connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Ma mère m'a déshérité en a t-elle le droit ?



choupinnette
Cette question a été posée par choupinnette, le 30/09/2008 à à 14h32.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Saluti a écrit [30/09/2008 - 16h14] 
Saluti

Oui si c'est elle qui a fait un contrat comme quoi tu seras héritière .
Si j'ose, pourquoi ?




 Bibliotheque a écrit [01/10/2008 - 10h54] 
Bibliotheque

Consulte un notaire, car il me semble que t'ai des droits. Ta mère n'a pas le droit de te déshériter.




Toujours authentifier


 choupinnette a écrit [01/10/2008 - 14h20] 
choupinnette

Bonjour , pour répondre en gros à Saluti, il y à quelques années j'ai prêté une grosse somme d'argent à ma mère, et aujourd'hui je lui réclame j'en ai besoin pour élevé mes enfants, pour elle se sont les enfants qui doivent donné de l'argent à leur mère pour sortir refaire sa garde robe son appartement et j'en passe, elle ma toujours dit que je lui devait de l'argent parce qu'elle m'avait nourrit, habillé et logé jusqu'à ma majorité, au décès de mon père, je lui ai prêté mon héritage avec reconnaissance de dette que je regrette aujourd'hui ou j'ai enfin une vie de famille normale, mais comme tout le monde nous avons des petits soucis financiers, enfin le reste serait trop long à expliqué.




 bougainvilliee a écrit [02/10/2008 - 07h51] 
bougainvilliee

Bonjour choupinette, Va voir un avocat. Ta mère ne peut te déshériter. Mais elle peut manger tout son bien et ne rien te laisser de ce fait. Normalement, ton héritage (celui de ton père, je suppose) est toujours à toi, s'il ne s'agit que d'un prêt. Les enfants, sauf décision du juge, ne sont pas tenus d'entretenir leurs parents hors de la solidarité familiale et affective normale. Ton cas et l'attitude de ta mère sont intéressants du point de vue rapport mère-fille. Cela m'interpelle et j'aimerai l'approfondir. Le rapport "mère-fille" est le plus complexe qui soit. Mais j'ignorais la forme que tu décris. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 fredetjoe a écrit [02/10/2008 - 14h07] 
fredetjoe

non légalement ta mère ne peut pas te déshériter , ou en cas de très grosse fortune mais tout les enfants ont droit a une qu'ôte part




campillo


 Saluti a écrit [05/10/2008 - 13h16] 
Saluti

Okay choupinette ! Va voir un notaire ou un avocat comme ils l'ont dit !




Répondre à choupinnette



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses


Liens connexes :

Avocat Droit France





Poser votre question !   Poser votre question !