Qu'est ce que je risque à mettre le courrier de mon ex ami à la poubelle ?



hairysleek
Cette question a été posée par hairysleek, le 14/08/2010 à à 13h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 escargoteigneux a écrit [15/08/2010 - 11h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
escargoteigneux

Pour le courrier mettre sur l'enveloppe en écriture rouge :...



[ Lire la suite de la réponse écrite par escargoteigneux ]



Réponses



 hairysleek a écrit [14/08/2010 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hairysleek

bonjour, mon ex ami est parti du domicile il y a deux mois, il n a apparement toujours pas fait son changement d adresse. voyant qu il ne vient pas le chercher et ne s en soucie pas ( je l ai appelé 3 fois pour lui dire qu il a du courrier), puis je mettre son courrier a la poubelle et qu est ce que je risque.




2010


 Wisty a écrit [14/08/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, je pense qu'on ne joue pas avec un courrier, puisque les contenus sont supposés être importants. Il me semble, qu'il serait plus honnête d'indiquer sur l'enveloppe, " parti sans laisser d'adresse " ou alors, si vous connaissez sa nouvelle adresse l'indiquer vous même et la remettre dans la boîte aux lettres, qu'elle soit réexpédiée. En effet, il y a des risques à courir dans ce cas, si votre ex, porte plainte.




Wisty


 hairysleek a écrit [14/08/2010 - 14h04 ]  
hairysleek

il n est donc pas obligé de faire son changement d adresse ?




2010


 coeur de patate a écrit [14/08/2010 - 14h57 ]  
coeur de patate

c'est lui qui risque des ennuis si il ne réponds pas aux factures ou autres !! mais il faut le signaler à la poste et c'est tout et à quoi bon le mettre à la poubelle le remettre à la poste et voila eux se chargerons de son courrier ! ;-)




ciao!


 hairysleek a écrit [14/08/2010 - 15h51 ]  
hairysleek

ok , je fais le retour a la poste. mais faut pas que ça dure trop longtemps... je dirai a la poste qu il n habite plus avec moi. merci pour vos reponses




2010


 bougainvilliee a écrit [14/08/2010 - 17h50 ]  
bougainvilliee

Donc, officiellement, il continue à faire penser que son domicile est toujours chez vous...

Ce qui peut vous poser problème, un jour ou l'autre... Peut-être faudrait-il que vous fassiez constater son départ... Consultez donc un avocat... Vous savez qu'il y a des permanences gratuites d'avocats dans beaucoup de ville... Informez-vous auprès de l'ordre des avocats...

Pour ma part, en ce qui concerne le courrier officiel (impôts, banques, sécurité sociale, etc.) je ferais une photo-copie des enveloppes et les retournerait dans une boite postale, en inscrivant dessus : "N'habite plus à l'adresse indiquée"...

Quand au courriers personnels, vous pouvez-les conserver... Il peuvent un jour vous être utiles.

Mais consultez pour savoir quel sort faire à ces divers courriers, d'une part, et pour faire constater qu'il ne réside plus chez vous.

Avez-vous des documents ou courriers qui puissent attester de son départ et de la date de celui-ci ?




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [14/08/2010 - 19h25 ]  
papiguy

bougainvillie,

TOUS les courriers doivent être traités de la même façon, et suggérer de conserver les courriers personnels est une erreur qui peut coûter cher.
Donc retour à l'expéditeur via La Poste "n'habite plus à l'adresse indiquée".




 bougainvilliee a écrit [14/08/2010 - 20h47 ]  
bougainvilliee

Il y a à boire et à manger... Mais c'est vrai que cela peut coûter cher...

Et c'est bien pour cela que j'ai bien spécifié :
"...consultez (sous entendu un avocat) pour savoir quel sort faire à ces divers courriers."




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [14/08/2010 - 20h54 ]  
papiguy

bougainvilliee,
Pas besoin de consulter un avocat, un courrier adressé à une personne lui appartient, et s'opposer d'une façon ou d'une autre à ce qu'il lui parvienne est au minimum du dol, passible de la correctionnelle (si le destinataire a un bon avocat).




 bougainvilliee a écrit [14/08/2010 - 21h00 ]  
bougainvilliee

Sous cet angle là, tu as raison...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 22h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, eh, il faudrait d'abord que l'on puisse prouver qu'il est arrivé, ce fameux courrier.
Eh bien en dehors des recommandés qui doivent être remis exclusivement au destinataire nommé du courrier (et à personne d'autre, sauf procuration), tous les autres courriers peuvent être jetés. Le destinataire n'avait qu'à faire le nécessaire pour faire suivre son courrier.

Vengeance.!! t'est partis, tu te démerdes.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/08/2010 - 22h40 ]  
papiguy

Un peu rapide, cochise_fr,

Si seuls les courriers avec AR sont retournés avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", il sera difficile de faire admettre que la Poste a égaré tout le courrier "normal".
Personne n'a le droit de pratiquer sa propre justice, du genre "pas vu, pas pris".




 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 22h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh mais si Papiguy, c'est la guerre.... pas vu pas pris, c'est toute la politique actuelle... dans tous les domaines, alors il faudrait être stupide pour ne pas renvoyer l'ascenseur.!!

Maintenant, c'est tues ou crèves.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/08/2010 - 23h11 ]  
papiguy

Mais pourquoi s'étonne-t-on que la violence devienne un mode d'expression ?

Et naturellement, lorsque cette violence s'exerce à votre encontre, alors il faut mettre en oeuvre une politique de répression à outrance !

Pas très pédagogique comme raisonnement, voire même une incitation à transgresser les lois ! Et ceci est un vrai délit.




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, oui, un délinquant est de toute façon mieux traité qu'un honnête citoyen.... alors autant devenir délinquant...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [15/08/2010 - 09h43 ]  
papiguy

Affirmation gratuite, alibi de la méconnaissance !
As-tu visité les lieux où les délinquants sont "traités" ? Pas vraiment des endroits pour passer des vacances aux frais de la princesse ! La France a d'ailleurs, et de façon répétée, été épinglée par les organisations défendant les droits de l'Homme pour les atteintes à ceux-ci.




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 10h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas ce que je dirai de la nouvelle prison inaugurée il y a peu et qui n'est que le modèle des suivantes. Bien des gens sont moins bien logés, même s'ils sont en liberté.
D'autre part, tous les délinquants sont âprement défendus pour avoir la moindre peine possible..... vous allez me dire, c'est normal.?..... pourquoi pas.? Mais alors il faudrait que le plus humble des français non délinquant puisse en bénéficier aussi..... et là, curieusement, plus personne, sauf quelques associations plus ou moins bénévoles largement dépassées par l'affluence suscitée par leurs actions potentielles. Du coup beaucoup refusent les cas qui ne sont pas jugés à priori comme "graves" ou "vitaux".... et que les autres se démerdent avec leurs petits ennuis quotidiens sans importance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [15/08/2010 - 10h27 ]  
papiguy

Il est bien évident pour tous que la privation de la liberté est un cadeau. Même si j'admet que la première des libertés est de pouvoir subvenir aux besoins élémentaires.

Mais nous sommes en train de sortir du sujet, ce qui montre qu'il est largement épuisé.
Les lecteurs choisirons: soit faire n'importe quoi au mépris de l'honnêteté quelles que puissent être les conditions, soit "retour à l'expéditeur".




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 10h33 ]  
Wisty

Bonjour,

Normalement, la poste possède une fonction de "rebus", pour les courriers qui n'arrivent pas. Donc, il y a toujours possibilités de retrouver son courriers, s'il est détenu pendant une certaine durée.




Wisty


 hairysleek a écrit [15/08/2010 - 11h12 ]  
hairysleek

bonjour, en fait, je vais vous expliquer ce qu il se passe. mon ex ami condamné en sept 2009 a 6 mois retrait de permis, 1 mois de prison avec sursis, 300 euros d amende, et 18 mois de mise a l epreuve est parti du domicile le 21 juin dernier. il n a pas fait son changement d adresse. je reçois tout son courrier. j ai attendu pendant un moment qu il vienne le chercher. toutes les lettres avec des adresses , j ai pu les retourner avec retour a l envoyeur, et une seule lettre sans en tete, pas de ville sur le tampon , il n y a noté que "la poste" et la date d envoie et le nom et l adresse ' ancienne" de mon ex ami ecrite au stylo. Je me suis permise de l ouvrir au bout d une semaine, c est une convocation en simple photocopie, ce n est pas l original. voila pourquoi je me pose toutes ces questions. j ai donc décidé hier de renvoyer cette convocation a l adresse indiquée sur le papier en expliquant que j ai du ouvrir la lettre afin de savoir a qui je devais renvoyer ce courrier. sa convocation est prévue pour le 13 septembre 2010.




2010


 escargoteigneux a écrit [15/08/2010 - 11h13 ]  
escargoteigneux

Pour le courrier mettre sur l'enveloppe en écriture rouge : N'habite plus à l'adresse indiquée. La lettre partira à Libourne ou, elle sera ouverte est renvoyer à l'expéditeur.
2ème solution: mettre à l'écriture rouge: Faire suivre. Rayer votre adresse est mettre l'adresse de votre ex.
Dans les 2 cas pas de nouvel affranchissement. Mettre la lettre dans les boites jaune des P.T




 hairysleek a écrit [15/08/2010 - 11h19 ]  
hairysleek

Je ne sais pas ce qui se passera mais j espère que je ne suis pas en tort d avoir ouvert cette lettre. Je pensais qu une convocation de ce genre serait envoyée en lettre recommandée ou alors au moins avec une en tete sur l enveloppe. il n y avait rien . meme pas la ville de l expedition. et seulement un timbre vert.




2010


 hairysleek a écrit [15/08/2010 - 14h13 ]  
hairysleek

merci pour votre aide. je ne connais pas son adresse, il se debrouille après tout. si je reçois des lettres pour lui, je ferai comme vous me dites, je noterai simplement " n habite plus a l adresse indiquée " . merci encore.




2010


 bougainvilliee a écrit [16/08/2010 - 09h50 ]  
bougainvilliee

Non, vous n'êtez pas en tort, d'avoir ouvert ce courrier, puisqu'il n'y avait aucune mention d'adresse pour le retour à l'envoyeur... de toute faço le "Poste" aurait procédé de même... pour en faire retour.

Mais à l'avenir, faites retour du courrier à la "Poste" qui se chargera du courrier à l'abandon... Ils ont des services pour cela...

La convocation ne vous concernant pas, ne vous inquiétez pas davantage... L'administration émitrice restifiera éventuellement.

Vous avez fais pour le mieux... tout cela ne vous concerne plus... Renvoyez le courrier... Tout simplement... Nous n'avez pas en vous en soucier, s'il ne s'en soucie pas...

Il se peut qu'il soit dans un état très bas, incapable de réagir... on ne sait.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [16/08/2010 - 09h59 ]  
Wisty

Bonjour, et si vous alliez à votre bureau de police, expliquer votre situation
et remettre ces courriers ? Peut-être qu'eux, sauraient retrouver où il se trouve. C'est peut-être une solution pour vous dégager de ce problème.




Wisty


 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 10h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous vous tracassez bien pour pas grand chose.
Il est parti.... courrier poubelle.... sauf les recommandés refusés... et c'est tout.
Il n'avait qu'à s'organiser mieux avant de partir.

N'oubliez pas que tout ce que vous faites pour lui, c'est du temps et sans doute au moins un peu d'argent en moins pour vous. Pour ce qu'il s'en souci il n'y a pas de quoi vous fatiguer pour lui.... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [16/08/2010 - 10h41 ]  
papiguy

Un peu de cohérence, cochise_fr !

On ne peut prôner l'éducation, le civisme, le respect des lois, la répression des infractions à longueur de posts et recommander le je m'en foutisme.

La solution adoptée par hairysleek lui permettra au moins de dormir l'esprit en paix.




 Leumas80 a écrit [16/08/2010 - 12h07 ]  
Leumas80

+1 pour escargoteigneux, c'est la meilleure solution pour éviter tout ennuie.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 hairysleek a écrit [16/08/2010 - 13h41 ]  
hairysleek

merci a tous, j ai demandé ce matin au facteur qui m a conseillée de faire la meme chose que ce que escargoteigneux me conseille. il m a dit de mettre la lettre dans une boite postal avec mention " n habite plus à l adresse indiquée" et elle partira a libourne. merci encore




2010


 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 20h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec du 'j'm'en foutisme', Papiguy, mais avec de la vengeance certainement.
Non seulement tu te fais larguer, mais il faudrait en plus s'occuper de ses pompes.? Que nenni.!! A la poubelle ses pompes.!! Et toutes ses affaires avec.!!.... et cela n'empêche pas de dormir... au contraire.!!

Je ne préconiserait pas la même chose pour le courrier de ma grand mère, par exemple.

C'est la situation décrite qui me fait préférer, dans ce cas, ce que j'ai suggéré.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à hairysleek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.