Légalisation du cannabis entraînant l'arrêt des marchés noirs, qu'en pensez vous?



sisiacdc
Cette question a été posée par sisiacdc, le 17/11/2010 à à 17h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Drogue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sisiacdc a écrit [17/11/2010 - 18h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sisiacdc

Je parle de cannabis, pas de drogue dure, comptez le nombre de mort...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sisiacdc ]



Réponses



 Wisty a écrit [17/11/2010 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Si on légalise le cannabis, forcément on légalise le marché noir. Puisque on permet la liberté de se droguer. Il faudrait peut-être prendre des actions dans les funéraires......Pour les futurs décès des toxicomanes par la drogue.




Wisty


 sisiacdc a écrit [17/11/2010 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Je parle de cannabis, pas de drogue dure, comptez le nombre de mort par alcoolisme par an et le nombre de morts a cause du joint, l'alcool le remporte très largement.
Si on légalise le cannabis en France, on peut arrêter le marché noir, et surtout ce sera l'arrêt de la mauvaise herbe coupé avec de la merde et dangereuse, vous allez me dire "ils n'ont qu'a pas fumer", mais chacun est libre de ces vices, s'il y a plus de mort a cause de l'alcool que à cause du pétard pourquoi l'alcool n'est pas interdit et le cannabis si? Tout simplement parce que c'est une histoire de mœurs, l'alcool est dans notre culture depuis des lustres et on n'arriverait pas a interdire ce vice car beaucoup de gens aime boire l'apéro entre amis sous un aspect convivial, ou même se bourrer la gueule. Tandis que le cannabis est considéré comme une "drogue", lisez les études scientifiques à ce sujet, il est dit que fumer de l'herbe pure ne rend pas dépendant physiquement, c'est le mélange avec le tabac qui redonne l'envie de refumer, alors attaquez vous au tabac à l'alcool mais pas à une plante.
De plus le cannabis pourrait être prescrit médicalement, plutôt que de se foutre une perfusion ou d'avaler des cachetons pour être moins sensible à la douleur, je le répète ce n'est qu'une plante, je connais des fumeurs adultes de cannabis fumant occasionnellement depuis des années, ils sont en très bonne santé, plein de vigueur, d'envie, d'enthousiasme, il suffit juste de ne pas tomber dans l'excès comme pour l'alcool.




acdcman


 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 20h26 ]  
coeur de patate

à défaut de ne pouvoir voter pour ta question sisiacdc je vote pour ta réponse !! je suis en grande partie d'accord avec toi sur le faite que l'alcoolisme ne dérange pas tant de gens surtout pour céder au lobing de la vinasse française et j'en suis une des nombreuse victime vu que en France l 'on peut de bourrer la gueule pour deux ou trois euros !! les marchands sont la intouchables alors que le moindre petit pétards de cannabis mobilise des escadrilles de gendarmes voir de C.R.S. !! mais en tout les cas des budgets énormes à la brigades des stupéfiants ! cependant il y a des précautions sanitaires à prendre il y a malgré tout comme avec l'alcool une certaine dépendance ! je ne suis pas consommateur mais j'ai connus de nombreux amis qui en ont fait leur quotidiens tout comme le coup de rouge ! tout cela est juste une question de lobbies qui protègent leurs pactoles !!




ciao!


 sisiacdc a écrit [17/11/2010 - 21h16 ]  
sisiacdc

Je suis totalement daccord avec toi Coeur de patate pour les précautions sanitaires et pour le reste d'ailleurs, bien évidemment si la légalisation à lieu, la consommation devra être interdite aux moins de 18 ans, il s'agit de démystifier le pétard, car beaucoup de gens y voient le mal suprême, la drogue, la violence etc... ils feraient mieux de se mettre un bon Bob Marley dans les oreilles et de réfléchir, bien sur qu'il peu y avoir dépendance, mais le problème n'est pas le cannabis, c'est la façon dont il est considéré qui fait ces excès la, tout est bon il suffit de ne pas en abuser, je précise bien que je ne suis en aucun cas pour la défonce H24, je trouve ça juste injuste.




acdcman


 papiguy a écrit [17/11/2010 - 21h31 ]  
papiguy

La drogue, le tabac et l'alcoolisme sont des formes de fuite. Fuite devant la vie, devant les autres et devant soi-même.
L'augmentation du prix du tabac n'a pas diminué sa consommation qui a même augmenté parallèlement aux conséquences de la crise.
Le problème n'est pas de légaliser ou non, mais
- de lutter contre les facteurs qui prédisposent à l'usage des drogues (dont l'alcool)
- d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.
C'est une question d'éducation et de gestion de la société.




 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 21h38 ]  
coeur de patate

oui malheureusement c'est totalement démesuré !
personnellement je préférerais être dépendant du cannabis que de l'alcool, pour les problèmes que l'alcool entraîne, comme le diabète et bien d'autre maladies,
le cannabis a part quelques désagréments pulmonaires et d'adictions à un certain bonheur nuit beaucoup moins directement sur la santé !
l herbe à mon sens est plus dynamisante que les pollens concentrés qui rendent plus apathique pour ce que j'en connaît !
moi ça me faisait dormir ! mais bon ! et l' herbe une seul bouffé avait sur moi un effet trop puissant !!

mais bon !! je trouve triste qu'il y ai une si grande différence de traitement avec l'alcool ! en plus si c'était légalisé l'état ne se priverait pas pour se remplir les caisses de taxes !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 23h56 ]  
betinaweb

Le tabac est légalisé,et il y a des marchés parallèles,la légalisation n'apportera pas grand chose de plus à ce niveau là.Si ce n'est que les jeunes n'auront peut-être plus à fréquenter des trafiquants de toutes sortes mais je n'en suis pas persuadée.

Pourquoi est-on addict à toutes ces cochonneries?

Si les gens étaient bien dans leur peau,ils n'auraient pas besoin de tous ces produits pour vivre.Ce sont des béquilles.
Le problème avec les alcooliques quand ils veulent être pris en charge,il n'y a plus de place pour eux dans les centres!!!
C'est un fléau qui doit être pris au sérieux,tout comme la drogue et le tabac car les personnes ont besoin d'aide pour se sortir de cette accoutumance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Ben Mouss a écrit [30/01/2011 - 23h07 ]  
Ben Mouss

Légalisation du cannabis = légalisation du marché noir ? Je doute... Si le cannabis serait légalisé ou dépénalisé, je n'aurais plus peur d'en faire pousser moi même, comme quasiment toute la totalité des simples consommateurs d'herbe. Du cannabis gratuit, tout droit venu de ton jardin, sans les saloperies qu'on retrouve dans le "Shit" et en plus, tu donne pas ton argent aux mafieusos.

Ceux qui veulent fumer fument, les dealeurs de drogues seront dans la mouise et les fournisseurs aussi... Je vois pas le problème moi personnellement.




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 00h44 ]  
Anonyme

betinaweb, je ne vois en aucun cas le fait que boire ou fumer c'est de se sentir mal dans sa peau. Ne me dis pas qu'au moins une fois dans ta vie, au cours d'un apéro, d'une fête de famille ou bien même du reveillon tu n'as jamais trinqué(e)? Je pense que si, et je ne pense pas que tu sois mal dans ta peau?




Répondre à sisiacdc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cannabis : la culture prohibée du chanvre indien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.