Fille de bientôt 18 ans qui dirige tout à la maison. Que faire pour la suite ?



dubdi44
Cette question a été posée par dubdi44, le 29/01/2013 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dubdi44 a écrit [29/01/2013 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dubdi44

Elle se donne le droit de nous ignorer, de ne pas nous respecter et de nous insulter. Je ne vis pas avec eux pour le moment mais ça ne saurait tarder. Tous les membres de la famille en on marre de son comportement et cela pourrait un jour dégénéré. De plus elle refuse de travailler comme tous ado pour subvenir a ses besoins alors qua sa mère a beaucoup de mal a finir ses mois. Une question, COMMENT FAIRE




dubdi44


 Dunamis a écrit [29/01/2013 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

C'est simple : couper lui les vivres.
Il ne s'agit pas de la mettre à la rue, mais, exit la vie d'hôtel.

Elle vous ignore ? Faites de même. Quand elle vient quémander quoi que ce soit, dites lui non et expliquez lui pourquoi. Même à 18 ans, ça donne des résultats.

Mettez en place le jeu du "donnant, donnant". Si elle pourra taper dans le frigo pour se nourrir, elle devra se débrouiller pour tout le reste (vêtements, accessoires, maquillages, CD, etc...).

Et, surtout, il faut que tout le monde soit averti et s'en tienne à ces dispositions.
Elle n'aura plus de soutien et changera d'attitude, de gré ou de force. C'est dur, c'est long, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Et si elle ne participe pas financièrement, qu'elle participe aux courses et au ménage. Pour cela, dès que vous trouvez ses affaires, mettez-les dans sa chambre dont vous ne devez pas vous occuper. Ni de sa lessive.

Si pour elle, c'est chacun sa merde, alors, pour vous aussi.
Par contre, pensez à la remercier quand elle fait quelque chose pour vous. Sans vous extasier, hein ? ;-)

Bon courage et patience !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anonyme a écrit [29/01/2013 - 14h42 ]  
Anonyme

C'est le problème qui se pose quand l'autorité n'est pas venue au moment ou ça a commencé.
Il n'est pas trop tard OK, mais c'est quand même de plus en plus compliqué si on agit pas rapidement.

Cette fille doit comprendre que son bien être dépend uniquement de ses parents, et que si le respect n'arrive pas en réponse à cela, c'est quelque chose qu'elle n'aura plus.
Essayez de ne pas trop être dans le rapport de force en permanence, mais invitez là à discuter de la situation calmement autour d'une table pour mettre en place de nouvelles règles.




 Anonyme a écrit [29/01/2013 - 16h40 ]  
Anonyme

dubdi44, qui êtes vous par rapport à cette famille ? car vous dites que vous ne vivez pas la, mais que cela ne saurait tarder ! Que font le père ou la mère ? quand cette fille de 18 ans les insulte ? Le comportement de cette jeune fille que vous décrivez, n'est bien sur pas normal, mais la situation ne doit pas dater d'hier ! Quelle éducation a t'elle eu ? car apparement on l'a laissé faire ! Ca sera très difficile de reprendre son éducation à 0, si elle n'a pas de respect pour les membres de la famille. :-o




 dubdi44 a écrit [30/01/2013 - 08h20 ]  
dubdi44

Je vous remercie de vos réponses. Je vais en parler et voir avec la mère de cet enfant. Non ,je ne suis pas son père, je reste à ma place. Cela fait deux années déjà qu'elle me voit. Mais j'interviens parfois quand elle veut faire à son vouloir. Elle a rejeté son propre père pour une raison qui lui est propre et dont elle ne veut pas s'exprimer elle ne veut même pas en parler à sa mère,son frère et sa soeur passe un week end sur deux avec lui. Depuis un dizaine qu'elle se comporte de cette façon, et la vie de sa famille en pâtis fortement. Merci de votre aide




dubdi44


 betinaweb a écrit [31/01/2013 - 00h00 ]  
betinaweb

Si elle a pris de mauvaises habitudes,ce n'est pas d'un coup de baguette magique que tout rentrera dans l'ordre.

Si elle se comporte ainsi,c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas,il faudrait essayer de discuter avec elle où trouver quelqu'un avec qui elle voudrait bien parler.Elle est peut-être en souffrance.

Si elle ne va plus au lycée,c'est certain qu'elle doit chercher du travail et ne pas rester désoeuvrée toute la journée.

Si elle n'a aucune formation,il faut lui dire qu'elle n'a pas le choix que de faire des boulots pas faciles comme femme de ménage,ouvrière en usine etc...ou alors qu'elle fasse une formation avec le pôle emploi.

Sa maman ne doit pas lui donner d'argent pour ses loisirs,elle doit le gagner elle-même.Il faut voir comment elle va réagir,il faudra rester ferme avec elle mais si la maman ne l'a pas été jusque là ce sera difficile.Il faudra que vous l'aidiez.

Bon courage car ce ne sera vraiment pas facile.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à dubdi44






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.