Ma mère m'a déshérité en a t-elle le droit ?



choupinnette
Cette question a été posée par choupinnette, le 30/09/2008 à à 14h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Saluti a écrit [30/09/2008 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Saluti

Oui si c'est elle qui a fait un contrat comme quoi tu seras héritière .
Si j'ose, pourquoi ?




 Bibliotheque a écrit [01/10/2008 - 10h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

Consulte un notaire, car il me semble que t'ai des droits. Ta mère n'a pas le droit de te déshériter.




Toujours authentifier


 choupinnette a écrit [01/10/2008 - 14h20 ]  
choupinnette

Bonjour , pour répondre en gros à Saluti, il y à quelques années j'ai prêté une grosse somme d'argent à ma mère, et aujourd'hui je lui réclame j'en ai besoin pour élevé mes enfants, pour elle se sont les enfants qui doivent donné de l'argent à leur mère pour sortir refaire sa garde robe son appartement et j'en passe, elle ma toujours dit que je lui devait de l'argent parce qu'elle m'avait nourrit, habillé et logé jusqu'à ma majorité, au décès de mon père, je lui ai prêté mon héritage avec reconnaissance de dette que je regrette aujourd'hui ou j'ai enfin une vie de famille normale, mais comme tout le monde nous avons des petits soucis financiers, enfin le reste serait trop long à expliqué.




 bougainvilliee a écrit [02/10/2008 - 07h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour choupinette, Va voir un avocat. Ta mère ne peut te déshériter. Mais elle peut manger tout son bien et ne rien te laisser de ce fait. Normalement, ton héritage (celui de ton père, je suppose) est toujours à toi, s'il ne s'agit que d'un prêt. Les enfants, sauf décision du juge, ne sont pas tenus d'entretenir leurs parents hors de la solidarité familiale et affective normale. Ton cas et l'attitude de ta mère sont intéressants du point de vue rapport mère-fille. Cela m'interpelle et j'aimerai l'approfondir. Le rapport "mère-fille" est le plus complexe qui soit. Mais j'ignorais la forme que tu décris. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 fredetjoe a écrit [02/10/2008 - 14h07 ]  
fredetjoe

non légalement ta mère ne peut pas te déshériter , ou en cas de très grosse fortune mais tout les enfants ont droit a une qu'ôte part




campillo


 Saluti a écrit [05/10/2008 - 13h16 ]  
Saluti

Okay choupinette ! Va voir un notaire ou un avocat comme ils l'ont dit !




Répondre à choupinnette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.