Comment récuperer ma maison prêtée à mon ex compagne ?



gilles1313
Cette question a été posée par gilles1313, le 22/04/2008 à à 16h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gilles1313 a écrit [22/04/2008 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gilles1313

Bonjour,
Donc je vais essayer d'être le plus bref et précis possible. J'ai fais une très grosse bêtise en voulant être généreux. Je me sépare de la mère de mes enfants en 2001, et par sentiment de culpabilité, je la laisse avec les enfants dans ma maison sans contrepartie. Sans aucun remerciement de sa part (si ce n'est de se venger en me refusant mon droit de garde...trop bon, trop...), je me décide donc cette année à récupérer cette maison qui m'appartient (acte notarié). On me prévient de toutes parts que je risque de me heurter à de grosses complications vu qu'elle a la garde des enfants et vu qu'elle y habite depuis 7 ans.
A quelles complications dois je m’attendre ? Quelles sont les procédures ? Quels sont les délais ?
Dans l’espoir de vos réponses (je me sent comme légèrement désespéré)
Merci par avance




 Gibbs a écrit [22/04/2008 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

Je ne pourrais pas t'aider concernant les obstacles que tu risque de rencontrer mais ce que je peux t'assurer c'est que tu es dans ton droit, donc je t'encourage dans ta démarche.




 lulu 31 a écrit [22/04/2008 - 18h53 ]  
lulu 31

fonce pour ta démarche si tu es le propriétaire de la maison ,le seul hic je dirais c'est qu'il y a les enfants ,tu ne peux pas la mettre à la porte comme ça ,,va voir un conseiller et attention ne te fais pas avoir par ces petits mots de pitiés ;-)
bon courage




lulufamilly31.skyblog.com


 gilles1313 a écrit [22/04/2008 - 19h57 ]  
gilles1313

je sors d'un jugement dans lequel elle me démonte et monte les enfants contre moi..alors la pitié, je crois que j'ai donné tout mon crédit, c'est un peu comme au flipper, j'ai fait TILT!! :-D j'ai simplement peur quelle rentre dans des procédures compliquées et longues... j'aurai aimé des réponses plus...comment dire... juridique!!! en tout cas merci a tous, on se sent moins seul d'un coup




 lulu 31 a écrit [22/04/2008 - 20h16 ]  
lulu 31

tu dois avoir un avocat ,ne peut il pas t'aider ?
mon beau frère viens de ce sépare de sa copine ,le hic est qu'ils ont 3 enfants de 3 à 14 ans ,ils ont la garde alternée et la mère monte la tête à la plus grande je trouve ça complètement nul :(
désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 gilles1313 a écrit [23/04/2008 - 08h26 ]  
gilles1313

bien sur que je prendrai un avocat pour récupéré ma maison... mais un autre , vu que c'est pas la même affaire... attention à tous, trop bon trop con, et jamais aucune reconnaissance!!! je ne savais pas que les gens pouvais être aussi fourbe!!!




 lulu 31 a écrit [23/04/2008 - 08h29 ]  
lulu 31

oui moi aussi c'est un proverbe qui me va bien trop trop con :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 Channelle a écrit [19/07/2008 - 22h16 ]  
Channelle

Bonsoir, Pas simple, vous devez suivre les règles, si vous dites 7 ans, Donc cela va être considéré comme si vous lui avez fait un bail verbal, donc de 3 ans en 3 ans, donc dans la logique il lui reste 2 ans, et vous devez 6 mois avant par courrier AR l'avertir la non reconduction du bail ( verbal) mais en plus pour cela il va falloir que c'est pour vous loger en résidence principale, ou un membre proche de votre famille, Vous pouvez aussi pour l'instant lui demander un loyer, d'un montant des loyers environnant, ( de plus je ne pense pas qu'elle déclarait cette prestation peut-être gratuite aux impôts, il y a faute faite lui savoir, les impôts peuvent très bien évaluer un gain a gagner comme une pension, donc prendre ex 500€ mois cela représente pour votre ex comme 6 000€ non déclarés aux impôts, Si vous souhaitez dans les 6 mois avant la fin du bail lui donner congé un conseil mieux qu'une lettre AR, le faire par un huissier, Cordialement




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 Channelle a écrit [19/07/2008 - 22h20 ]  
Channelle

RE en attendant rien ne vous empêche de lui faire savoir, que le montant de cette location le loyer sera d'une somme de XXXX , le faire savoir par huissier aussi, il saura d'ailleurs bien vous conseillez




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


Répondre à gilles1313






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.