Démarches administratives pour créer une entreprise au Luxembourg ?



jano
Cette question a été posée par Jano, le 07/03/2011 à à 09h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Domiciliation et bureaux d'entreprises.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jano a écrit [07/03/2011 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jano

Quelles sont les démarches administratives pour créer son entreprise Luxembourg et bénéficier de l'impôt luxembourgeois pour les sociétés.




 Mana a écrit [07/03/2011 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Avant de créer votre entreprise au Luxembourg et de vous y implanter sérieusement, il est vivement conseillé de faire une étude de marché au préalable pour éviter de vous retrouver complètement en ruines.

Pour en savoir plus sur la création d'entreprise au Luxembourg, je vous conseille également de vous renseigner auprès de Ubifrance ou de la Mission Economique du Luxembourg qui va pouvoir vous apporter une aide précieuse pour les démarches et les aspects pratiques d'une implantation d'entreprise au Luxembourg. Il faudra également songer à la structure économique de votre entreprise, pour ne pas mettre en danger vos biens personnels ou ceux des associés de votre entreprise.
Il faudra ensuite vous renseigner sur les taux d'imposition au Luxembourg qui varient selon les productions de la société, il sera variable également selon les bénéfices réalisés.

Petite astuce ; vous pouvez aussi être exonéré d'impôts en créant ce que l'on appelle une holding... à réfléchir donc..




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [09/04/2011 - 14h54 ]  
domie

Avant de pouvoir créer une entreprise au Luxembourg, il est important de remplir certaines conditions de séjour et d'entrée sur le territoire. Elles varient en fonction de la catégorie du travailleur. S'il s'agit d'un ressortissant de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen, la présentation d'une carte d'identité nationale ainsi que d'un passeport valide ou périmé de moins de 5 ans est amplement suffisante. Si cette personne désire vivre au Luxembourg pour plus de 90 jours, il doit disposer de la carte de séjour. Cette dernière est valable pour cinq ans. S'il s'agit d'un ressortissant des pays tiers, il doit présenter un passeport valide et éventuellement un visa. S'il souhaite résider sur le territoire pour une durée supérieure à 3 mois, il doit demander sa carte d'identité d'étranger. Une fois ces conditions remplies, s'occuper maintenant des formalités relatives à l'activité. Pour une société artisanale ou commerciale, disposer d'une autorisation d'établissement au préalable. Celle-ci est délivrée par le ministère des classes moyennes et du tourisme de Luxembourg. Le propriétaire de l'entreprise doit prouver sa qualification dans le domaine. Pour les entreprises d'assurances, le ministère des finances se charge de la délivrance de l'autorisation. Dans le cas d'une institution financière, l'autorisation est octroyée par la commission de surveillance du secteur financier et ce, lorsque la banque n'est pas encore présente dans l'un des pays membres de l'UE. Quant à une activité industrielle, acquérir une autorisation spéciale émanant du ministère de l'économie. Présenter également un permis certifiant que le processus de production ainsi que l'usine respectent les normes relatives à la protection de l'environnement. Rédiger, enregistrer et déposer ensuite les statuts au registre du commerce pour publication. Obtenir l'immatriculation et s'occuper des formalités pour la fiscalité ainsi que de la protection sociale des employés.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Jano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment créer une entreprise au Luxembourg ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.