9 Français sur 10 sont opposés à une mise en vente libre du canabis et vous ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 22/06/2010 à à 13h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Drogue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cow-boy a écrit [22/06/2010 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

je suis pour la légalisation et vente libre comme aux Pays Bas, ça ne fait pas plus de dégâts que l'alcool qui elle est à la portée de tous et même des ados, et qui fait plus de mortalités que le fumeur de cannabis ou que le mec qui a bu et que ça se voit à cause de son comportement et de l'odeur qu'il dégage, de plus il y a plus de risque que les effets de l'alcool sur lui, lui sont problématique, qu'un fumeur bien souvent, reste chez lui pour fumer. De plus si le canabis est légalisé, ça empêchera les dealers de se faire un maximum d'argent sur le dos des consommateurs, cela profitera aussi à l'Etat et les forces de l'ordre pourront s'intéresser, parce qu'il auront plus de temps, à des délits plus grave que de choper quelqu'un avec un joint pour ensuite le punir via la garde à vue et la prison, etc... Un mec saoul dans la rue n'est pas arrêté par la police, il peut continuer sa route et ses beuveries librement, s'il ne prend pas la voiture, bien sûr.




chris


 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

J'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet.
Petit écart rapide pour cow-boy, un mec saoul dans la rue peut être arrêté par la police pour délit "d'Ivresse Publique et Manifeste", il faut bien entendu que ce ne soit pas un simple fêtard accompagné par ses amis, mais un mec qui commence à devenir dangereux pour lui même ou pour les autres.
Pour ce qui est de la vente libre, je pensais également que ça pouvait etre la solution à un moment, l'Etat pouvant aussi s'en mettre plein les poches.
Puis, je me suis posé la question fondamentale : "Les dealers actuels, vont ils se convertir et ouvrir des boites légales de vente de cana?"
Bien sûr que non, ils trouveront donc un stratagème pour faire passer les autres drogues en douce comme "inoffensives" et pour lesquels "tu n'es pas cool si t'en prends pas".

Pour info, je le sais de source sûre, depuis quelques temps, la vente d'éroïne a considérablement augmenté en France, du fait d'une diminution flagrante du prix de ce stupéfiant.
Je sais également que les barrettes de cana sont coupées avec de la m... et entre autre, avec de la poudre d'éro.
Les dealers n'ont pas cherché bien loin pour trouver ces clients, ils ont pioché dans leur anciens clients consommateur de cana...
Je rappelle : un des (nombreux) effets du cana, c'est la diminution de la volonté du consommateur...

Pour ceux qui veulent donc jouer à la roulette russe avec un barillet rempli, allez y, fumez, défoncez vous!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 13h57 ]  
Leumas80

Ah et au fait, on ne nous le dit pas, mais aux Pays Bas, la police est encore plus débordée par les problèmes de drogue depuis l'autorisation de la consommation.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Naruto a écrit [22/06/2010 - 14h21 ]  
Naruto

Je ne m'y oppose pas, tant que ce n'est pas pour d'autres substances plus dures, on nous bourre le crane avec les effets nocifs du canabis, mais le canabis est utilisé depuis des millénaires, ça vient de l'Extrême-Orient et du Moyen-Orient, il n'y a que depuis les années 50 qu'elle est devenue une substance prohibée. Le canabis a été apporté en Europe au début du 19ème siècle par les soldats de Napoléon Bonaparte et par des médecins anglais qui revenaient des Indes, pour l'utiliser en médecine pour apaiser les migraines, les crises d'épilepsie, l'asthme... Dans certains États des U.S.A et en Grande-Bretagne, on prescrit le canabis en parallèle aux séances de chimiothérapies anticancéreuses et pour certaines affections dues au sida. Et les médocs que beaucoup de personnes avalent, tels que anti dépresseurs, somnifères, c'est pas une drogue ça, une fois qu'ils sont sous l'emprise, ils ne peuvent plus s'en passer. Et les pour les Indiens d'Amérique, c'était quoi le "calumet de la paix" ?




 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 14h26 ]  
Leumas80

Ces exemples ne justifient pas la mise en vente libre totale du cana, au contraire, ça insite à être vigilent pour donner du canabis aux personnes.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 14h32 ]  
Leumas80

Je rappelle également qu'aux Pays Bas, la consommation est autorisée, mais pas le port ni le transport.

Sur ce site, lié à la diplomatie en Hollande, je vous invite à regarder le passage lié à la délinquance de la drogue :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/pays-bas_12344/index.html

N'oublions pas qu'il s'agit d'un site pour les informations touristiques et qu'à mon avis, chaque mot est pesé pour ne pas faire peur.
Autre info : délinquance aux Pays Bas 19% et ce, malgré le sentiment de sécurité que ressentent les habitants...
Où est l'erreur?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Toli a écrit [22/06/2010 - 14h51 ]  
Toli

Si c'est pour que la France devienne comme Amsterdam non merci.

Là bas c'est bourré d'anglais, d'allemands et d'autres gens de partout qui viennent dans l'unique but de se défoncer.
Je ne vous explique pas l'ambiance dans les rues pendant la soirée...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Naruto a écrit [22/06/2010 - 15h23 ]  
Naruto

La délinquance n'est pas toujours due à la prise de cana, mais bien plus souvent liée à l'absorption d'alcool, on peut l'avoir vu voici plusieurs années au delà, les bagarres de bistro, de rues, des femmes tabassées par leur conjoint, etc... et bien la plus part du temps tout ça était engagé par des personnes ayant bu, car le canabis n'était pas très connu ni consommé avant. Ce qui engage cette délinquance c'est le mélange des deux, voire même des drogues pire que le cana. Des anciens comme Bob Marley et ses acolytes ou autres, n'étaient pas violents, et les Hippies des 70's, n'étaient t'ils pas plus peace and love?




 Toli a écrit [22/06/2010 - 15h30 ]  
Toli

Si c'est sûr. Mais malheureusement les gars "peace" qui fument chez eux et qui arrivent à gérer leur consommation ne sont qu'une minorité. Et c'est là qu'est le problème (sans parler de l'aspect économique)

Dans cette logique je préférerais encore qu'on interdise l'alcool plutôt que de rajouter un facteur de risques.

En fait je pense qu'on ne peut pas légaliser le cannabis dans un pays comme la France parce que la mentalité des gens ne le permet pas. Ici c'est tout dans l'excès, et l'excès entraine forcément les dérives que l'on connait.

De plus, je connais trop de gens qui ont eu des problèmes sérieux avec le cannabis. Voilà aussi pourquoi je ne suis pas du tout favorable à une légalisation.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Naruto a écrit [22/06/2010 - 15h46 ]  
Naruto

Sans doute prenaient t'ils cette drogue : l'héroïne, plus le canabis ce qui ne fait pas bon ménage, il ne faut pas mélanger les effets, c'est l'héroine qui rend cinglé et d'autres...




 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 15h47 ]  
Leumas80

Sommes nous toujours obligé de comparer le cana avec l'alcool?
Avons nous peur de voir les conséquences du cana, vu que l'alcool, on les connait déjà?

Sûr qu'un Bob Marley souriant ou un Hippy chevelu avec chemise à fleurs, ça semble sympatique.

Mais, quitte à comparer, allons y.
Mettons une personne moyennement alcoolisée (juste en infraction) et un gars qui vient de fumer un joint tous les deux au volant d'une voiture.
Les deux ont autant de chance de commettre un accident (matériel, grâve, voir mortel) !

Mettons des parents d'enfants fêtards qui organisent une soirée à domicile.
Qu'est il plus facile à contrôler par ces parents? L'arrivée de deux bouteilles de Whisky, ou l'arrivée de joints? (répondez pas trop vite).

Imaginons, mon gamin commence à avoir l'âge de rebellion.
1 - Il a été à une fête et s'est pris une murge. Il a la gueule de bois, il dég... toute la nuit, en tant que père responsable, je le punirais justement, en lui faisant la morale sur les conséquences de l'alcool etc... en lui expliquant, par ailleurs qu'il s'est déjà puni lui même. S'il est partiellement intelligent, il évitera pendant quelques temps de picoler, jusqu'à ce que je le trouve à l'hôpital parce qu'il n'aura pas suivi mes conseils et il aura fait un coma éthylique.
2 - Il a été à une fête et a fumé des joints. Il se sent zen, a les yeux explosés... je vais le chercher au commissariat. J'apprends que ce n'était pas la première fois qu'il fumait et, pour se procurer sa daube, il a commencé à piquer dans mon portefeuille (puisque son argent de poche ne lui suffisait plus) et comme je n'avais plus un radis, il a commencé à taper plus haut, en commettant des petits larcins. J'aurais beau lui faire la morale, de toute façon, je ne serais qu'un gros con pour lui. Un jour, j'irais à l'hôpital pour aller le chercher car il n'aura pas su payé son joint qu'il avait eu à crédit chez le dealer du quartier où il se fournissait.

Arrêtez donc de rêver au bon Bob Marley et autres Beatles (quoique leurs musiques soit bonnes). Même si cette drogue était légalisée, il faudrait encore pouvoir s'en fournir et les plus gros consommateurs ne sont pas obligatoirement ceux qui perçoivent des revenus fixes.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [22/06/2010 - 17h38 ]  
Wisty

Je pense qu'il y a toutes les raisons valables pour s'opposer à la vente libre de cette drogue, destructible dans tous les sens du terme, la santé, la perte du contrôle de ses émotions, l'agressivité domine sous cette influence de cette prise de drogue, les leaders, ne voient que leurs intérêts propres, à cette vente onéreuse, ce qui entraîne pour un acheteur qui n'aurait pas les moyens, de s'aventurer dans le vol....etc. La drogue est le pire fléau de destruction de toute une société, principalement à prendre les jeunes en otages.




Wisty


 betina a écrit [22/06/2010 - 18h51 ]  
betina

Je suis contre la législation du cannabis en France.

Il y a déjà assez de merdes légalisées,ça suffit.Protégeons-nous!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [22/06/2010 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à peu près la 20ème fois que cette question es posée.

J'y suis opposé car les conséquences sur la santé publique sont néfastes, comme le tabac et l'alcool d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [22/06/2010 - 20h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si 9 français sur 10 désapprouve le "cannabis", c'est sans doute que ce n'est pas dans nos moeurs et que la production de cette plante est, à ce point insignifiante en France, qu'elle n'a aucun impact économique...

L'alcool qui est une drogue autrement plus dangereuse, faisant parti de nos moeurs et étant une drogue de convivialité, ayant un impact économique considérable, en France... il est à penser qu'une majorité des français se montreraiet opposés à l'interdiction de sa mise en vente...

L'usage du "kif" (appelé, chez nous, cananbis ou marijuana) au Maghreb, ne semble pas y poser de problème... Il est vrai que le vin qu'ils produisent, loin de le boire (Islam oblige), ils l'envoient chez nous... c'est autorisé... l'envoi du "Kif", c'est autre chose...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [22/06/2010 - 20h45 ]  
betina

Ce n'est pas qu'une question de moeurs,l'alcool et le tabac on fait déjà assez de ravages et il semble impossible aujourd'hui d'interdire ces poisons pas que pour les consommateurs mais pour l'état pour lequel c'est une manne.Pas la peine de rajouter une mauvaise habitude qui serait bien sûr banalisée et après on viendra dire oh lala il y a danger sur la santé.

On le sait déjà que c'est mauvais pour la santé,tous les arguments des pro drogues douces ne tiennent pas.Il faut dire NON.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [22/06/2010 - 23h19 ]  
coeur de patate

alors pourquoi l'alcool et le tabacs sont en vente libre !! il serait bien de mettre les pendules à l'heure ? autrement dis d'équilibrer tout ça je l'ai déjà dit c'est une question de lobbies et non pas une question de santé publique !!




ciao!


 kipic a écrit [23/06/2010 - 10h23 ]  
kipic

Bien vu CdP !!! surtout avec tout ce que contienne les cigarettes !!!!!

Maintenant il faudrait parler de canabis, ou herbe .... mais du vrai, pas de ce qu'on trouve sur les marchés. Le risque est là. @leumas, couper les barrettes ce n'est pas nouveau, à partir du moment ou il y a du fric à se faire ! L'avantage de nos jours, c'est que l'industrie chimique dans ce domaine à fait de sérieux progrès pour polluer tout le monde ! :(

Mais avoir des boutiques qui vendent de l'herbe, de la vraie pas trafiquée, ce serait un plus. Quant à Bob, il ne prenait pas que des drogues douces !!

Si encore on avait le droit d'en faire pousser dans son jardin...., pour votre info, c'est nickel pour lutter contre les rhumes de cerveau. Maintenant, vous pouvez venir m'arrêter .... Adieu donc !!! ;-(
Je vous aimais bien .....





 Leumas80 a écrit [23/06/2010 - 10h55 ]  
Leumas80

Libre à vous d'alimenter les dealers/gang en tout genre.
C'est à votre conscience qu'il faut dire ça.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 kipic a écrit [23/06/2010 - 13h11 ]  
kipic

@leumas, la réponse est pour moi ? justement, je veux pas les alimenter les dealers ! Et je veux qu'ils arrêtent de vendre n'importe quoi... car il est là le danger. Mais qui y a-t-il au-dessus des dealers ....on arrive pas parfois dans les sphères des états non ??? !!




 coeur de patate a écrit [23/06/2010 - 13h20 ]  
coeur de patate

eh bien justement Leumas plus besoin de Dealers il n'auront plus lieu d'être et l'état pourra contrôler et taxée comme pour le reste ,
comme à Amsterdam ou les gens ne consomment pas plus pour ça , entre parenthèse !!
ils préfèrent aller dans les "cofeys shops" sans problème !!
le seul truc qui ne plaît pas c'est que la production n'est pas Franco Française !!
ou alors arrêtons tout l'alcool le tabacs les médocs !!
il faut arrêter l'hypocrisie la santé ce n'est pas le problèmes des dirigeants !




ciao!


 kipic a écrit [23/06/2010 - 13h28 ]  
kipic

Mais sur le fond Leumas a raison, comment faire vivre les banlieux si il n'y a plus de dealers ??? !!!
Il parait que le 93 est le plus pourvoyeurs de "cam", et que le 92 est le plus grand consommateur ...
Donc si le 92 arrête de consommer en provenance du 9-3, il va se passer quoi ??? Et bien ils ouvriront des "cofeys shop" et le 9-2 ira se perdre dans les cités pour acheter .... cqfd .. ! LOL
Ou alors on recommence avec les feux de joie ... !




 Toli a écrit [23/06/2010 - 13h44 ]  
Toli

C'est beau de rêver...

Quand le cannabis sera légal, les mecs qui en vendaient passeront aux extas ou à la coke. Les consommateurs n'ayant plus le plaisir de l'interdit et s'étant accommodés aux effets, iront revoir ces même dealers qui leurs vendaient de l'herbe un an plus tôt. Et ainsi de suite...

Sans vouloir vouloir vous offenser par rapport à votre âge, il faut savoir que la génération de fumeurs de maintenant ne cherche plus à fumer des joints pour être "cool". Ils veulent juste se défoncer. Les petits fumeurs sont très rares.

Notre jeunesse fait déjà peine à voir, ça serait dommage de l'abrutir encore plus...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [23/06/2010 - 14h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci CoeurDePatate, voilà la seule vraie parole censée:

"il faut arrêter l'hypocrisie la santé ce n'est pas le problèmes des dirigeants !"

En effet, que ce soit dans les règlementations concernant l'alimentation, que ce soit dans l'apprentissage à se nourrir dans les petites classes, que ce soit dans la liberté de distribution de l'alcool et du tabac, que ce soit dans les prix de l'alcool moins cher que les jus de fruits dans les boites de nuit et discothèques..... on peut constater que la santé des français n'intéresse personne, ce qui pourrait bien s'assimiler à de la "non assistance à personne en danger" voir à de l'encouragement à la débauche. Les assassins sont à la tête de l'état.

Il ne faut pas oublier que cette attitude laxiste a des conséquences dramatiques sur les finances de l'état.... et les finances de l'état.... c'est nous tous, les contribuables de France. Il est en effet bien moins cher de s'occuper de garder la population en bonne santé plutôt que d'avoir de super centres médicaux pour les soigner quelques temps plus tard. La quantité de maladies involontaires et d'accidents est bien assez grande pour occuper les services concernés, il n'est nul besoin d'y ajouter des malades volontaires ou pire, des malades fabriqués.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [23/06/2010 - 14h15 ]  
Toli

En même temps faut vraiment être à l'ouest pour penser l'inverse...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 kipic a écrit [23/06/2010 - 14h20 ]  
kipic

@toli, tu as raison, ils fument pour se défoncer ! et ils boivent pour se "torcher" !
N'empêche, si tu trouves encore de l'herbe sur le marché fait moi signe ... :-D parce qu'il y a que des trucs pour se liquéfier le cerveau ! Et puis l'exta, c'est pas un peu "as been" ?
Et les magasins peuvent aussi vendre de la coke, de qualité convenable non ? Il l'a trouve nos dirigeants ?




 coeur de patate a écrit [23/06/2010 - 15h10 ]  
coeur de patate

ce n'est pas une question d'âge j'en connaît plus vieux que moi encore ( oui c'est possible) qui fume leurs joins tout les soirs et depuis des lustres donc ! c'est vrai que au fil du temps ça fait des dégâts sérieux !!
mais le buissnes des bières à 11 ° e t plus ! et des coktails tout près, et finalement bon marché !
ici ça ne gêne personne visiblement, les super marchés en on des stocks et comme dit cochise les prix des l'alcools sont moins cher que les jus de fruits dans les boites de nuit et discothèques..... c'est vrai qu'un pierrier citron coûte plus cher qu'une bière !! ou qu'un verre de rouge c'est ce qui rend les choses consommables à gogo c'est aussi leur bas prix ! !
alors pourquoi focaliser sur le cannabis ? mais je reconnaît que shit libanais est proche de l'opium ! et donc très puissant en effets ! mais enfin il y aussi tout les neuroleptiques qui ne sont jamais cités ! et les antidépresseurs qui bousillent la mémoire les pharmaciens ne s'en plaignent pas !! l'extasie, l'acide, le crack, la coke et l'héroïne ! la oui ça fait peur ! mais c'est sûrement plus cher !!




ciao!


 Toli a écrit [23/06/2010 - 15h50 ]  
Toli

Tout à fait d'accord.
Et c'est pour ça que je pense qu'il est inutile d'ajouter un nouveau facteur en légalisant le cannabis.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [23/06/2010 - 16h13 ]  
missminimi

De mon côté je serais pour une légalisation particulière, c'est à dire, acheter les graines de canabis librement et avoir le droit de les faire pousser chez soi, de ce fait, plus besoin d'aller acheter auprès des dealers ou de fumer n'importe quelle herbe, elle serait notre culture perso, et sans additifs quelconques comme peuvent contenir certains shit aujourd'hui, donc légaliz l'herbe bio. Les consommateurs d'alcool n'ont pas besoin eux de se procurer un alambic pour picoler leur alcool, puisqu'ils se fournissent à bon escient jour et nuit et partout, même dans les distributeurs automatiques, et la picole au travail, lorsqu'il y a un "pot", dans toutes professions, même chez les gendarmes ou dans la police, ça c'est permis, le seul alcool interdit en vente libre, c'est l'alcool à 90° dans les pharmacies, alors qu'il est fait pour soigner, mais il y en a qui le boive, c'est pas grave ça !




Don't panic let love in !


 Leumas80 a écrit [24/06/2010 - 01h33 ]  
Leumas80

Cette conversation me fait vraiment penser aux parents, qui, pour être tranquilles, laissent faire des petites conneries à leurs gamin, tout en jetant un oeil s'ils ne vont pas trop loin (dormir tard, manger des bonbons au soir, etc...).
Résultat, les parents vont pouvoir dormir sur leur deux oreilles, la conscience tranquille et finalement, les enfants auront les conséquenses de leurs bêtises (mais on les aura prévenus).

Je le dis et je le répète.
Les dealers, ou autrement appelés gang ou mafia, ne se mettront pas dans la légalité s'il y a autorisation de la consommation du cana en France et en même temps, il ne feront pas une dissolution officielle de leur S.A.R.L.

D'une part, vu que l'Etat aura main mise sur le commerce, il y aura des règles d'hygiènes (j'ose même pas imaginer ce que je suis en train d'écrire tant c'est stupide) et autres petites règles à respecter dans les coffee shop et surtout sur le produit. Il y aura également certainement l'interdiction d'entrée pour les mineurs (ce serait déjà aberrant de les laisser entrer).

D'autre part, ça ne résoudra pas le problème financier. Et oui, qui fume?
Un cadre dans une grosse boite? Vous pensez qu'il va se rendre dans les coffee shop? Il préfèrera fumer chez lui et perso, je ne pense pas que ce soit la drogue du cadre le cana.
Un mineur? Comme je l'ai dit plus haut, j'ose espérer qu'en cas d'acceptation de cette loi idiote, les mineurs seront exclus.
Un employé moyen? Actuellement, entre la cigarette et le joint, l'employé a certainement choisi la légalité pour se bousiller la santé et le potentiel de cette classe sociale reste minime.
Résultat, ceux qui fument sont vraisemblablement ceux qui n'ont pas ou peu de moyen de fumer, la légalisation ne fera qu'empirer la situation.

Et ceux qui répondront : "Oh, une petite taf de temps en temps ne fait pas de mal", je leur répondrais qu'on a essayé de me faire fumer du tabac avec cet argument. Résultat, j'ai résisté et celui qui me l'a proposé claque des sommes monstres par mois pour subvenir à ses désirs de cigarettes.

Maintenant, libre à vous de penser ce que vous voulez, mais on marche tout de même sur la tête.

Petit rappel, la cigarette telle que nous la connaissons s'est popularisée et démocratisée à l'après guerre (ce sont les ricains qui nous l'ont amenés).
Maintenant on nous fait des spots de pub pour arrêter ça... trop tard, la connerie était à éviter avant.
Dans les années soixantes, les pubs américaines vantaient les mérites de la cigarette et même des médecins conseillaient de fumer !!!
Ne riez pas, on est exactement dans la même situation.
A long terme et à consommation régulière (ce qui risque de se produire en cas de légalisation pour beaucoup de personnes), personne ne peut prédire ce qui se passe et actuellement, tout comme la cigarette, les médecins nous disent que le cana est quasiment inoffensif.

Si internet conserve ce message dans une trentaine d'années, je serais, soit un idiot illuminé, soit on pensera de moi : "Punaise, il y avait combien de personne qui voyait clair dans cette cochonnerie".

Petit rappel également :
1- La bouche et le nez sont utile à la respiration. L'air que nous respirons est logiquement frais, le corps ne supporte pas la respiration d'air chaud.
2- La chaleur produite par les cigarette est un catalyseur de cancer (ce n'est peut être pas la source, mais elle augmente sa rapidité). J'en veux pour preuve le




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [24/06/2010 - 01h36 ]  
Leumas80

(suite du précédent, la fin ne s'est pas affichée)...
.. J'en veux pour preuve les cancers de la langue (les éléments cancérigènes préfère les poumons) et de la gorge des fumeurs de pipe (sauf erreur, il n'y a que du tabac dans une pipe).

J'espère donc finalement me planter sur toute la ligne en cas de légalisation de cette merde et ce, pour les générations futures.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [24/06/2010 - 11h57 ]  
bougainvilliee

Leumas... Laisses les fumeurs de pipes tranquilles... On a rien demandé...

La question portait sur le cannabis... et j'en mets pas dans mon tabac...

Maigret, au secours...

Ceci dit je suis contre ces petits bouts puants et blancs que l'on appelle, je crois, Cigarettes...

Ainsi que le tabac à priser, cher à Napoléon, ou le tabac à Chiquer, cher à nos grand-pères (à vos arrières grand-pères, pour la plupart d'entre vous°...




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [24/06/2010 - 17h55 ]  
kipic

Leumas, tu as raison sur toute la ligne !!! c'est pas bon pour la santé, au même titre que l'alcool.
Cela dit, quitte à consommer, autant que le produit soit correct plutôt que pourri de produit chimique.
Mais comme tu le dis, quand on voit comment à évoluer le tabac des cigarettes .....
rien ne vaut un bon choux-fleurs braisés .... et transgénique de préférence :-D




 Leumas80 a écrit [24/06/2010 - 19h57 ]  
Leumas80

Avec un bon boeuf aux hormones alors.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 kipic a écrit [24/06/2010 - 20h02 ]  
kipic

et quelques herbes de provence ....




 bougainvilliee a écrit [25/06/2010 - 05h41 ]  
bougainvilliee

C'est à dire de la poussière de paille venant de Pologne, Albanie, Turquie, Afrique du Nord, Chine traitée chimiquement (bactéricide, insecticides), ionisée...

Miam, un vrai régal avec une côte de boeuf aux hormones, avec du sel stocké en tractopelles et reblanchis à l'eau de javel, pour qu'on ne voit pas les suintements de cambouis du véhicule ou les traces de ses pneus et des choux-fleurs transgéniques (la seule chose de bien)...

Mangez équilibré qu'ils disent...




Le doute est ma seule certitude


 kolibri a écrit [28/06/2010 - 15h53 ]  
kolibri

Vous me faites rire. Vous croyez que l'herbe en hollande n'est pas trafiquée???? :-D
Regardez dans quelles conditions ils la cultive, vous apprendrez beaucoup de chose. Tout est fait pour qu'elle soit la plus forte possible, dépassant un taux inimaginable de THC, devenant réellement dangereuse pour la personne. Elle pousse dans de l'eau chargée de produits chimiques chargés de donner à la plante tout ce qu'elle a besoin, arrosée d'insectisides, éclairée par des néons super-puissants et avant cela, elle a biensur était modifiée génétiquement.

Alors l'exemple de la Hollande, pour moi il est bidon. Car dans la nature, il est impossible de cultiver une herbe avec tel taux de THC (pour info le THC c'est ce qui crée l'effet de l'herbe).

Tous vos exemples bidons la franchement ne font pas avancer le débat. Le calumet de la paix par exemple, parlons-en. Il était utilisé d'une manière cérémoniale pour une occasion spéciale. Les fumeurs respectaient la plante comme une plante sacrée, connaissaient ses effets considérés très puissants. Désolé, ça n'a rien a voir avec les jeunes d'aujourd'hui qui calent des douilles ou fument un joint planqués entre deux bagnoles, ou en mattant un film débile.

Le côté thérapeuthique : Okay mais c'est ça le débat la tout de suite? On est pas entrain de parler des gens qui en ont besoin pour se soigner d'un problème physique si je ne m'abuse? Parce que l'alcool aussi a plein de vertues thérapeuthiques (désinfectantes etc...) mais c'est pas de ça qu'on parle quand on parle des gens qui prennent une cuite.

J'ai très longtemps fumé. Et j'aime les débats sincères. Moi, avant de penser à la légalisation, je me demande pourquoi? Pourquoi j'ai autant fumé, et pourquoi autant de jeunes et moins jeunes ressentent le besoin de fumer des joints. Je me demande aussi pourquoi autant de gens boivent autant. Avant de penser à légaliser de nouvelles drogues, on devrait penser à comment faire évoluer notre société pour que les gens en aient moins besoin.
Pour moi, oui, l'alcool peut-être une drogue, et les anti-dépresseurs sont des drogues bien plus dangereuses que le cannabis. Parcontre, l'alcool, on connait les effets à court et long therme. On sait qu'il y a des gens qui ont l'alcool joyeux, triste ou violent. Que quand on boit, si on s'arrete, l'alcool s'évapore du corps assez rapidement. Bref on connait assez bien ce produit qui a un fonctionnement assez simple.

Parcontre le cannabis, en fonction de la personne, de son état émotionnel, de son environnement, du taux de THC contenu dans le cannabis utilisé, de la quantité de cannabis absorbé, s'il est mélangé avec de l'alcool ou avec d'autres produits, fumé en joint en pipe ou en douille, a des effets vraiment vraiment très différents. J'ai déja vu des amis avec des hallucinations avec du cannabis, ou tomber dans un état de paranoia grave. J'ai aussi vu des gens que ça n'affectaient pas du tout, à part les calmer comme le ferait une tisane de tilleule.

Pour moi, nous ne connaissons pas ce produit.

En tout cas, si c'est pour que la France devienne comme Amsterdam comme disait l'autre, effectivement je suis contre.




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.