Comment consulter son casier judiciaire ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 26/07/2007 à à 17h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Documentation juridique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [26/07/2007 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour consulter son casier judiciaire, il faut faire la demande au CJN (Casier Judiciaire National) qui se trouve au 107 rue du Landreau 44317 Nantes. Consulter son casier judiciaire ne peut être fait que la personne concernée et uniquement elle, en justifiant son identité. Si la personne et mineure, ou sous tutelle, elle doit être représentée par son représentant légal (parent, tutelle). Le casier judiciaire peut être demandé lors d'une embauche par exemple mais il vaut mieux s'y prendre plusieurs jours à l'avance.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Vianvian a écrit [27/07/2007 - 01h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Effectivement, il se peut qu'un employeur ou un organisme qui utilise vos compétences ou votre participation recquière un extrait de votre casier judiciaire. J'en ai déjà eu besoin ; il suffit de vous rendre sur le site Internet du Ministère de la Justice (https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20), où vous pourrez effectuer une demande en ligne (vous êtes très bien guidés !) ou encore imprimer le formulaire à envoyer pour le réclamer par voie postale. Ce service est gratuit, et vous pouvez obtenir plusieurs extraits de votre casier en même temps, sous quelques jours à peine !




Vian²


 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 10h05 ]  
Ipfix

Les employeurs en général ne demande pas votre casier judiciaire ou tout du moins c'est rare en revanche tout ce qui concerne les services de l'état Français et assimilés comme l'éducation nationale ou autre vous demande une attestation de virginité du casier judiciaire.




 bougainvilliee a écrit [16/11/2007 - 11h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour zouzou, Casier N°1 ou N°3 ? pour obtenir le casier judiciaire N°3, si on est né en France, dans un DOM ou à l'étranger, il faut s'adresser au Casier Judiciaire National (CJN), 107 rue Landreau, 44317 Nantes Cedex 3, si on est né dans un TOM, il faut s'adresser au greffe du tribunal de première instance dont dépend sa commune de naissance. On trouve tous ces renseignements dans un annuaire téléphonique. En ce qui concerne le Casier Judiciaire N° 1, tout le monde n'y a pas accès. On peut en connaître les conditions d'obtention en téléphonant au Casier Judiciaire National de Nantes au 02 51 89 89 51 ou par fax au 02 51 89 89 18. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 paranoiak a écrit [25/07/2008 - 20h47 ]  
paranoiak

Que demandent exactement les employeurs? et a quoi nous sert vraiment le volet n°3??? Peut-on demander le volet n°2 par courrier?




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.