Pourquoi y a t-il des bagarres entre mes chiens et ceux en garde ?



emilie10510
Cette question a été posée par emilie10510, le 22/02/2011 à à 14h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dogue allemand.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emilie10510

Bonjour,depuis plusieur année je garde des chiens,chats , rongeur a mon domicile et tout le monde passent de bon moment entre les animaux en garde et les miens .Mais voila que depuis quelque mois 2 bagguarres se sont declanché .
Je raconte l'histoire de mes animaux : Le premier arrivé en 2003 est mon dogue allemand male ,ensuite est venu un chiot croisé fox terrier en 2007 qui devai etre tué a la naissance( car portée non desiré par le proprietaire de la mere)ensuite en 2009 un croisé yorkshire et un petit dernier un bichon de 6 ans est arrivé il y a 1 an en garde, mais sa maitresse n'en voulai plus donc il est resté avec nous .
Le dogue allemand et le fox est dans un chenil ou dans le jardin car destructeur a la maison ,mais rentre a la maison pour dormir le soir, les deux autre sont a la maison.
Toute les garde se sont toujours bien deroulé , je presente jamais mon dogue allemand tout de suite j'attend 2 jours , puis passe tous de bon moment a joué.
Un jour est arrivé un labrador male de40 kilo le labrador a commencer a grogné et a dresser les poil et la la baguarre entre mon dogue et le labrador est partit on les a separer dificilement mais sans gravité mais plus possible de les mettre ensemble et mon dogue allemand etai bien enervé .
quelque semaine apres une femelle est arrivé et un petit chiwhawha male et tout c'est tres bien deroulé , puis il y a quelque jour un jack roussel male est arrivé il a mi ses deux pattes sur le dos de mon dogue allemand et le jack a commencer a dressé son poil et a grogné et voila la baguarre commence on les a separer et aucun etait bléssé,mais a chaque fois que le jack croisait mon dogue le jack grognai et le poil herissé pret a attaqué, les jours suivant le jack roussel s'entendai bien avec mon yorkshire jusqu'a hier ou il a aussi attaqué mon chien mais bien plus rapidement cet fois et il ne le lachai plus .
Que se passe t'il es ce que toute ces baguarre viennent de mes chien ????




 aiguemarine a écrit [22/02/2011 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Ces bagarres sont des règlements de compte concernant la hiérarchie .
Dans une meute de chiens il n'y a qu'un chef , le dominant et les autres ne sont que les dominés alors si il y a des bagarres c'est parce qu'il y a des chiens dominants qui veulent s'imposer .
Dans toute cette meute dont tu fais partie n'oublies pas que c'est toi le chef suprême alors c'est à toi aussi de t'imposer et de faire régner l'ordre .
J'ai fait court parce qu'il y aurait trop de choses à dire.





 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 15h17 ]  
emilie10510

je n'ai jamais eu de probleme avec moi et mes chiens ,ils m'ont toujours tres bien obei donc si cela vien des males dominant que dois je faire ?
que voulez vous dire par "trop de chose a dire " ?
je suis a l'ecoute si ça peu m'aidé




 canine a écrit [22/02/2011 - 15h27 ]  
canine

bonjour,
Ton dogue ne va pas se laisser faire sur son territoire en plus.
La taille, suffit souvent à se mettre d'accord, sauf que pour d'autres, qui ont plus de tempérament, vont chercher à prendre le dessus, et ton dogue ne va certainement pas se laisser faire. Si au début il est à l'écart ça n'aide pas non plus.
T'inquiète pas ce ne sera pas la dernière




 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 15h34 ]  
emilie10510

pourtant mes chiens son sociable avec les gens et toute les garde que j'ai eux , et beaucoup de partit de jeux et a courir ensemble !!! seulement ces 2 bagarres donc ça se reproduira et je doit pas m'inquiéter ?




 cochise_fr a écrit [22/02/2011 - 15h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'est pas raisonnable de mettre en présence n'importe quel chien avec n'importe quel autre, y compris si par chance cela s'est déjà bien passé antérieurement.

Étant le maitre de tous pour la période où ils sont ensemble, c'est à vous , et à vous seuls, à organiser la hiérarchie et à faire régner l'ordre..... ce qui n'est pas simple, je vous l'accorde.

Si vous laissez les chiens se débrouiller tous seuls, les problèmes vont se multiplier au gré des arrivées ou des départs...... un peu au hasard.... avec les risques que cela peut présenter pour les combattants.

Quand on prend des chiens en pension, il faut d'abord s'assurer de leur éducation, et vérifier que les déclarations de leurs maitres respectifs sont exactes et pas trop optimistes.
Ensuite, on ne met pas des chiens en présence sans s'être assuré préalablement de leur caractère réciproque. Il est fréquent de devoir laisser certains chiens avec certains autres mais pas tous. Ils sont comme vous ou moi (je suppose), ils ont des affinités avec certains, et d'autres qu'ils ne peuvent pas sentir (au propre comme au figuré).

Et les problèmes de hiérarchie ne sont pas particulièrement liés à la taille du chien. Le seul inconvénient des gros chiens est qu'ils peuvent faire plus de dégâts en cas de bagarres.

Attention aussi à ne pas confondre les attitudes d'intimidation avec des bagarres, parfois impressionnantes mais non destructrices si l'un finit par se soumettre à l'autre. Il arrive malheureusement que la bagarre soit sévère si aucun des deux ne veut céder. C'est alors à vous à faire la police et à faire respecter .... en permanence (parce qu'il y aura souvent des récidives, ou des tentatives de récidives) ...les choix pris.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [22/02/2011 - 15h54 ]  
canine

Ah mais ce n'est pas une histoire de gens mais une histoire de chien. Les chiens se comprennent (enfin ce qui sont bien sociabilisés) et souvent le language corporel suffit, ils savent qui est qui, et tout ce passe bien. Mais si l'un veut remettre en question les positions hiérarchiques là ça se corse, et ils s'impressionne pour savoir qui va céder. Le dernier arrivé veut faire sa place et plus il a un tempérament fort plus il imposera sont caractère. Le jeu est propice à l'établissement de la hiérarchie et quand ça coince l'un va sérieusement remettre tout en place. comme le jack avec le york. Jusqu'a présent tout c'est bien passé parce tout ce mettait en place sans avoir recours la la force. Comme tu gardes des nouveaux chiens oui ça se reproduira. il faut que tu veilles au tempérament de tes nouveaux arrivants, voir refuser certains qui ne sont pas très sociables.




 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 16h03 ]  
emilie10510

merci , quand je demande si le chien est sociable on me repond oui et quand il reviennent le chercher et que je leur raconte la bagarre il sont pas du tout étonné car l'on déjà fais , mais on oublié de me le précisé . j'aimerais passé encore de bon moment comme j'ai pu passé avec mes animaux et ceux en garde et pa être frustré si il va avoir baguare ou pas tout les jours :( car je passe vraiment de bon moment avec eux




 cochise_fr a écrit [22/02/2011 - 16h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En tout état de cause, le chef de la meute, c'est vous..... et si vous ne vous faites pas respecter de tous, sans exception, les chiens se chargeront de la police eux même, et si vous n'y prenez pas garde, cela peut devenir rapidement une bagarre générale que vous aurez beaucoup de mal à maitriser.

Comme chez les humains, il y a des fortes têtes chez les chiens..... et il vaut mieux les mettre au pas le plus tôt possible, avant qu'ils ne s'octroient des prérogatives de police.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 16h28 ]  
emilie10510

pendant le séjour du jack après cette bagarre je maîtrisai mes chiens il n'attaquai pas le jack car j'étais ferme avec eux ,quand j'entrouvrais la fenêtre pour réessayé mes chiens regardaient le jack et me regardaient en frétillant en même temps mais le jack lui m' écoutai pas du tout et voulait attaqué . mais seul a la maison c'était un ange . pas évident t'empêcher un chien de se bagarrer




 canine a écrit [22/02/2011 - 16h45 ]  
canine

ben lui, déjà, tu ne le prends plus.




 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 16h49 ]  
emilie10510

ah non c'est sur , ça me fais mal au coeur parce qu'il était super gentil avec notre famille , mais j'ai prévenu le maître que c'était plus possible pour le bien être de tout le monde . donc vous confirmez que ce ne sont pas mes chiens qui ont changer et il y a rien de méchant ? et que tout cela viens bien des caractères des chiens a pas mettre avec d'autre ?




 canine a écrit [22/02/2011 - 16h56 ]  
canine

oui c'est exactement ça




 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 17h12 ]  
emilie10510

et si malgré faire attention que faire si deux mâle commence a avoir le poil hérissé prêt a grogné et se battre car c'est très rapide et a chaque fois beaucoup de mal a les séparer et pourtant je suis toujours a coté quand ça se produit




 canine a écrit [22/02/2011 - 17h27 ]  
canine

d'ailleurs comme tu l'expliques, ce n'est pas ton chien qui a commencé les hostilités mais bien les autres. Il n'a fait que réagir à la situation. Imagine, un inconnu entre chez toi et te dis qu'a partir de maintenant c'est lui qui commande ! je pense que tu aurais la même réaction que ton chien :-D

il faut s'imposer avant que ça parte en sucette, tout dépend comment tu organises la rencontre.




 cochise_fr a écrit [22/02/2011 - 17h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"...que faire si deux mâle commence a avoir le poil hérissé prêt a grogné et se battre..;"
C'est bien là que vous verrez si vous êtes le chef ....ou pas.
En principe, il suffit d'appeler le chien par son nom suivit de "NON" ou "Stop" ou "çà suffit" ou quelque chose comme cela avec le ton approprié.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 17h42 ]  
emilie10510

mes rencontre se font que 2 jour après l'arrivée du pensionnaire ils sont jamais en contact direct avant je les sort a tour de rôle pour que chacun renifle les odeurs des un des autres et apres ça je sort tout le monde ensemble avec moi




 cochise_fr a écrit [22/02/2011 - 17h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une bonne pratique, mais il n'empêche qu'il faut être le chef de tous... sans exception. Il faut aussi connaitre les particularités de chacun qui dépendent de multiples facteurs dont leur vie antérieure ailleurs. Ainsi, on peut mettre fin rapidement à toute velléité de modifier l'ordre établit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emilie10510 a écrit [22/02/2011 - 17h57 ]  
emilie10510

pour ce qui est du chef de tous je pense que je le suit car il n'obéissent tous très bien même plus le dogue allemand et le croisé fox des que je leur dit quelque chose il stop net mais quand il y a eu la bagarre une fois qu'elle étai commencé plus personne ne m'entendait




 canine a écrit [23/02/2011 - 03h35 ]  
canine

stress pas, si en plus t'angoisse, c'est toi qui risque de la provoquer la bagarre.
Il y a tellement de variantes et de variables.
Après il ne faut pas confondre fausse bagarre et vrai bagarre.
c'est au moment du contact qu'il faut donner un ordre et quand la tête d'un chien se met à coté du garrot de l'autre et que les deux reste droit comme des I, c'est parti. maintenant t'es dans la même situation que les familles d'accueil, c'est pas toujours simple. Deux chien qui ne se supporte pas tu ne peux rien y faire.
C'est dans le choix de tes pensionnaires que tu dois être vigilante.

j'arrive pas a comprendre : pendant les 2 jours, les chiens n'ont pas de contact visuels ? et les trois autres ils sont où ?




 cochise_fr a écrit [23/02/2011 - 08h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Deux chiens qui ne se supporte pas tu ne peux rien y faire"
Ce sera certainement à la fois difficile et long, mais cela n'a rien d'impossible. Cela ne se fera pas dans la semaine, mais on peut reprendre progressivement le caractère de chiens ayant été dévoyés pour toutes sortes de raison, et en dehors des chiens tueurs (rares heureusement) on peut toujours arriver avec de la patience à remettre le chien dans le bon chemin.

En effet, il est rare que les chiens soient des tueurs, et les bagarres n'ont le plus souvent pour seul but que de soumettre l'adversaire,même que cette bagarre est impressionnante pour un humain peu habitué à ce genre d'expression.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emilie10510 a écrit [23/02/2011 - 09h18 ]  
emilie10510

j'ai mon bichon et mon york qui est directement en contact vu qu'il sont a la maison ,car j'ai toujours une previsite pour chaque garde pour savoir si il sont sociable , ça me permet de voir comment est le chien deja avec les petit .Mon dogue et mon fox sont dans le chenil l'instant que le nouveau pensionnaire fasse son pipi ,donc environ 30 min et apres je le rentre, et ressort les autre du chenil .donc ça leur permet de se voir avec le chenil et aussi de se sentir , et 2 jours apres je les sort ensemble et joue comme si ils se connaissent sauf pour la :-o




 canine a écrit [23/02/2011 - 13h30 ]  
canine

bonjour,
dans la situation d'emilie il n'y a pas suffisament de temps pour faire un travail, et ce n'est pas son rôle, d'autant plus que les maîtres ne sont pas là et elle ne peut pas se permettre de prendre quelques risques. Et dans son cas, elle ne peut rien y faire. Juste 2 "bagarres" en plusieurs année franchement c'est bien, Elle se débrouille très bien et ces deux conflits l'on surpris. Lorsqu'on a pas l'habitude sa impressionne. Maintenant elle sait.

Emilie, cochise et moi t'avons apporté des réponses qui j'espère t'aideront, n'ai pas peur des conflis et continu.




 emilie10510 a écrit [23/02/2011 - 13h40 ]  
emilie10510

bonjour, oui toute vos réponse m'ont aider je vous remercie et vous tien au courant de mes prochaine garde




 emilie10510 a écrit [19/04/2011 - 10h28 ]  
emilie10510

bonjour, je voulais vous donnez des nouvelles , depuis j'ai eu beaucoup de garde et tout se passe très bien mâle ou femelle ) , je fais mon choix dans les races aussi avant d'accepter des gardes car j'ai eu une previsite d'un teckel a poil dur et il c'est montré dominant envers mes 2 petits donc je prend pas . Je me renseigne sur chaque race pour savoir leur comportement envers leur congénères , se qui m'aide aussi dans mes choix. J'ai aussi fai des recherches sur la hiérarchie et pu trouvé la place de chacun pour mes chiens se qui m'aide beaucoup , je reprend aussi quotidiennement le assis , couché , pas bougé ... avec eux :-)




 canine a écrit [21/04/2011 - 17h34 ]  
canine

bravo ! Emilie

c'est super ! ça fait plaisir de lire ça ! il ne suffisait pas de grand chose, juste quelques renseignements.

Dernier petit conseil, fait attention au clichés sur les races, biensûr il faut se renseigner c'est important pour avoir une idée générale, mais tous les chiens d'une même race ne sont pas tous pareils ! tu as dû t'en rendre compte dans tes diverses gardes. Ceci t'évitera les idées reçues (tous les teckels ne sont pas dominants !)

je te souhaite bonne continuation et encore bravo !




Répondre à emilie10510






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.