Mayotte, 101e département français vous en pensez quoi ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 27/03/2009 à à 09h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie DOM TOM.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [27/03/2009 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Mayotte, je dois dire que c'est une très belle île, même si je n'y suis encore jamais allé, je l'ai connu à travers des documentaires, des livres et des photos, Mayottes est très attirante, elle est riche en biodiversité, je pense que c'est une bonne destination pour un voyage de découverte ou juste pour passer une bonne vacance!




 stuart a écrit [27/03/2009 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Bonjour mimi, tu veux bien préciser ta question ? Que pensez Mayotte, mais en matière de quoi? S'il s'agit de tourisme, je rejoins l'avis de dannie, c'est une bonne destination, mais si vous comptez habiter la bas, même trouver un boulot, ce serait difficile.




 bodo a écrit [27/03/2009 - 13h16 ]  
bodo

C'est bon de vivre à Mayotte, le seul problème c'est que la bas, les vols et les cambriolages sont nombreux, et puis les maladies aussi, le paludisme, les fièvres, avec les moustiques on attrape vite ces maladies, et elles sont mortelles.




 banzai74 a écrit [27/03/2009 - 15h40 ]  
banzai74

En entendant parler une femme de Mayotte au jt de 13h sur tf1 ,je ne pense que du mal. Il n'attende de la France que les allocations ;le rmi;les assedic avec la rentrée de plus de 15000 clandestins par ans cette îles va nous coûtez des millions d'euros par ans. Sans vraiment nous rapportez grand chose a part ça misère. Qu'elle reste bien comme elle ais.




 P3rl3 a écrit [27/03/2009 - 18h56 ]  
P3rl3

Banzai74 tu sais il ne faut pas prendre le cas d'une mahoraise pour le cas général 8-O . Je ne me rendais pas compte que le destin de mon île arriverait jusqu'à ici . De plus Bodo pour les maladies il ne faut pas exagérer,les maladie ça ne s'attrape comme ça!Si on ne fait pas attention aux règles d'hygiène etc...Ben gare aux maladies.J'espère quand même que toutes les personnes qui répondront à cette question connaissent un peu Mayotte. Et oui, j'y vis depuis que je suis née, étant déjà parti ailleurs je sais que Mayotte n'est pas la plus belles des îles mais je m'y plais. Revenons en sur la départementalisation.Tu sais que partout il y'a des clandestins banzai74!Et de tout les départements c'est pas Mayotte qui bat le record de clandestins.Moi pour ma part je n'aurai pas du tout voter.Pour certains la départementalisation changera beaucoup de chose,et que c'est une façon de tourner la page,d'avancer dans l'histoire et avoir les mêmes droits qu'en France.C'est notre droit non?Je ne cache pas trop que la réponse de bazai74 m'a un peu choqué mais il a le droit d'être contre.Mais au point de dire qu'on ne veut que de l'argent c'est aller trop loin!Mais bon ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à le penser!Mais si on ne rapportera que la misère alors pourquoi il y'a plein de métropolitains qui viennent à Mayotte etc...Ne nous juge pas! Et ne fais pas de superstition car le processus de départementalisation se met en place pendant 30 ans. :(




On ne connait rien à la vie tant qu' on ne l'a pas trouvée. Une bonne raison de mourir.


 moutnai a écrit [27/03/2009 - 19h05 ]  
moutnai

Je suis une mahoraise, pourtant de toute ma vie je n'ai jamais eu ni le paludisme, ni de maladies mortelles.....On a eu qu'un cas grave de chikungunya, qui a d'ailleurs frappé tout l'océan Indien, même à la Réunion, et il n'a pas eu de cas mortelle à Mayotte! Peut-être comme tu le dis Banzai74 qu'on attends de l'aide de la France, mais pas que ça. Cite-moi des pays qui ne veulent pas d'aides... Et tu crois que les nouveau pays qui viennent d'adhérer à l'Union Européenne comme la Roumanie ne sont pas dans le même cas que nous au niveau plus haut (international) et nous au niveau plus bas (national)? Et ce n'est pas non plus de notre faute si tous les jours des clandestin débarquent chez nous! Pour ta gouverne si tu ne le sais pas on est français!!! Et depuis 1841!!! Ce n'est pas de ma faute ni de celle de ma génération si la France nous a acheté il y a 2 siècles!! Et, il n'y a pas que de la misère chez nous (ohhh il y a même internet!!! miracle!!!)! ça me dégoûte de voir qu'il ya des gens comme ça qui jugent sans avoir vu! :-C




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 milio a écrit [30/03/2009 - 01h55 ]  
milio

plus de dépenses sociales, car c'est pas mal la misère dans ce futur département donc plus d'impôts pour ceux de la métropole...
a mayotte, il va y avoir une grande vague d'immigration.
et je suppose qu'il va falloir travailler plus et gagner moins pour ce nouveau département.
Mais où s'arrête la solidarité?
va t-il falloir que ceux de la métropole se prostitue pour les gens d'ailleurs vivent mieux au soleil.




tchao


 P3rl3 a écrit [30/03/2009 - 12h46 ]  
P3rl3

mais Milio qui te dis qu'ici nous n'allons pas non plus payer d'impôts! Mais vous dîtes pour certains n'importe quoi réfléchissez un peu avant! Vous n'avez pas 16 ans comme moi, mais vos réponses sont très gamines! Sérieusement, pour nous aussi ça va pas être de la rigolade puisqu'il y'a des impôts qu'on ne payait pas ici et qu'on payera. Pour l'immigration ce n'est pas qu'à Mayotte qu'il y'a ça! Partout des gens quitte la situation déplorable de leurs pays pour un monde meilleurs ailleurs sans savoir ce qui leurs attend. De plus comment veux tu que le processus de départementalisation ce mette en place sans l'argent nécessaire! Vous croyez qu'avant d'être ce qu'ils sont aujourd'hui les autres départements d'outre mer n'étaient pas passé par là!! Ben si! Il ne sont pas arrivé à être ce qu'ils sont aujourd'hui du jour au lendemain sans aide financière de la France etc. Alors prenez quelque cours de SES ou informez vous avant de dire n'importe quoi s'il vous plaît! :-| .




On ne connait rien à la vie tant qu' on ne l'a pas trouvée. Une bonne raison de mourir.


Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'île de Mayotte : un voyage au bout du monde




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.