Pensez-vous que si tout le monde avait une sexualité épanouie, le monde serait meilleur ?



tinnec
Cette question a été posée par Tinnec, le 07/08/2007 à à 19h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit constitutionnel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Tinnec a écrit [07/08/2007 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tinnec

Guerres, tensions éthniques et sociales: le monde ne serait-il pas plus serein si les gens avait accès à une sexualité satisfaisante?




 breton a écrit [07/08/2007 - 20h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breton

oui c'est peut etre vrai mais il y aura toujours des insatisfaits dans le monde et cela ne changera jamais mais vive le sexe quand même c'est la santé et la vitalité !




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 03h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je pense hélas, que s'il suffisait d'une sexualité épanouie pour que tout aille mieux, ça se saurait. A commencer par le fait que la sexualité est vécue très différemment selon les peuples, voire les nations. Il me semble qu'avant de réglementer la sexualité des gens, il serait plus utile de remettre les rapports à l'argent et la répartition des richesses au centre des préoccupations mondiales. Quand les classes dites " riches " regardent béatement les classes pauvres crever avec le sourire, je pense qu'il faudrait revoir d'urgence ces conditions de richesses. On a créer un " Tribunal pénal international " pour traiter les " crimes contre l'humanité ". Si cette attitude des classes riches n'est pas un crime contre l'humanité, il faut que l'on m'explique ce que c'est............parce que cette attitude fait bien plus de morts sans faire de bruit que tous les conflits guerriers réunis, justifiés ou pas.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 11h50 ]  
Chu Fu

Désir = saisie = souffrance
Contentement + lâcher-prise = pacification
Plus simplement, considérer que l'autre ressent, lui aussi, les mêmes difficultés, les mêmes souffrances et éprouver de la compassion + considérer qu'il est naturel de ne pas faire subir à autrui ce que l'on ne voudrait pas subir soi-même = le monde serait déjà plus vivable !
Donc, le sexe, s'il fait partie du problème, n'en est qu'un composant parmi d'autres.
Ceci-dit, pour répondre à votre question, le désir est une souffrance + l'assouvissement du désir est toujours provisoire = sitôt un désir satisfait, il s'en présente un autre et le rythme a vite fait de s'accélérer ; cela engendre une avidité et une consommation excessive de moyens de satisfaction, donc une surenchère de la souffrance et, de fait, n'a jamais apporté - et ne pourra jamais le faire - un allègement de la souffrance ! au contraire, c'est un cercle vicieux dont il vaut mieux sortir en gérant ses désirs, ce qui ne dégrade en rien le plaisir !
J'attire également votre attention sur le fait que, cette course effrénée à toujours plus d'assouvissement, à laquelle, d'ailleurs, on assiste en ce moment, est mère de nombreux problèmes annexes : vouloir toujours plus tend à faire espérer, puis croire qu'on est à l'abri de tout et à se lancer dans les comportements à risque ; cela vaut pour le sexe, mais aussi pour la drogue, ou même simplement pour la consommation (surendettement)...
Mais, ce que je vous dis là est loin d'être un discours à la mode : ceux qui profitent du buisness n'ont pas envie de voir l'humanité accéder à la sagesse !




 Tinnec a écrit [08/08/2007 - 21h15 ]  
Tinnec

Je voyais plutôt la chose sous l'angle suivant: il est facile d'observer (chez les autres comme chez soi-même) que quand nous avons une vie sexuelle épanouie, le reste semble plus simple, on traite les problèmes plus sereinement. L'être humain est avant tout un être vivant dont beaucoup de traits de caractère et de réactions sociales sont créées par des hormones. Les relations sexuelles en général, et bien plus encore celles de qualité nous rend plus tranquilles. Il est évidant que ce n'est pas une solution miracle, mais je pense qu'une personne sereine fait plus facilement des choix corrects pour elle et les autres, qu'une personne amère. D'où un bien être général moins impossible.




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 23h09 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Tout d'abord, il serait bon de savoir ce que tu entends par " sexualité épanouie ". En effet, de quel épanouissement s'agit il ? Est ce la collection de conquêtes, la fidélité, l'amour fusionnel, la tendresse et le respect mutuel....?? La sexualité , même épanouie, n'occupe pas toute la journée. Il y a beaucoup de temps avant et après à remplir d'autre chose que de sexualité dans la journée. Toutes ces autres choses peuvent tout autant apporter l'épanouissement personnel ou commun. La sexualité n'est plus à ce moment qu'un supplément , et pas forcément le plus important. Autant il est possible d'être heureux(se) avec une sexualité disons morose, mais le reste qui va bien, autant il est difficile de l'être si seulement la sexualité va bien. L'homme comme la femme ne pouvant passer tout son temps en épanouissement sexuel, il est nécessaire d'avoir en plus d'autres atouts non sexuels pour s'épanouir vraiment......heureusement selon moi.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [09/08/2007 - 23h57 ]  
dali

l'épanouissement d'une personne ne peut se résumer qu'au sexe,on peut se réveiller un matin avec de graves problèmes et si ceux -ci ne se résolvent pas ou pe dans le temps même si on a une vie sexuelle épanouie malgré ce plaisir,quelque soit les problèmes,ils seront toujours là.l'amour que l'on se porte mutuellement se nourrit chaque jour,il est vrai que de par le monde,il serait plus sain pour les peuples en guerre de se concentrer sur autre chose que le mal;ce n'est pas difficile d'ouvrir son coeur et de mettre de côté sa rancoeur mais le monde a toujours fonctionné ainsi.Bref,le sexe est un plaisir intense,hélas,tout plaisir si intense soit-il,a une fin,trop de sexe tuerait ce moment particulier car le goût des bonnes choses,ça se savoure




 missharper a écrit [21/08/2007 - 16h46 ]  
missharper

Je pense sincèrement que oui. je suis persuadée que les plus grands criminels doivent être terriblement frustrés ou insatisfaits. On y peut rien, ça fait partie des choses essentielles chez l'être humain. C'est un peu notre côté animal, mais c'est comme ça. Si on est épanoui dans ce domaine on se sent bien mieux dans sa vie. Bon, de là à ce que ça change le monde, je ne suis pas sûre, mais ce serait déjà un grand pas.




 Nomau a écrit [13/08/2009 - 14h29 ]  
Nomau

"Make love, not war". Je pense pas qu'une sexualité épanouie pourrait à elle seule procurer le bien-être de chacun et un monde "meilleur". Il faut, c'est vrai, avant tout définir ce qu'est une sexualité vraiment "épanouie", à savoir est-ce qu'on entend par là une amélioration quantitative ou qualitative, ou bien les deux, des rapports. Parler de "monde meilleur" est de plus un peu vague, parle-t-on d'une éventuelle amélioration des rapports sociaux due à cette sexualité plus épanouie ou d'autre chose ? Je pense pas qu'une sexualité épanouie puisse par exemple résoudre nos problèmes écologiques... Et puis, pour que chacun puisse avoir une sexualité épanouie, il faudrait que chacun commence déja par apprendre à respecter l'autre... Comment pouvons-nous espérer que tout le MONDE puisse être satisfait sexuellement, alors que des viols sont encore commis de nos jours ? C'est comme espérer un monde totalement égalitaire, ou totalement respectueux de l'environnement




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


 Nomau a écrit [13/08/2009 - 14h31 ]  
Nomau

...




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


 Chu Fu a écrit [14/08/2009 - 00h36 ]  
Chu Fu

???
l'espoir n'a jamais été une affirmation de la réalité !
En quelques mots, "espérer que tout le monde soit satisfait sexuellement" ne signifie pas "affirmer que tout le monde est satisfait sexuellement", mais admettre au contraire que tout le monde ne l'est pas et souhaiter que tout le monde le devienne un jour : c'est pourquoi, les viols ne sont pas en contradiction avec l'espoir !

Ceci étant, un monde "meilleur" nécessite des éléments bien plus prioritaires que le sexe, même si c'est important : avoir de la nourriture en suffisance au quotidien, un toit sur la tête et le minimum indispensable pour fonder une famille dans un espace libre de guerres et de violences viennent en premier lieu... seules de telles conditions sont propices à la reproduction !




 Chu Fu a écrit [14/08/2009 - 00h42 ]  
Chu Fu

Finalement, Tinnec, ce n'est pas "Guerres, tensions éthniques et sociales : le monde ne serait-il pas plus serein si les gens avait accès à une sexualité satisfaisante ?" mais "les gens n'ont pas accès à une sexualité satisfaisante à cause des guerres, tensions éthniques et sociales" !

Lorsque tous les besoins vitaux sont satisfaits et que personne ne vient entraver vos libertés il n'y a aucune raison pour ne pas avoir accès à une sexualité épanouie !




 Tinnec a écrit [14/08/2009 - 03h45 ]  
Tinnec

C'est une question intéressante aussi, et la rhétorique me parait correcte, mais ma question était bien celle postée - Mais après y avoir repensé, je ne suis plus si sûr de moi. Je pense qu'un des éléments essentiels pour que le monde soit en paix, c'est bien la volonté de chacun. Et là je ne suis pas certain que le bien être collectif soit un désir collectif.




Répondre à Tinnec






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Climats du monde
• Puzzle le monde magnétique
• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.