n'avait pas eu le temps de prevoir un autre petit truc pour son fils depuis la grossesse et une paire de petite chaussure qu'il avait deja offert a la naissance de l'enfant d'ami commun a qui il les avait reclamé quand le petit ne pouvait plus les mettre. je n'ose pas lui reclamer l'argent j'ai l'impression de passer pour je ne sais quoi. et j'ai appris qu'il se vantait aupres de certaine personne d'en etre a plus de 800e de frais pour son fils bref je ne sais plus quoi penser ni faire. et autre chose aussi c'est que je lui ai dis qu'il etait malade plus d'une fois sceance de kiné gastro jamais il ne m'a demande quoi que se soi sur tout ca. Que dois-je faire ?




 joelle64p a écrit [17/03/2012 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Bonjour, Suis bien contente de voir que déjà ton fils va bien, car tu disais il y a pas très longtemps qu'il avait été diagnostiqué comme ayant un cancer. Ben oui, le père t'a quitté et ne fait rien pour son enfant, que te dire ? Le petit porte t'il son nom ou le tien ? Nombre de pères se comportent de la sorte, et ne veulent pas payer pour leur enfant, travaille t'il seulement ?. Il me semble que tu as deux enfants en tout, tu dois bénéficier d'aide de la part des allocations familiales, donc va peut être voir une assistante sociale, et explique ton cas, s'il te manque de l'argent. Maintenant que ton ex dise ceci ou cela aux gens, mais qu'en as tu à faire ! Il faut maintenant en tant que maman tu te préoccupes de tes enfants et non de ton ex. Préserves toi avant tout ainsi que tes enfants, le reste laisse tomber. Tu n'as pas de parents ? car tu pourrais peut être aussi demander qu'ils te gardent tes enfants pour reprendre un emploi.




 lucie78p a écrit [17/03/2012 - 17h51 ]  
lucie78p

Si l'enfant porte le nom de son père, tu peux demander à la Caisse d'Allocations Familiales, de te verser une pension alimentaire, qu'elle récupérera ensuite auprès du père, mais de ton coté la pension alimentaire te serait payée tous les mois. Maintenant, si l'enfant est à ton nom, tu as peu de chance de l'obliger à payer à moins de mettre l'affaire entre les mains d'un avocat, et que ce dernier fasse faire une recherche en paternité. Tu sais cet homme t'a dit qu'il te donnerait de l'argent, mais c'était des promesses verbales, qu'il a du oublier depuis.




 liloute170908 a écrit [17/03/2012 - 18h17 ]  
liloute170908

coucou joelle oui mon fils est atteint d'un cancer mes c mon plus grand agé de 3 ans qui est atteint d'un rhabdomyosarcome dont d'ailleur il se fais opéré lundi 7h d'opération son prevu car c'est situer juste a coté de son cerveau mes la il s'agi de mon plus petit et j'ai du mal a gerer la situation avec le pere du dernier etant donner que ma vie est celle des enfant est perturber alors lui qui n'honore pas c pension c la goutte d'eau




 liloute170908 a écrit [17/03/2012 - 18h26 ]  
liloute170908

merci a vous d'avoir répondu oui le petit porte nos deux noms. oui j'ai des parent mais actuellement je ne peu pas travailler pour la simple est bonne raison que mon fils est malade. ensuite se n'est pas par problème d'argent que je voudrais la pension c parce que monsieur cri au est fort que dans l'histoire c moi qui l'empêche de voir son fils or c faut ensuite il dis au gens que je fais que lui demander de l'argent or sa aussi c faut car je lui est seulement demander en février se qui me parait normal il ne fais que écumer les bar et sortir avec ses ami est ensuite il se fais passer pour un père modèle sa me débecte surtout que je n'ai pas la tête a toute c gaminerie en se moment. il a même étais jusqu'à dire que je fessai mes enfants pour les alloc sa me fais très mal car j'aime mes enfant plus que tout au monde et avant tout sa je travailler comme tout le monde




 lucie78p a écrit [17/03/2012 - 18h40 ]  
lucie78p

Si le petit porte le nom de son père, comme tu ne travailles pas, tu peux avoir un avocat commis d'office qui défendra tes intérêts et ceux du petit et pourra demander la pension alimentaire, directement à la Caisse d'Allocations Familiales, la Caisse d'Allocations Familiales, se retournera ensuite contre le père de tes enfants, en faisant une saisie arrêt sur son salaire. Pour le reste, ne t'occupe pas de ce qu'il dit et de ce qu'il fait, c'est plus ton problème. Tu sais peu importe ce qu'il dit aux personnes qu'il fréquente, s'il fréquente les bars, sa renommée doit être faite. Prends de suite, un rendez-vous, avec un avocat en allant au tribunal d'instance du lieu ou tu résides, l'un d'entre eux sera désigné et tu pourras le consulter. Tes deux enfants sont malades, c'est a eux que tu dois consacrer ton énergie et pas à cet énergumène. Courage et j'espère que tes enfants iront mieux. ;-)




 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 03h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faites vous attribuer une pension alimentaire par un tribunal.
Ainsi vous pourrez réclamer votre du et il pourra être fait une saisie sur son salaire pour le paiement.
Cela sera bien mieux que des tergiversations à n'en plus finir et aucune sécurité financière pour élever votre enfant.

Ce n'est pas agréable pour les relations familiales mais je trouve qu'elles sont déjà passablement dégradées pour avoir des complexes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [19/03/2012 - 04h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Vous pouvez voter Sarkozy ou Hollande (je ne sais plus lequel a mis le recouvrement des pensions alimentaires dans ses propositions).
Ou bien, Mélanchon qui a le vent en poupe et veut révolutionner le monde.

Sinon, reprenez contact avec votre avocat, afin de faire une procédure auprès du JAF, pour obtenir une saisie sur salaire.




Le doute est ma seule certitude


 Teoc a écrit [19/03/2012 - 08h02 ]  
Teoc

Bougainvilliée..... tu réponds une fois encore n'importe quoi. Saches que les pensions alimentaires, font déjà l'objet, quand le juge aux affaires familiales en a fixé le montant, d'un paiement de la part des Allocations Familiales qui se substitue au père et se retourne ensuite vers le père défaillant qui ne veut pas payer cette pension alimentaire (saisie arrêt sur salaire). Il est donc inutile de dire de voter pour tel ou tel candidat à la Présidentielle, une loi existe déjà.




Répondre à liloute170908






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pension alimentaire : que dit la loi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.