Comment faire pour retirer une curatelle renforcée ?



del84
Cette question a été posée par del84, le 21/04/2012 à à 18h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 del84 a écrit [21/04/2012 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
del84

bonjour a tous, je suis sous curatelle renforcée et je voulais savoir comment la retirer. merci par avance de me répondre le plus rapidement possible




mancini


 audela a écrit [21/04/2012 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Bonjour, tu es sous curatelle renforcée depuis quand ? et pourquoi le juge t'a mise sous curatelle renforcée ? Le juge avant de te placer dans cette situation a du t'entendre ? Non ? Tu as du pouvoir fournir tes arguments ? Quand on n'est sous curatelle renforcée, c'est pas facile d'en sortir.




audela


 del84 a écrit [21/04/2012 - 18h59 ]  
del84

ca fait trois ans meme plus que je suis sous curatelle renforcée et j ai eu du mal a gérer mon budget seule et maintenant que je sais gérer mon budget seule j aimerais pouvoir l enlever si possible. ce n est pas facile de vivre avec 90euros par semaines.




mancini


 audela a écrit [21/04/2012 - 19h07 ]  
audela

Tu as été placée sous curatelle renforcée, pendant combien d'années ? Qui gére ton argent ? tu as 90 euros par semaine, pour acheter quoi ? Car pour l'instant si tu trouves cette somme trop faible, il faut que tu en parles à la curatrice ou curateur, qui est en charge de tes comptes, tu avais aussi peut être des dettes à régler ?. Travailles tu et combien gagnes tu, tous les mois ? Je suppose que ta curatrice paye ton loyer, électricité, gaz, etc... et que tu peux lui en parler, car le juge des tutelles ne revient pas souvent sur sa décision, qui est prise pour quelques années.




audela


 del84 a écrit [21/04/2012 - 20h36 ]  
del84

j ai été sous curatelle pendant troisans meme plus et c est ma curatrice qui gére mon argent. avec mes 90euros par semaines je fait le peu de courses et sans compter les cigarettes et non je ne travaille pas pour le moment je suis a la recherche d un emploi. je lui ai déjà demander d augmenter mon argent de semaine mais elle me fait entendre et je lui demande aussi un peu d argent pour le week end elle me le refuse. pour ce qui est loyer ca fait trois mois de loyer qui n a pas été payer tout pk parce que ma curatrice été partie en vacance le 30mars jusqu'au 17avril + sans oublier mes trois factures de mon abonnement qui n ont pas été payer. vous appellez ça une curatrice, pour moi ce n est pas une curatrice qui fait bien son boulot.




mancini


 audela a écrit [22/04/2012 - 07h41 ]  
audela

Bonjour, je pense que si tu n'es pas contente de ta curatrice, tu peux écrire, par lettre recommandée, au juge des curatelles en exposant tes griefs envers ta curatrice. Mais actuellement, si tu ne travailles pas ! tu ne dois pas avoir des revenus mirobolants, donc il est peut aussi difficile à ta curatrice de te donner + d'argent, car 90 euros par semaine ca fait 360 euros par mois, il faut voir avant tout, ton revenu mensuel, car il faut ensuite à ta curatrice payer les autres frais. En attendant, tu essayes de trouver un emploi, le plus vite possible, car de cette façon, le juge des curatelles verra que tu fais un effort pour t'en sortir et peut être qu'il reverra la décision qu'il avait prise. Tu n'as pas répondu à ma question de savoir, si ta curatrice a en plus de ton loyer, électricité, factures diverses, des remboursements de dettes que tu avais fait auparavant ! Déjà, essaye de ne plus fumer, c'est pas bon pour la santé et pour le porte monnaie. ;-)




audela


 del84 a écrit [22/04/2012 - 12h50 ]  
del84

dsl mais j ai commencer a fumer depuis l'age de 16ans et pour les factures je vous ai dit qu elle n a pas payer les 3mois de loyer et la propriétaire risque de ne foutre dehors et non je n ai pas eu de dettes envers quoique ce soit. moi et mon copain on habite a camaret sur aigues depuis le décés de ma mère alors je comprend pas pk ma curatrice ne fait pas son boulot comme il faut au lieu de partir en vacance.




mancini


 Anonyme a écrit [14/05/2012 - 10h33 ]  
Anonyme

bonjour je suis aussi suivie sur curatelle .je ne doit de rien avec ma curatelle aide moi




 Anonyme a écrit [31/07/2012 - 15h27 ]  
Anonyme

bonjour, j'étais curatrice de mon père depuis quelques mois et du jour au lendemain on me l'a enlevé suite a des accusations infondées, donc j'en conclus qu'il est tres facile d'enlever une curatelle a une personne, je suis victime de ces accusations et l'enquete l'a déterminé. Existe t'il une association pour les victimes de ce genre de problèmes ? AIDEZ MOI merci




 Anonyme a écrit [14/09/2012 - 19h41 ]  
Anonyme

bonjour , je vous le dis haut et fort ne jamais vous mettre sous curatelle c'est que de la merde elles font n'importe quoi et ils s'en foute que vous n'ayiez rien a manger meme si vous avez de l'argent .c'est honteux!!!!!




 Anonyme a écrit [07/01/2013 - 10h58 ]  
Anonyme

Je sui sou curatelle renforce et jai etai voir un psy vendredi pour faire la main levee et je fait la demandmoi meme sans avoir demander sa permision car on ma dit que j avais le droit et je voudrai savoir combien de temp sa pren metci :( :-/




 Anonyme a écrit [24/05/2013 - 20h30 ]  
Anonyme

Bonjour je voudrais savoir est ce que pour arret curatelle renforcée il faut la lettre de juge ou d'aller medecin ? moi je pense mieux direct la lettre de juge envoye ? le juge va me poser question beaucoup pour arret curatelle ? je veux savoir merci




 Anonyme a écrit [31/07/2013 - 12h27 ]  
Anonyme

Bonjour
Je suis aussi sous curatelle renforcée. Ce que je ne supporte pas c'est que ce soit ma curatrice qui reçoive tous mes courriers importants ( genre MDPH etc) Cela me met dans des situations rocambolesques car on rate des délais importants, c'est moi qui ai tous les dossiers chez moi ! bref ras le bol, du coup sur les conseils de la MDPH j'ai écrit au juge des tutelles en recommandé pour demander la main levée de cette curatelle renforcée ! on verra bien. Je sais que je peux gérer ma vie moi même, du moins ce qui concerne mon projet, mon boulot, ma santé etc !




 Tartofrez a écrit [31/07/2013 - 13h54 ]  
Tartofrez

Bonjour
Personnellement j'ai écrit directement au juge en recommandé . En effet mon souci est que des courriers ne concernant que moi ( MDPH etc) allaient directement chez ma curatrice sans que j'en reçoive le double ! là il y avait un appel à faire dans les 2 mois mais comme je n'ai pas eu connaissance de cette décision à temps, le délai est passé ! du coup la MDPH m'a conseillé de demander au juge de lever la curatelle renforcée ! ce que j'ai fait . Après il demandera peut être une expertise, on verra ! c'est d'autant plus énervant que le médecin expert qui a justifié ma mise sous curatelle avait bien stipulé que je pouvais gérer mes démarches administratives mais pas financiers. Je pense que cela va jouer en ma faveur pour obtenir un assouplissement de la mesure !




 Anonyme a écrit [13/09/2013 - 08h46 ]  
Anonyme

Bonjour je suis sous curatelle renforcée depuis presque 1 an et j'ai le projet de partir vivre avec ma copine en Bretagne hors je suis à Montpellier . J'aimerais savoir comment l'enlever ? Ma curatrice ne fait pas totalement son boulot genre elle ne me fait pas passé mes relevés de compte de ma banque principale où il y a la plupart de mes revenus !!! Je ne veux pas que ma curatelle soit enlevé juste avant que je quitte Montpellier mais bien avant que je puisse gérer à mon tour toute seule . Hier quand j'étais en rdv avec elle j'ai voulu aborder le sujet mais comme d'habitude elle le dévie , je ne sais plus comment faire ... Si quelqu'un veut bien me répondre ça serait gentil merci d'avance :) Bonne journée




 Anonyme a écrit [11/02/2014 - 07h23 ]  
Anonyme

je rembourse tous ce que j'ai a payer je peux me retirer sur curatelle aprés ?




 Anonyme a écrit [19/03/2014 - 12h45 ]  
Anonyme

Déjà je réponds à celle qui a 90 euros par semaine, ça fait 360 euros par mois c'est largement suffisant pour manger, où tu as appris à compter??
En suite pour tout les autres sous curatelle, si vous tentez de l'enlever, la curatelle va dire au juge que c'est adapté pour vous car elle va vouloir vous garder comme cliente et le juge va rien vous écouter mais va regarder votre dossier affreux de 1200 pages, alors système D travaillez au noir et ouvrez un compte à Gilbraltar là où la loi française n'a pas lieu car même si les huissiers le savent ils ne pourront rien
A con con et demi, à malin malin et demi, ils ne sont pas la moitié d'un con : mais l'autre moitiée ?!




Répondre à del84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.