Peut-on négocier un rappel à la loi lors d'une audition en gendarmerie pour infraction ?



teteuil
Cette question a été posée par TETEUIL, le 23/08/2010 à à 08h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Leumas80 a écrit [23/08/2010 - 11h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Leumas80

J'ai bien reçu le message TEFEUIL, ne vous inquiétez...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Leumas80 ]



Réponses



 TETEUIL a écrit [23/08/2010 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
TETEUIL

Bonjour à tous, voila j'ai porter plainte en zone gendarmerie pour escroquerie à l'égard d'un charlatant ce que j'ai apris suite à mon audition par le Chef de brigade qui ma dit je cite '' vous savez Monsieur on ne pourat rien faire contre lui en plus si il est indigent vous n'avez aucune chance ni d'avoir votre commande ni un éventuel remboursement'' ( plus de 300 Euros ) pour info . Bref de retour à la Maison collére rouge m'a pris aprés avoir entendu ce qui m'avait été dit , j'ai envoyer bétement la copie de ma plainte auprés de ce pseudo revendeur ainsi ( bétisse) une menace digne d'un polard d'un repris de justice enfin bref du blufff à tonf dans l'espoire d'une réaction et de pouvoir recevoir mon colis. Bref, Comme par hasard moins de 3 Jours aprés je recoit dans ma boite aux lettres sans aucun accusé de reception ce fameux colis content de moi je retire ma plainte auprés du Procureur de la république. Surprise moins d'une semaine aprés je recoit un appel de la méme gendarmerie pour etre auditionné pour plaintre contre moi pour menace de mort,
( rire jaune). ce charlatantà utilisé ma collére dument justifier contre moi aprés bien sur m'avoir envoyer ce maudit colis Merci Monsieur le Chef de Brigade. J'ai rdv ce jeudi avec une OPJ de la gendamerie pour etre en audition, puisje demander un rappel à la loi à la gendarme qui le demandera au procureur de la république, je suis tous bétément coupable d'avoir été victime.... Merci à tous les gens honnettes qui aurais des idées pratique car j'ai peur pour mon emploi je suis agent de lycée, et pére de deux garcons. MERCI A TOUS POUR VOTRE EVENTUEL SOUTIENT ET OU CONSEILS. ALAIN DU 82




 Leumas80 a écrit [23/08/2010 - 09h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Malheureusement, la colère ne peut justifier des menaces de mort écrites (d'une part).

D'autre part, surtout, ne négociez rien avec l'Officier de Police Judiciaire et restez correct avec elle, car ce n'est pas elle qui décide des poursuites, mais c'est le Procureur de la République. En revanche, si vous essayez de tourner une situation en votre faveur, ça peut éventuellement modifier l'avis que l'enquêteur aura de vous pour le résumé au Procureur de la République et vous risqueriez plus que ce que vous ne devriez avoir. Soyez simple et naturel en somme et surtout, ne cachez rien.

Comme je l'ai dit en début de réponse, la colère ne justifie pas des menaces de mort, en revanche, elles peuvent s'expliquer si l'erreur a été commise, en fonction de la situation.
Lors de l'audition, expliquez que c'était effectivement pour faire peur (je l'espère) et que vous n'en seriez jamais allé aux mains (je n'en doute pas).

Ensuite, il restera simplement à espèrer la clémence du Parquet en fonction de ce qui aura été consigné sur procès verbal.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 TETEUIL a écrit [23/08/2010 - 09h45 ]  
TETEUIL

;-( Réponse à Leumas80 Pardon mais je suis novice sur ce genre de forum et je ne sais pas comment vous écrire et ou vous répondre donc je vous écrit via mon propre pseudo. Merci pour votre réponse, il est vrai que ce n'êtes que du bluff de plus j'habite vraiment trop trop loin de ce pseudo revendeur, je reconnais ma faute, je ne suis pas un mauvais bougre, mais c vrai que j'ai uniquement agit sur l'effet de la colère et le fait que le chef de brigade qui a enregistrer ma plainte aurais je le pense faire preuve de retenue dans ses paroles qui on participer à cette impulsivité. Je regrette vraiment ma réaction ma sincérité peut elle être une issue partiellement atténuante quand la Gendarme téléphonera au procureur pour les suites à donner ?!! . Merci à vous Leumas 80




 Leumas80 a écrit [23/08/2010 - 11h42 ]  
Leumas80

J'ai bien reçu le message TEFEUIL, ne vous inquiétez pas pour la suite et faites ce que j'ai écrit précédemment, tout ira bien.
Les paroles parfois directes de certains policiers ou gendarmes ne sont pas là obligatoirement pour vous faire peur ou vous énerver, tant pis pour le manque de tact, mais à force de voir des affaires de la sortes, ceux ci veulent que les victimes ne croient pas au miroir aux alouettes.
La vrai procédure est totalement différente des histoires racontées dans les films et les séries (même françaises), c'est un peu le résumé de cette phrase maladroite qui a été dite par le gendarme.
Bon courage.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [23/08/2010 - 12h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre colère ne justifie en rien des menaces de mort..... vous l'avez bien compris.

Eh bien prenez votre plume et faites donc un courrier d'excuses circonstanciées envers cette personne, et cette fois, faites le en LRAR avec copie à la gendarmerie dans les deux dossiers.

En général, la police ne fait rien, et la gendarmerie non plus, non pas parce qu'ils sont de mauvaise volonté (bien que si... parfois), mais parce que faire leur travail normalement nécessiterait le triple de personnel. Alors ils se concentrent sur les dossiers importants et les autres passent à la trappe du "classé sans suite".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à TETEUIL






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.