Petite question sur mes droits ?



toto074
Cette question a été posée par Toto074, le 25/12/2008 à à 18h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toto074 a écrit [25/12/2008 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toto074

Bonjour,

Voilà, je me présente, je suis nouveau, je m’appel Benjamin, 22 ans et j’ai une petite question à poser !!

Je vous explique. Je circulais avec ma voiture sur une nationale à une seule voie lorsqu’une voiture ma percutée à l’arrière alors que je ne freinais pas !!
Le conducteur était saoul, ne voulait pas faire le constat et m’a proposé des sous à la place.
Moi, j’ai appelé les gendarmes qui ne sont jamais venu car je ne savais pas vraiment où j’étais et donc j’ai mal donner ma position !

Lui, a attendu 15 minutes et est parti …, j’ai juste eu le temps de relever sa plaque !!

Le lendemain, je suis allé porter plainte contre lui à la gendarmerie et là, ils m’ont dit qu’il était déjà passé juste avant moi pour ce dénoncer et qu’il voulait faire le constat avec moi !

Moi j’ai quand même posé plainte et est prix rendez-vous avec lui pour le constat. Après avoir signé le constat et s’excusé, il m’a demandé si je voulais retirer ma plainte, sauf que, pour ma part, ma voiture risque de passer épave !!

Je voulais donc savoir si, légalement bien sur, je pouvais lui demander de me dédommager financièrement pour me racheter une voiture ?? Moi en contre partie je retirerais ma plainte, ce qui lui évitera les poursuites !!

Voilà, merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses !!

A bientôt !!




 denonnoir a écrit [26/12/2008 - 01h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
denonnoir

bj

dans ton cas reste vigilant , cette personne ta déjà démontré son malhonnêteté en a la avant toi à la police , je crois qu'il ne te dédommagera jamais , en plus pour lui une plainte de ce genre cela ne va pas loin , il n'y a pas délai de fuite ,
garde sous le coude ta plainte , pénalement cela reste valable , n'accepte pas de dessous de table pour les réparations tu fais faire un devis du garage , il le signe et la tu prend les frais pour réparer ta voiture , ne fait pas réparer avant , car il ne payera pas cette facture et la tu l'auras dans le derrière .
Bon courage .




 cochise_fr a écrit [26/12/2008 - 15h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je crois bien que tu t'es fait piéger .... par un alcoolique habitué (hélas pour toi) des procédures.

En effet, comme il était ivre, son assurance n'aurait rien remboursé des dégâts occasionnés.
Porter plainte, c'est bien.... mais vous auriez du demander un alcootest immédiat (même plusieurs heures après l'accident).

Maintenant, il va falloir vous battre (c'est bien le terme approprié) pour tenter de percevoir quelque argent afin de vous acheter une nouvelle voiture équivalente à l'ancienne..... ce qui peut prendre.... un certain temps.... pour ne pas dire un temps certain..... et pendant ce temps.... démerdez vous !!

Bien sur, si vous avez la chance d'avoir un avocat convaincant (ce n'est pas gratuit) ou que vous parveniez à être vous même convaincant pour qu'il vous verse une somme suffisante pour vous acheter un nouveau véhicule à votre gout ressemblant à l'ancien..... vous pourriez envisager de lever votre plainte.... après avoir encaissé l'argent (surtout pas avant)..... mais je ne me fais aucune illusion, je reste persuadé que c'est un habitué de ces procédures.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 denonnoir a écrit [27/12/2008 - 00h23 ]  
denonnoir

J'en etais pas loin , d'une réponse plausible , j'étais bien prudent n'est ce pas .




Répondre à Toto074






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.