Ma chienne stresse quand elle est seule, que faire ?



loufoca
Cette question a été posée par loufoca, le 17/10/2008 à à 10h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dogue de Bordeaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loufoca a écrit [17/10/2008 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loufoca

c'est une chienne de 14 mois et quand elle est seule, elle aboie et stresse beaucoup, dernierement, elle a reussi a ouvrir la fenetre de la maison et a s'enfuir pendant quelques heures.(heureusement mes parents habitent un coin reculé à la campagne.) C'est un dogue, et elle pese ds les 40 kg et quand elle nous acceuille elle devient folle de joie et nous saute dessus. si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus. merci




 margaux240698 a écrit [17/10/2008 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
margaux240698

et bien habitues la et si elle n'arrête pas tu lui mets une toute petite tapette en lui disant "ARRÊTE" !




margaux


 Chris a écrit [17/10/2008 - 18h13 ]  
Chris

Laisses lui lorsque tu n'es pas la, un foulard ou un vêtement qui t'appartient, ça devrait la rassurer et stressera peut être moins. Quand tu rentres, pour pas qu'elle te saute dessus, tu rentres dos à elle sans la regarder, tu verras normalement ça marche. Tu peux après lui faire quelques caresses après 5 minutes; elle ne fera ainsi plus le rapprochement sur le fait que tu viens de rentrer.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 animaux1 a écrit [17/10/2008 - 22h55 ]  
animaux1

Pour se faire laissez-lui la radio allumée, cela crée une présence, vous pouvez également lui mettre un réveil (mécanique sous un linge sous son coussin, cela lui rappellera les battements du coeur de sa mère. aniamux1




 cochise_fr a écrit [18/10/2008 - 05h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
14 mois, c'est déjà âgé pour commencer une éducation..... mais ce n'est pas impossible, c'est seulement plus long.
Il serait bon aussi de connaitre sa vie depuis sa naissance, comment elle a été sevrée, comment et quand s'est faite la séparation d'avec sa mère.
Ensuite savoir quelle éducation elle a reçu depuis qu'elle est avec vous..... parce que les chiens n'aiment pas vivre seuls, et il faut leur apprendre le plus jeune possible que cette solitude a toujours une fin. Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la même notion du temps que les humains.

Pour un chien, une absence est une absence, qu'elle soit de 5 minutes ou de trois jours, tout ce qu'il comprend c'est qu'on le laisse tomber et qu'il n'a plus de contact avec son groupe.... sa meute en principe, vous et votre famille dans la réalité..... et ça, il ne comprend pas si on ne lui explique pas patiemment. C'est pourquoi beaucoup de chiens cherchent alors à aboyer ou à fuguer, non pour emmerder leur maitre, mais pour retrouver leur groupe.

Pour lutter contre cela, il n'y a qu'une seule solution: lui faire comprendre progressivement par l'expérience que vous revenez toujours sans qu'il fasse quoi que ce soit. Quand il aura enfin confiance en vous, ce sera gagné.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/10/2008 - 06h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
....et faites attention, car "s'enfuir pendant quelques heures", même à la campagne, c'est grandement suffisant pour avoir ou provoquer un accident..... qu'une éducation adaptée aurait pu évité, quels que soient les désagréments pour vous de la période d'apprentissage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loufoca a écrit [18/10/2008 - 18h31 ]  
loufoca

salut, merci de repondre.
Je tiens avant tout à preciser le fait que notre chienne a suivi un dressage adequat, car étant responsable nous n'aurions pas adopté un chien aussi imposant sans lui donné une éducation adapté. Le probleme, je ne l'ai peut etre pas precisé, ce n'est pas qu'elle aboie, nous n'avons pas de voisin proche et donc ça ne nous "emmerde" pas, c'est seulement que pour son bien-être nous souhaiterions trouver une solution pour que dans les moments où elle se retrouve seule (ce qui arrive peu puisque ma mère est femme au foyer) elle angoisse moins.




 cochise_fr a écrit [18/10/2008 - 18h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous avez de la place, pourquoi ne pas lui faire un enclos suffisamment grand dehors avec accès à un garage ou une cave... ou... quelque chose pour se mettre à l'abri, je pense qu'elle y serait mieux qu'à l'intérieur.... et quelques piquets, du grillage et une porte ne sont pas trop ruineux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lovehorselove a écrit [03/01/2009 - 21h09 ]  
lovehorselove

Allo j'ai la réponse a ta question, joue moins avec, c'est juste parce que elle s'ennuie.




Répondre à loufoca






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.