Les fumeurs de cannabis en stage, c'est normal ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 15/10/2007 à à 15h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Drogue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [15/10/2007 - 15h28] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Avant tout rappelons le contexte: Il est dit que les fumeurs de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [15/10/2007 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli



Avant tout rappelons le contexte: Il est dit que les fumeurs de cannabis pris en flagrant délit de consommation de cannabis, pourront être soumis à des stages payants et à leurs frais, visant à leur faire prendre conscience des dangers liés à la consommation de cannabis. Je pense que cette mesure est très bien pour les collégiens qui se font attraper avec un joint à la sortie du collège car c'est surtout à cet âge qu'il faut faire de la prévention, mais qu'elle sera tout à fait inefficace sur les fumeurs dits réguliers, qui savent déjà à mon avis les effets et les dangers du cannabis. Les fumeurs de cannabis en stage seront surement plus lassés qu'autre chose et feront en sorte de ne plus se faire prendre la prochaine fois, au lieu d'arrêter de fumer.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Edith a écrit [15/10/2007 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

moi je trouve que les stages payants pour les fumeurs de cannabis sont une bonne idée, mais comme l'a dit toli, il faudrait faire pareil pour le tabac et aussi pour l'alcool car ce sont aussi des drogues.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 19h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore une stupidité de plus de la part de nos gouvernants qui n'ont rien d'autre à faire de plus important.
Une idée comme ça, qu'il serait sans doute plus utile de faire faire ce stage gratuitement (en y adjoignant l'alcool et le tabac et les autres drogues) à tous les jeunes de 15 à 20 ans au moins une fois. Ainsi, plus personne ne pourra dire "je ne savais pas".

La prévention n'est toujours pas d'actualité, dommage !!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 God a écrit [15/10/2007 - 20h09 ]  
God

Exactement, je rejoins cochise_fr. C'est très bien de faire un stage pour prévenir des méfaits du cannabis. Mais dans ce cas qu'ils le fassent gratuit. 450 euros, je trouve ça inadmissible ! En gros, j'ai l'impression que c'est pour se faire de la thune avec le cannabis comme ils ne trouvent pas d'autres moyens ...




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Yelen a écrit [16/10/2007 - 17h17 ]  
Yelen

D'accord avec God !!! 450 euros le stage bidon de deux jours, c'est encore un moyen de s'en mettre plein les poches. C'est pas en disant "c'est pas bien de fumer des joints" pendant deux jours, que l'on peut convaincre une personne de ne plus fumer de cannabis. Lorsque l'on parle de "prévention" c'est absolument impossible de limiter cela à deux pauvres jours. Il faut travailler avec les enfants dès le primaire et le collège. C'est pas à 50 ans qu'une personne va cesser des fumer des joints juste parce-qu'on lui dit que c'est mal.




« Entoure-toi de gens capables. »


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.