Dois-je autoriser une boite de production à filmer mon enfant en maternelle ?



malcomxtueur
Cette question a été posée par malcomxtueur, le 03/10/2007 à à 11h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit des enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malcomxtueur a écrit [03/10/2007 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malcomxtueur

Voilà suite à l'arrivée d'une boite de production "ciel de Paris" j'ai beaucoup de doute sur leur véritable but.
Ma fille est a l'école maternelle on nous a donné une feuille d'autorisation qui mentionnait "a titre gracieux" on va enregistrer l'image des enfants et la voix qui sera diffusée à but philosophique sur les ondes hertzienne, câble, satellite, téléphone mobile et sur internet sans limitation de pays et de durée.
Que dois-je faire ? Signer l'autorisation ou non !
Dois-je empécher le déroulement de cette boite de production pour le bien être des enfants de bas âges. Merci pour votre bonne fois !
Mon action n'est qu'à but de protection des pédophiles qui sévissent, quel monde de fou !!!




 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je pense que le contrat lié à l'image et au son est plus complet et plus détaillé que ce que vous citez. Il convient de l'étudier en détail pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette proposition. Vous signalez que c'est "à titre gracieux....sans limitation de pays ou de durée"..... sachez décrypter: "tous les bénéfices seront pour nous, quoi que nous en fassions, y compris dans dix ans"...... ce que je trouve à la limite de l'escroquerie..... mais bous êtes libre de penser autrement.

En tant que parent théoriquement responsable de sa famille, il vous reste à déterminer si vous souhaitez transformer vos enfants en objets de consommation.

Je vous conseillerais donc de refuser cette prestation, d'informer les autres parents concernés pas obligatoirement conscients du problème, et de demander au pire une modification des conditions du contrat concernant les droits à l'image et au son, la rémunération, les limitations de lieux et de durée.
demandez également par contrat à recevoir une copie de tout ce qui sera produit à partir ce ces "rushs".
Vous ferez bien sur, ce que vous voulez, mais vous ne pourrez plus dire après: "je ne savais pas".
Salutations




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 malcomxtueur a écrit [03/10/2007 - 12h39 ]  
malcomxtueur

Merci beaucoup pour cette réponse bise !!!




 brileg a écrit [03/10/2007 - 13h10 ]  
brileg

Il n'y a probablement pas d'inconvénients majeurs à cela. Mais n'oublions pas que ce que la boite de production recherche est d'abord le profit. Utiliser des enfants de cette façon, ne leur coûte évidement rien, alors que s'ils devaient payer des acteurs... C'est à vous de voir...




brileg


 Frédérique a écrit [03/10/2007 - 15h22 ]  
Frédérique

On peut voir les choses autrement. Les enfant qui ont participer au film "être et avoir" n'avaient-ils pas avant tout vécu une belle histoire. Votre enfant aura peut-être un beau souvenir avec ce film. Tout dépend du synopsis, de ce que souhaite faire le réalisateur. Pourquoi toujours voir avant tout l'aspect financier ?




Il y a un temps pour tout......


Répondre à malcomxtueur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.