Ya ba, cette drogue qui arrive en Europe, rend t'elle fou dès la première prise ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 16/11/2010 à à 11h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dopage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [16/11/2010 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Ya ba est une drogue de synthèse à base d'amphétamine. Elle est aussi connue sous le nom de métamphétamine. Elle a vu le jour en Asie et détrône la cocaïne et l'héroïne en terme d'utilisation sur le continent. Pour causes, elle est facile à produire et se trouve être la moins chère. Sa forme la plus répandue est en comprimé.
Mais elle peut aussi être fumée sous la forme de cristal ou injectée avec de l'eau. Ce produit est réputé pour être psycho-stimulante, entraînant une importante stimulation mentale et un état euphorique. Le mot « Yaa baa » signifie « la drogue qui rend fou ».
Cela peut interpréter en une seule phrase les conséquences de sa prise. La stimulation de la libido et de la vigilance, l'euphorie et la sensibilité à la fatigue sont les principaux effets recherchés par les consommateurs de Ya ba.
Cependant, les effets secondaires sont indéniables. Destruction des dents, perte de poids, léthargie, diminution de la concentration et anxiété apparaissent progressivement. De plus, cette drogue rend la personne dépendante dès la première prise. Elle est qualifiée comme la drogue la plus longue, car ses actions peuvent durer jusqu'à 24 heures et continuent à se faire sentir pendant encore trois jours au minimum.
C'est l'emploi prolongé de façon répétitive qui induit aux troubles comportementaux tels que la folie et l'agressivité. Or, comme on devient dépendant dès le premier usage, il y a un risque accru de tomber très vite dans la folie.
Au fil du temps, la métamphétamine déclenche de l'asthme et de la dépression au niveau du système immunitaire. Ceci est dû à l'oxydation des amines par le métabolisme. L'apparition de monoxyde d'azote devient ainsi inévitable, un élément responsable de la mort des cellules du métabolisme humain.




 Mana a écrit [16/11/2010 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On appelle aussi le Ya ba "la drogue d'Hitler", c'est n'est pas innocent à mon avis.
N'importe quelle drogue peut rendre fou, ce n'est pas parce qu'elle est nouvelle qu'il ne faut plus faire attentions aux autres drogues qui peuvent aussi très bien faire perdre les pédales à quelqu'un qui ressent un mal être...
Le Yaba se sniffe, s'injecte, s'avale... et quand il est sniffé ou injecté ses effets sont d'autant plus dévastateurs, il peut engendrer de l'agressivité et de graves troupes psychiques plusieurs jours après la prise.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 eliel a écrit [16/11/2010 - 16h21 ]  
eliel

bonsoir,
le Ya ba, je n'en ai pas encore entendu parler, j'espère que le Ya ba va être vite disparu et recherchée avant qu'elle n'atteigne les banlieues et les milieux scolaires, une épidémie peut vite arrivé chez des ados mal informés.




 Wisty a écrit [16/11/2010 - 17h52 ]  
Wisty

Bonjour,

toutes les drogues rendent fou, il suffit de ne pas en prendre, quelle que soit sa dénomination.




Wisty


 betinaweb a écrit [16/11/2010 - 21h12 ]  
betinaweb

On l'appelle aussi la drogue du pauvre,surtout de pas y toucher,c'est sûrement la plus dangereuse,car la dépendance s'installe dés la première prise.

Toutes les drogues sont de la merde mais celle-là est pour l'instant considérée comme la pire de toute.Avertissez les jeunes que vous connaissez.

Qu'ils ne l'essaient pas même pour une seule expérience,ils sont foutus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [24/08/2012 - 01h49 ]  
Anonyme

Non, j'en ai pris une fois, je n'ai jamais reconsommé.C'est vrai que c'est une drogue qui rend fou et qu'il ne faut pas y toucher, mais on ne tombe pas accroc dés la première prise, c'est faux.




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'automédication : quand se soigner devient une drogue




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.