Conduite sans permis, quels sont les risques ?



moussalove
Cette question a été posée par moussalove, le 26/03/2011 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [26/03/2011 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

La logique si ta mère ne se sentait pas bien aurait été d'appeler des secours en donnant l'adresse de ta mère ! (pompiers ou samu)

Que tu roules sans permis c'est déja pas terrible, mais si en plus tu roules en sens interdit à vive allure alors là c'est grave !

Tu risques une forte amende, et peut-être de passer devant le tribunal à mon avis, et les flics vont te sortir la même chose que moi, pourquoi t'as pas appelé les secours.




 baba2 a écrit [26/03/2011 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

J'ai un peu de mal à croire ton histoire de maman qui se senatait pas bien, mais si tu le dis c'est que c'est vrai.




 moussalove a écrit [26/03/2011 - 13h28 ]  
moussalove

d'accord . et oui c'est vrais . je risque de prendre 5 ans de pas pouvoir passer le permit ?




moussa


 baba2 a écrit [26/03/2011 - 13h37 ]  
baba2

Si c'est tas première fois, tu risqueras surtout une grosse amende, mais après ça dépend sur qui tu tombe.
Les 5 ans j'y croix pas trop mais bon.




 remi33b a écrit [26/03/2011 - 15h10 ]  
remi33b

Bonjour, alors moussalove ! tu risques cher, quand tu passeras devant le Tribunal, tu as raconté des histoires à la police, mais crois tu que ces derniers t'ont cru ! si oui tu es bien naïf ! il y a une loi en France, a savoir que pour conduire une voiture, on doit être titulaire du permis de conduire, d'une assurance auto, de la carte grise, etc... Tu as encore beaucoup de chance, de t'être fait arrêter et de ne pas avoir tué une personne, tu me fais rire quand tu dis que la voiture était en régle, mais que l'assurance n'était pas faite ! Si ta mère est malade, et qu'elle peut téléphoner elle appelle le SMUR, et pas toi, qui elle sait ne pourra rien pour elle, c'est des médecins qu'il lui faut et non un fils qui roule comme un fou pour venir à son chevet. Tu sais d'avoir menti, ne changera rien à la sanction du juge.




 baba2 a écrit [26/03/2011 - 15h24 ]  
baba2

Ok je viens de relire ton 1er post, déja j'avais du mal à croire ton histoire de mère, mais en te relisant je vois que ce sont des bobar que ta raconté aux flics.

Par contre je comprend pas pourquoi ta pris un sens interdit, si tu l'a pas vu ou si tu l'a fais exprès, dans les deux cas c'est super grave, surtout qu'en plus tu roulais vite, là t'es vraiment inconscient !




 entropie a écrit [26/03/2011 - 17h10 ]  
entropie

salut moussalove, quand on est dans l illégalité faut pas;; chercher d autres emmerdes et la tu les collectionnes;ton histoire de mère souffrante ne tiendra pas devant un juge : un conseil prend un bon avocat et bon courage




 papiguy a écrit [26/03/2011 - 17h23 ]  
papiguy

Sans permis, sans assurance, en excès de vitesse dans un sens interdit parce qu'inattentif à la conduite ! Tu aurais pu ajouter sous l'emprise d'alcool et/ou de stupéfiant et outrage à agent pour compléter le tableau.

Qui dit mieux ? Cela rappelle un sketch qui se termine par "Je te l'avais bien dit qu'on aurait des ennuis en roulant dans une voiture volée"...

Si ce n'est pas un gag, il ne te reste qu'à vendre la voiture pour payer l'amende ou t'acheter des oranges.




 moussalove a écrit [26/03/2011 - 19h16 ]  
moussalove

mais es ce que je risque 5 ans ? sachant que je suis entrain de passer mon code ..
et que c'est la première fois que je me suis fait prendre ??




moussa


 Baba a écrit [26/03/2011 - 19h20 ]  
Baba

Ben les risques, tu vas avoir une interdiction de passer ton permis pour quelques années, et une belle amende, d'avoir conduit sans permis de conduire et sans assurance, en plus d'avoir pris un sens interdit, en conduite excessive. Vraiment, tu n'es pas très fute fute, de faire des choses pareilles et en plus d'avoir raconté des carabistouilles à la police. Comme le dit justement papiguy, si la voiture t'appartient, tu vas pouvoir la revendre pour payer un bon avocat. Quand tu exposes la situation on croit rêver... que c'est un mauvais film. Tu n'as plus qu'à assumer tes bêtises, car tu ne devais pas conduire sans permis pour la première fois.




 moussalove a écrit [26/03/2011 - 19h26 ]  
moussalove

mais je connais des gens qui se sont fais prendre comme moi , qui avait de l'alcool dans le sang , et il se sont sortis pour leurs première fois ...




moussa


 cow-boy a écrit [26/03/2011 - 19h37 ]  
cow-boy

Difficile de dire à combien d'années d'interdiction de passer le permis de conduire tu vas écoper, c'est le juge qui en décidera, mais tu peux t'attendre à quelques années tout de même. Il fallait réfléchir avant, d'autant que tu étais en train de passer ton code ! en plus pas de permis de conduire et défaut d'assurances, excès de vitesse, sens interdit, tu va déguster en amende. On ne conduit pas une voiture dans ces conditions et en plus ce n'était pas la première fois. Quand on joue on ne gagne pas à tous les coups. Tu peux qu'en prendre qu'à toi. C'est à qui cette voiture ? à toi ?




chris


 cow-boy a écrit [26/03/2011 - 19h46 ]  
cow-boy

Ben si tu connais des gens comme toi, qui en plus avaient bu, et qui n'ont rien eu, tu ne devrais pas avoir peur alors ! Je ne pense pas, comme toi. Déjà quand on est pris maintenant, (avec tous les papiers qu'il faut) avec de l'alcool dans le sang, on a une belle amende et un retrait de permis de conduire. Alors, n'oublies, pas tout de même, je ne veux pas te faire peur, outre mesure, pas de permis de conduire, pas d'assurance, excès de vitesse et sens interdit ! On a l'impression, que tu ne mesures pas ce que tu as fait ! tu sembles trouver cela normal !




chris


 imagine54 a écrit [26/03/2011 - 23h38 ]  
imagine54

Le risque c'est deux ans d'interdiction de le repasser ton permis, c'est à dire que durant deux ans ou tu prends un vélo ou tu roules sans permis comme la plupart le font aujourd'hui.
Ensuite tu recevras un beau papier de la préfecture te signalant que tu peux le repasser mais avant tout tu auras des examens psychotechniques à faire et à ta charge, ils se feront un plaisir de te donner l'adresse de ce centre car pour eux c'est une caisse à pognon de plus.
après cela tu auras des testes gamma aussi a faire faire, et tjrs à tes frais.
bonne chance dans tes galères...




Répondre à moussalove






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Conduite sans permis : risques en France ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.