Dans quel pays peut on acheter un chiot oreilles et queue coupées ?



doberman
Cette question a été posée par doberman, le 04/01/2012 à à 21h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dobermann.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 doberman a écrit [22/02/2012 - 19h11] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
doberman

Oui sauf que ce genre d'arguments, nous savons vous et moi que c'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par doberman ]



Réponses 1 à sur 269

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 doberman a écrit [04/01/2012 - 21h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
doberman

Bonjour,j'ai l'intention de re-devenir propriétaire d'une Doberman! avec les oreilles et la queue coupées,bien sur .
Je sais qu'il y a des pays ou cette pratique se fait encore,je compte donc l'acheter là bas !
Quelqu'un aurait il une adresse d'éleveur a me conseiller !
J'ai vue recement sur le bon coin 1 chiot a vendre qui avait oreilles et queue coupées,il n'était pas né en France.Mais je n'ai pas pu me renseigner auprés de ce vendeur car son chiot vous vous en doutez bien est parti dans la journée .
Donc si vous avez des adresses n'ésitez pas !
Pour ceux qui veulent me laisser des messages du genre donneur de leçons.
Ne vous fatiguez pas je ne répondrais pas !




 hyvan a écrit [05/01/2012 - 00h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Qui t'as dit qu'on te répondrait nous?Pour quoi répondre en effet à une nouvelle arrivée qui cherche un chien mutilé?




 symbol a écrit [05/01/2012 - 10h00 ]  
symbol

8-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Dunamis a écrit [05/01/2012 - 14h34 ]  
Dunamis

Mutilé, un bien grand mot. Le choit à moins de deux mois quand on le taille. Et on ne coupe que le cratilage, il ne souffre pas et n'en garde aucun traumatisme. De plus, tailler les oreilles évite les problèmes liés comme les otites ou les othématomes.
Derniers point, on dob avec sa queue et ses oreilles, c'est un braque noir et feu.

Petit conseil, où que tu prenne ton chiot, veille à ce que la lignée ait les yeux le plus rond possible. Les yeux en amandes sont une caricature de cette race et on (éleveurs et juges) recherche de plus en plus les yeux ronds, preuve d'une bonne sélection.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 doberman a écrit [05/01/2012 - 18h55 ]  
doberman

Bonjour Dunamis, c'est cool de voir que il y a des gens qui parlent de ce qu'ils connaissent !
Merci pour le conseil !




 Dunamis a écrit [06/01/2012 - 09h57 ]  
Dunamis

Service. Bon courage dans tes recherches. Tu peux, par acquis de conscience, te renseigner au club de la race, mais ils vont sans doute promouvoir les élevages français.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 symbol a écrit [06/01/2012 - 11h05 ]  
symbol

Et vos enfants sont clonés pour la perfection de la race selon certains critères de mode ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 doberman a écrit [06/01/2012 - 16h41 ]  
doberman

Je sais que le club de race Français va forcement essayer de me convaincre de l'acheter chez nous ! Ce que j'aurais volontiers fait ,comme je l'ai fait les autres fois ! Sauf que .... !
Je suis allais voir quelques sites Espagnole et Italien, je ne désespère pas de trouver mon bonheur !




 canine a écrit [12/01/2012 - 11h43 ]  
canine

mouais ! sauf qu'un dob "naturel" reste un dob par le tempérament et ne sera jamais un braque.
les yeux sont OVALES ni rond ni en amende.
et les maladies d'oreille....les droites en ont aussi...
il ne souffre pas, cela dépend !! en anesthésie chez un véto ok, mais chez un éleveur à vif, là, j'en doute !....et c'est bien pour cette raison au départ, que l'interdiction à été faite.

compte tenu du trafic de chien qui est partout, un dob espagnol taillé sur le bon coin, là je dis ATTENTION PAS CLAIR....

et l'espagne c'est bien le dernier pays ou je prendrai un chien, peu importe la race

attention encore aux lois européennes qui s'adaptent et sur cette question il est déjà mis en place la chose suivante (en gros) : les chiens taillés sont acceptés en concours uniquement si il sont ressortissants du pays ou cette pratique est "tolérée". En d'autre terme, un dob espagnol taillé vivant en france est hors la loi !!!

maintenant, la chute des naissances en france de cette race (contrairement aux autres) est plutôt révélatrice du "chien impressionnant" au bout de la laisse. Et bien, des chiens impressionnants il y en a d'autres...

Nous avons tous été déçus certes lorsque cette loi est passée mais elle a eu un avantage, le dob n'est plus traité comme le Pit-bull aujourd'hui et il est plutôt agréable de pouvoir passer dans une foule sans que les gens changent de trottoir. Il ne reste que le nom qui fait peur...et je trouve plutôt jouissif lorsqu'une personne caresse un dob sans ce rendre compte que s'en est un, jusqu'au "c'est quoi comme race ?"

si tu aime réellement les doberman tu feras comme nous autres propriétaires de dob qui ont passé le cape, et ne t'inquiète pas, on s'y habitue très vite....




 doberman a écrit [22/02/2012 - 19h11 ]  
doberman

Oui sauf que ce genre d'arguments, nous savons vous et moi que c'est juste histoire de se "rassurer" et de s'aider à accepter ce que la loi nous impose. Parce que si demain la coupe d'oreilles est de nouveau autorisé,j'aimerais savoir combien d'éleveur et de propriétaire de Dobs, vont laisser leur chien avec les oreilles longues. Ne soyons pas hypocryte !!!!! Une chose est sur c'est que, avec ces conneries, les gens se mettent à couper eux même les oreilles de leur chiens . Je n'ose même pas imaginer dans quelles conditions (y a qu'à voir sur le bon coin) Bref bravo au defenceurs des animaux,grace à eux les boucheries clandestines ont de beaux jours, et les chiens de bonnes douleurs à venir. Au moins avant, tout était sous controle et fait dans de bonnes conditions !!!!




 canine a écrit [23/02/2012 - 09h06 ]  
canine

oui, sauf que cet loi ne sera pas changée donc le problème ne se pose pas. Ce n'est pas de l'hypocrisie la loi c'est la loi, point.

Les "punitions" prévues ne sont jamais appliquées et c'est là que les associations de protection ont des travers. Elles font des lois mais ne suivent pas le reste.
Quand au éleveurs aujourd'hui ils n'ont pas le choix, s'ils veulent des chiens primés, donc un dob à oreilles coupées n'est pas clair.
Avant cette loi beaucoup d'éleveur le faisait déjà eu même. Le trafic et autre truc abject envers les animaux à toujours existé et continuera d'exister. C'est parce qu'il y a des travers que de nouvelle loi sont crées.

Beaucoup de gens ne veulent plus de dob uniquement parce qu'il fait moins "agressif" maintenant. Et là, je m'interroge, il n'y a pas autant de bordel avec le boxer par exemple.

Quand aux oreilles, avant il fallait les faire montées maintenant il faut les faire descendre en le mettant des straps parce qu'elles remonte naturellement (pas entièrement) et là je me dis qu'il suffirait de peu de chose pour créer un nouveau dob avec oreilles naturellement hautes, ce qui est normalement la partie des éleveurs.

En allemagne cela fait longtemps que la question de la coupe des oreille ET de la queue ne se pose plus.




 doberman a écrit [23/02/2012 - 19h07 ]  
doberman

Je sais que la loi est la loi, mais ce n’est pas parce que c'est la loi, qu'elle est bien faite ! Et là y a de nombreux exemples ! En ce qui concerne le Boxer, sa bouille le prête d'avantage à avoir les oreilles tombantes, chez le Dob c'est l’inverse. Les oreilles coupaient lui donne un aspect majestueux, pharaonique. Je n'ai jamais eu un Doberman pour que les gens en ai peur, bien au contraire et je peux même dire que mes chiens ont fait tomber de nombreuses idées reçu. Comme quoi !!!! D'ailleurs le Rottweiler a les oreilles tombantes et pour autant il n'a pas un air rassurant !!!
Et en plus maintenant notre pauvre Dob se retrouve avec des artifices de toutes sortes pour lui faire descendre les oreilles, décidément il n’a pas de chance !!!!
Bref chacun vois midi à sa porte, enfin je me comprends !!!!




 canine a écrit [23/02/2012 - 22h44 ]  
canine

ah ! oui, il n'a pas de chance, là je suis bien d'accord. Pour lui, : une bande autour de la tête pendant quelque jours à remplacé l'opération et les tuteurs.....

Effectivement chacun son avis sur la question, je reste cependant surprise que l'esthétique de cette race ai une telle importance pour les gens. Personnellement je ne me suis pas posée la question après la loi. Mon pèpère à les oreilles qui tombe et quand je le regarde je ne le trouve pas moins beau que mes autres pèpère et mèmère d'avant.....

j'en viens même à me dire que le prochain aura probablement sa queue, car long devant et court derrière....il y a un truc qui cloche.... :-D




 symbol a écrit [24/02/2012 - 09h17 ]  
symbol

Merci canine pour ce discours rassurant car à entendre que la loi n'est pas bien faite, cela me désole.

Après avoir violé les lois naturelles, pour une fois une loi corrige cette violation : un critère de mode.
Il est intéressant de voir que notre culture et notre éducation se sont si peu inspirées de ces lois naturelles en s'accrochant désespérément à des jugements.

C'est votre décision doberman mais ne déplorer pas les victimes par la suite, car cela ne s'arrête malheureusement pas à de l'esthétisme. L'exploitation de l'animal par l'homme nous le prouve au quotidien.
D'ailleurs, votre question démarre par, je veux un chien aux oreilles et queue coupés, pas la peine de me donner des leçons, alors que vous vous adressez à un site non spécialisé et qu'obligatoirement vous aurez des réactions qui ne peuvent convenir à vos idées reçues.

Prenez un peu de recul quant aux idées reçues, il me semble que c'est vous qui en êtes victime. Vous avez délégué votre aptitude à penser à des faiseurs de mode et si demain la mode change, à quoi va ressembler l'animal ? Des vêtements, je veux bien, cela ne concerne que votre apparence extérieure. Mais mutiler un animal sans penser une seconde que cela peut avoir une incidence sur son organisme, c'est ignorer la fonction biologique, contrairement à ce que certain pense quand on parle juste de cartilage qui n'aurait aucun rôle. Détrompez-vous, la nature est bien faite.
Les vétérinaires se référant à ce jour à la médecine traditionnelle chinoise et l'appliquant sur les animaux avec des résultats plus que prometteurs, vous diront que c'est une totale aberration.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 kimcou a écrit [11/05/2012 - 06h53 ]  
kimcou

Bonjour, je vais acquérir deux chiots dobermans avec oreilles et queues coupées, en provenance d'un très bon élevage en Roumanie.
Dans beaucoup de pays, les chiens issus de hautes lignées, continuent a participer aux concours etc avec leurs oreilles en pointe sans aucun problème.
Ils seront transportés et livrés avec le vaccin anti-rabique en plus d'effectué etc.
Ici malheureusement, je ne pourrais pas les inscrire nulle part. Mais cela ne me dérange pas plus que ça.




 canine a écrit [18/05/2012 - 10h02 ]  
canine

Bonjour Kimcou,

Donc, tu vas prendre deux dobermans que tu n'as jamais vu (sauf en photo) en faisant une confiance total à un élevage étranger (alors que beaucoup des nôtres sont déjà limite !). Des animaux aussi jeunes "livrés" comme un colis de marchandise dans des conditions qu'il t'es impossible de vérifier.

En plus, maintenant c'est officiel : Les dobs (taillés) sur le territoire français doivent être RESIDANTS dans leurs pays d'origine (donc uniquement de passage en france). Ceux qui vivent en france sont hors-la-loi !!!

J'espère pour toi que personne ne s’intéressera un jour à tes chiens......!!!

Ca fait beaucoup juste pour deux bouts de cartilage en moins.........!!!




 kimcou a écrit [18/05/2012 - 10h58 ]  
kimcou

Bonjour Canine,
je ne sais pas d'ou vous tenez ces informations. A ce jour, tout chien issus d"élevage inscrit au RCI peut faire valoir une demande de confirmation après avoir passés tout les tests demandés. Avec ou sans oreilles taillées.




 kimcou a écrit [18/05/2012 - 11h00 ]  
kimcou

Il n'y a rien qui empêche quelqu'un d'acheter un chiot oreilles et queue coupées dans un pays autorisant la coupe des oreilles.
Seulement il ne pourra pas concourir en expos ou concours on est bien d'accord ( pour le moment)
mais il pourra bien prétendre à la confirmation simple;




 kimcou a écrit [18/05/2012 - 11h09 ]  
kimcou

Heu pardon, le FCI bien sûr ;-)




 canine a écrit [18/05/2012 - 18h45 ]  
canine

non Kimcou, désolée mais vos informations sont fausses.

Le code rural a été complété et stipule :

Tous les chiens nés en France ou à l'étranger, après le 28 aout 2008 et ayant les oreilles coupées sont INTERDITS en concours et en exposition en france. ils ne peuvent ni être confirmés, ni inscrits au LOF à titre initial, au titre de la descendance, de l'importation ou inscrits sur un livre d'attente....
Ces dispositions ne s'opposent pas à la présentation, lors des manifestations ou expositions, par des RESSORTISSANTS d'états ou l'otectomie est autorisée, d'animaux ayant légalement subi cette intervention.



ce nouveau texte à été ajouté suite à la demande et au ras le bol de la SCC qui subissait des incivilités et menaces diverses aux expositions et concours venant de gens (français) qui venaient avec des chiens essorillés d'autre pays.

Otectomie est considérée aujourd'hui comme une "cruauté envers les animaux" pour ceux qui ont signé la convention européenne et puni par le code rural, le code pénal, les droits de l'animal....

Donc faites quand même gaffe....il suffit d'une seule personne dans sa vie pour être emmerdé !! même si vous ne faites pas d'exposition.




 canine a écrit [18/05/2012 - 18h56 ]  
canine

Je termine :-D........"même si vous ne faites pas d'exposition"...car selon toujours le même code rural :

Les interventions chirurgicales sur des animaux de compagnie à des fins non curatives, autres que la coupe de la queue, sont interdites.....




 kimcou a écrit [19/05/2012 - 07h08 ]  
kimcou

Ha mince alors je n'ai pas les mêmes infos.. va falloir que j'aille directement a la SCC pour en avoir le coeur net! ;)
Parce que les éleveurs dans les pays ou c'est autorisés la coupe oreilles-queue, participent a de nombreux concours et expos internationaux. Et même en Europe, alors je ne pige pas bien.
Si j'achète un chien a l'étranger avec les oreilles taillées, je ne suis pas en faute puisque la coupe a été effectuée a l'étranger.
Non? bon je vais voir auprès des instances
En tout les cas merci pour l'info sur le code rural. ;)




 canine a écrit [19/05/2012 - 15h20 ]  
canine

ce nouveau texte est récent, tout est une question de date : né avant aout 2008 c'est comme d'habitude pour les taillés à l'étranger, né après aout 2008 seuls les taillés vivant à l'étranger continueront. Ceci évite à des dobs français d'aller se faire taillés en espagne (par exemple) et de faire des concours par la suite.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec vos chiens....! si c'est uniquement de la compagnie la Roumanie c'est loin (voir cher) pour ci-peu (sans parler du choc du transport des chiots), si c'est pour des concours....etc...(même sportifs), reproduction.... c'est foutu et là vous n'avez aucun intérêts dans cet achat.

Les textes sont complétés au fur et à mesure des "problèmes" et il n'est pas impossible qu'un alinéa au code rural précise un jour que : les maîtres français ayant des chiens taillés à l'étranger soient passibles d'une condamnation.
Mieux vaut être prudent et éviter les problèmes




 Wisty a écrit [19/05/2012 - 22h25 ]  
Wisty

Bonsoir,

Après avoir lu, bien que chacun est libre de ses actes, mais je trouve abérrant d'acquérir des chiens ( chiots ) mutilés, rien que pour le snobisme . ;-)




Wisty


 bashar a écrit [25/05/2012 - 21h39 ]  
bashar

bonsoir

apres avoir consulté beaucoup de sites a ce sujet , c'est ici que je m'arrete afin de reagir ....

Je tiens egalement a acquerir un doberman pour tout d'abord ( au risque d'en "choquer" certains puisque le terme est a la mode ) pour son aspect physique , son port altier , d'une maniere generale sa beauté avec queue et oreilles coupées .
Si je n'en trouve ni en france , ni a l'etranger , tant pis je n'aurais pas de "daube" aux oreilles pendantes et a la queue baladeuse et tant pis pour la rarefaction de la race en france ....

Dans ce cas , quand la race n'existera plus on pourra remercier le dictat du looby bien pensant qui en agitant des photos ensanglantées de chiots et des enregistrements de cris desespere , espere (et réussi) emouvoir le plus grand nombre afin d'imposer son point de vue qui bien sur est du "bon coté de la force"

Ne dit on pas parfois que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ????? Ne risquent t'on pas par cette loi de voire revenir de "bonnes" vieilles pratiques hors LOF et SCC avec de la reproduction hors race et des operations sauvages sur tables de cuisines sans anesthesie avec un vieux cutter rouillé ? Je m'etonnes d'ailleurs de ne voir personne s'offusquer de toutes ces circoncisions et autres excisions realisées chirurgicalement sous anesthesie ou non ?????

A force de vouloir bien faire on risque meme d'interdir tout simplement les chiens qui - quelle horreur - mangent la part de proteines des 30 000 personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde ,et les chats aussi parce que ça pisse partout , que ça pue et que ça miaulent la nuit a 3h du mat quand c'est en chaleur .........

Bref j'arrete d'ironiser meme si je crois que ce genre de choses nous pend au nez a plus ou moins long terme a force de vouloir faire mieux que mieux , n'oublions pas que le parfait c'est l'ennemi du bien .

Avant de conclure quand j'aurais ma dob , ce sera avec oreilles pointues ou pas du tout meme au risque d'etre legalement "border line" mais je vous rassure , je ne lui "foutterai" pas sur la gueule , je ne l'abandonnerais pas au pied d'un arbre pour le grand depart en vacances , elle ne participera jamais a un combat de chien ( ni a aucun concours d'ailleurs , pour snobs de toutes sortes ), et n'aura a souffrir d'aucun sevice de ma part .

Pour finir je dirais a ceux qui parlent si facilement de mutilations sur des chiots qu'il vaut certainement mieux ne pas leur couper soit la queue soit les oreilles mais les confier aux bons soins d'un bon maimaitre aviné comme j'en connait possesseur d'un joli collier electrique avec lequel il va l'abrutir toute sa vie durant pour le faire "ecouter" faute de ne pas avoir su etablir la complicité qu'il fallait avec son "jouet" , je vous souhaite du plaisir pour legiferer la-dessus ...

Sachez que l'on peut preferer avoir un chien "mutilé" si ça vous fait plaisir de le presenter ainsi sans etre le dernier des salauds , bien au contraire ......

mais je reste a l'ecoute sans vous juger .




 canine a écrit [26/05/2012 - 12h32 ]  
canine

Bonjour Bashar,

On peut aussi voir ce discours dans le sens inverse : La raréfaction de la race se produit à cause des gens n'acceptant pas le changement physique.
Après une chute de moitié des effectifs, forte heureusement les naissances remontent depuis 2009, ce qui veut dire que ce changement physique commence à être accepté. La disparition de la race n'est pas pour aujourd'hui.
La chute la plus spectaculaire n'étant pas le dob mais le rotweiller passant de 6500 à moins de 2000 et continue sa descente.

Quand au dob que tu qualifie de "daube" c'est excessif. Ayant des dobs depuis 20 ans j'ai du mal à piger là !!.....




 Anonyme a écrit [28/05/2012 - 19h38 ]  
Anonyme

Si vous souhaitez acquérir un chiot Dobermann, vous devez faire votre choix chez un éleveur qui vit dans un pays hors communauté Européenne où la loi contre l'otectomie/caudectomie n'est pas encore passée. Votre chiot aura un pedigree FCI avec un N° au livre des origines de son pays, en France nous avons le L.O.F, en Russie RKF, en Serbie JR, en Italie LOI........
Si vous importez votre chiot avec les oreilles coupées d'un pays où la coupe est légale, vous ne serez en aucun cas un HORS LA LOI ! bien entendu vous ne pourrez pas l'exposer en France, mais il sera accepté dans les expositions canines au Luxembourg, à Monaco, en Espagne, au Portugal et dans certains pays de l'Est où il y a de nombreux élevages de qualité avec des bons courants de sang, ces élevages ne sont pas à confondre avec certains élevages clandestins, les éleveurs sont reconnus dans toute l'Europe, voire certains dans le monde entier.
Votre chiot doit arriver en France pucé, avec son passeport Européen et si possible avec un Blood Test, personne ne peut vous arrêter dans la rue pour vous verbaliser si vous tenez en laisse un chien à oreilles coupées, il peut même être accepté dans un club d'éducation.
Quant à la personne qui vous conseille de choisir un chiot à l'oeil rond, je suis vraiment choqué !!!! l'oeil rond est un défaut chez le Dobermann, il doit avoir l'oeil oval et foncé, j'apprécie beaucoup l'oeil légèrement en amande.
Tenez nous au courant




 cindydu42 a écrit [11/06/2012 - 18h48 ]  
cindydu42

Salut a tous, je voulais ecrir un message a doberman ece que tu pourrais m'indiquer ou ece que je pourrais trouver un elevage de doberman lof en serbie ou autre la ou il pratique la coupe des oreilles ? Merci.




 doberman a écrit [14/06/2012 - 22h19 ]  
doberman

Enfin une bonne nouvelle, et merci a la personne qui sait de quoi elle parle pour tout ces renseignements !




 cindydu42 a écrit [15/06/2012 - 12h26 ]  
cindydu42

Et comment on fait apres l'elevage fait venir des chiot dans differents pays? et dorberman ece quel est l'elevage en serbie don tu parlait ? Merci. ;-)




 bashar a écrit [19/06/2012 - 13h39 ]  
bashar

Bonjour

Tout d'abord merci a l'admin de ce site qui ne "censure" pas les posts en les faisant disparaitre selon son gout comme il est de coutume sur certain forum .....

Merci également a toi canine de ta réponse, que je vais quelque peu nuancer.
En effet quand tu écris "On peut aussi voir ce discours dans le sens inverse : La raréfaction de la race se produit à cause des gens n'acceptant pas le changement physique. " nous sommes bien d'accord !!
Un dobermann aux oreilles tombantes ne plait pas comparé au port pharaonique du dobermann au standard historique .....

Ensuite quand tu affirme "Après une chute de moitié des effectifs, forte heureusement les naissances remontent depuis 2009, ce qui veut dire que ce changement physique commence à être accepté" ,j'aurais aimé que pour soutenir ton argumentation tu y mette un peu de chiffres vérifiables , j'en ai justement quelques-uns pour toi si on suis cette pétition http://www.vomdeutschengeist.com/petition/LE%20DOBERMANN.pdf on peu voir que les naissances en 2003 s'élevaient a 2568 pour chuter a 1368 en des 2005 !!!!! Maintenant si on regarde de prés ce document très officiel du livre des naissances françaises avec inscription au LOF pour l'année 2011 http://www.dobermann-club-france.asso.fr/PDF/Livre_Naissances_dcf2011.pdf on peut y compter au total un peu plus de 850 naissances !!!!!!!!

Sacrée remontée en effet ........Quand a ta comparaison avec le rottweiler je la trouve fort mal a propos car en fait tu compare avec un chien de catégorie 2 avec déclaration en mairie et tout le toutim , arsenal de contraintes mis en place dans le seul but a peine voilé de faire disparaitre certaines catégories de chiens , mais reste tout de même que 2000 c'est plus que 850 !!!!!

Pour finir je dirais que certains forum et certains post me semblent tenus par des éleveurs français qui ayant baissés les bras devant la loi plutôt que de se battre cherche à nous faire passer la pilule en nous disant "mais c'est pareil etc etc , c'est le caractère qui compte et toutes autres sortes d'arguments" de manière a ne pas voir "s'évaporer" les ventes de chiots a l'étranger (ben oui faut bien gagner son pain quotidien)....

Mais bien sur, tant qu'on y est on a qu'a dire aussi qu'un noir et feu c'est pareil qu'un chocolat, que les yeux ronds c'est bien aussi et puis tiens que finalement pour éviter les morsures on va faire des chiens sans dents comme on fait des poules sans plumes, ce sera la aussi pareil puisque le caractère sera le même ptdr ......

Pour finir je suis désolé de t'avoir choqué avec la daube mais je n’ai pas pu résister au jeu de mots avec dob, ceci dit ce n'est pas loin de ce que je pense réellement de cette loi de 2004 sur laquelle d'ailleurs les allemands qui nous l'avait imposé on tendance à revenir, mais c'est un autre débat pour lequel je n'ai pas encore assez de chiffres.

Un grand merci a toi anonyme pour ton renseignement très précis concernant le LOF et les autre Livres surtout le FCI permettant d'avoir un pédigrée hors de l'exception franco européenne.

En tout cas je trouve que ça vaut vraiment le coup de faire 1500 a 2000 bornes pour aller chercher un chien qui corresponde a ce que tu souhaites , vers la Hongrie la Serbie chez les van morosso ou autres dragon !
Moi j'ai personnellement trouvé plus au sud un super élevage qui fait encore des chiots de qualité historique et c'est la que s'arrête mon choix et j'engage toutes personnes ayant la même sensibilité que moi à chercher un peu, vous trouverez au final votre bonheur, peut être que ça fera avancer le dossier dans le bon sens si en prime on n'oublie pas de remplir et de renvoyer cette pétition http://www.vomdeutschengeist.com/petition/LE%20DOBERMANN.pdf

Voila , je crois que j'en ai assez dit et encore merci de nous laisser partager nos idées qui sont en dehors de la pensée unique bien proprette et bien formatée , du discours des biens pensants et autres empêcheurs de vivre libres.




 Doby a écrit [27/09/2012 - 20h32 ]  
Doby

Bonjour kimcou
Pourriez vous me dire dans quel élevage en Roumanie vous avez acheté vos chiots SVP? Je cherche aussi avec oreilles et queue coupées
Merci d'avance




 Doby a écrit [31/10/2012 - 07h11 ]  
Doby

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé mon bonheur. Ma mère m'amène un chiot des états unis avec oreilles et queue coupé. :-)




 Anonyme a écrit [01/11/2012 - 12h45 ]  
Anonyme

merci de cet espoir. J'ai toujours été entourée de dobermans depuis ma naissance. J'ai adopté trois dobermans par la SPA, avec oreilles coupées mais évidemment âgés. maintenant, plus possible de faire le bonheur d'un chien et de pouvoir admirer ce port de tête si altier. Donc, j'ai adopté depuis des galgos (lévriers martyrisés en Espagne) mais la compagnie d'un dob me manque. Je suis décidée à franchir les frontières pour en trouver un...




 Anonyme a écrit [19/11/2012 - 20h31 ]  
Anonyme

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une femelle Doberman. Au départ, je voulais un dob pour son look avec ses oreilles taillées et sa queue coupée. Je crois que c’est Zeus et Apollon de Higgins qui m’ont fait aimer ce chien. Puis quelle fut ma déception de voir que le chien que j’ai toujours voulu avait les oreilles pendantes mais que si on le désirait on pouvait encore couper sa queue. Je n’ai jamais compris ces lois de bien-pensants alors que l’on tolère la tauromachie et pas mal d’autres barbaries en France… Puis je me suis posé les vraies questions, un dob avec les oreilles longues et la queue naturelle reste un dob et je dirais même plus qu’il est un vrai dob encore plus efficace car il est tel que la nature l’a conçue…. La taille d’oreilles et de queue c’est le choix des hommes non de la nature. Le dob c’est aussi un caractère bien trempé, et pensez-vous qu’une queue longue ou des oreilles naturelles vont en faire une peluche ? Certainement pas, la queue lui permet d’être encore plus mobile et permet aussi de le comprendre mieux et d’anticiper des réactions.
Alors je me suis dit qu’un dob avec les oreilles naturelles et la queue coupée, c’était faire les choses à moitié…. Alors voilà j’ai un dob full natural… et je suis trop fier car le mien il est entier ! ;-)
Franchement si ce chien vous plait vraiment refuser le « paraitre » et opter pour « l’être ».




 Anonyme a écrit [27/11/2012 - 18h34 ]  
Anonyme

J'ai un petit dob de deux mois et demi et on lui a fait coupé les oreilles y'a pas longtemps. J'aurai voulu avoir des infos sur le redressement des oreilles. A savoir qu'il n'a pas de tuteur mais les oreilles à l'air libre.




 Anonyme a écrit [17/01/2013 - 11h04 ]  
Anonyme

pour faire redresser les oreilles de ton dobermann il faut lui donner des vitamines et du calcium magnesium que tu trouveras chez ton veterinaire des medoc 4 par jour




 Abelard a écrit [19/01/2013 - 14h55 ]  
Abelard

C'est hallucinant de lire des mots tels que "mutilation" ou "souffrance" ????
Vous pensez que vous souffririez après une opération de chirurgie esthétique ? Les femmes avec les oreilles percées souffrent ? tenez, il me manque un bout sur le lobe de mon oreille droite (les forceps a la naissance), vous croyez franchement que je souffre ? faut arrêter de délirer et de fumer de la moquette !

La vraie mutilation, c'est celle qu'a fait subir la domestication à beaucoup d'espèces ou de races: les oreilles s'allongent démesurément et n'assurent plus leur fonction de communication : en bouchant partiellement le conduit auditif et en empêchant la mobilité de l'oreille - CA C'EST DE LA MUTILATION mais elle ne vous embête pas parceque l'animal nait ainsi ? parcequ'il nait MALFORME !

La taille des oreilles se borne a redonner une taille NORMALE aux oreilles, aptes alors à retrouver leur fonction d'origine, c'est que si se passe pour le Dobermann
A ne pas confondre avec les coupes des chiens de combat à qui on ôte quasi toute l'oreille pour n'en laisser qu'un moignon: il n'est pas question de cela ! (si l'oreille ne peut bouger, alors oui, c'est une mutilation)

Le dobermann a vocation a avoir les oreilles dressées naturellement comme le berger allemand ou les chiens de traîneaux, mais honte à la SCC qui a devancé un décret d'application (la date c'est 2008, pas 2004) et défini un nouveau standard ... OBLIGEANT aux oreilles longues (bord de l'oreille 'collé' à la joue ???

La sélection aurait pu en moins de 20 ans nous donner des dobs aux oreilles droites naturelles, ce genre de sélection est très rapide : dans chaque portée, il ya des chiens avec des oreilles plus ou moins longue, il fallait définir un standard favorisant la montée des oreilles et pas obliger au strapping ??????????????

Ne pas reconnaitre qu'un chien DOIT avoir des oreilles mobiles et droites c'est le condamner à un handicap, qui n'est pas "naturel", c'est juste le résultat de la domestication : vous accepteriez vous d'aller au concert avec une capuche sur la tête ? c'est ça que vous leur infliger !

AUCUN animal sauvage n'a les oreilles tombantes, même pas l'éléphant, qui les bouge a qui mieux mieux, ou alors vous ne savez pas observer. Encore moins le loup, qui est ... de la même espece que nos chiens : il n'ya pas 2 especes, mais une seule.

PS : pour "anonyme" ce doit être trop tard, mais il suffit de mettre un bout d'une paille entre 2 sparadrap collés a l'intérieur de l'oreille, a changer des qu'il tombe et quand a ce moment l'oreille tient, alors c'est gagné, cela prend de quelques jours a quelques semaines, le temps que le cartilage se renforce, certains chiens n'en ont pas besoin, ceux justement que maintenant il faut strapper pour que les oreilles tombent : un comble :-(

L'otectomie au moins rétablissait cela, mais au mieux, le standard devrait changer, ça mettrait tout le monde d'accord : il faut qu'il permette la levée des oreilles, qui ne demandent que cela et qui ne le peuvent pas à cause de dimensions démesurées ! (comme certains poissons rouges avec des nageoires plus grandes qu'eux)
en attendant, les tortionnaires, ce sont les adeptes des oreilles longues : ils veulent des chiens handicapés de naissance, alors qu'ils donnent en plus des leçons, on croit rêver !




 Profil_supprimé_102 a écrit [22/01/2013 - 18h57 ]  
Profil_supprimé_102

Pour les dob' venant de Serbie j'en possède deux, d'un très bon élevage, travaillant notamment avec le Kennel Altobello possédant le champion du monde 2012 + un, multi-champion international. Ils ont la queue et les oreilles coupées. Même si cela peut paraître barbare, esthétiquement c'est nettement plus beau. Pour info, la coupe est effectuée sous anesthésie par un vétérinaire, et ce n'est pas plus néfaste que la France et sa dérogation pour la queue coupée. ;-)




 Tayemb a écrit [19/02/2013 - 12h33 ]  
Tayemb

Bonjour je suis eleveur de dobermann en espagne depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que je n est jamais vue aucun eleveur faire la taille d oreille lui meme ici au moins ont va tous chez le veterinaire...

pd: excuse mon francais masi sa fait des annee que je n ecrit pas en francais desoler




 css41 a écrit [23/02/2013 - 15h35 ]  
css41

Salut mcqueen. Je vais faire l'acquisition d un dob en Espagne. Connais tu l%u2019élevage danafox?.
Concernant les sanctions sur les oreilles coupées c est bcp de blabla!!! Quand on voit le nombre de propriétaire de chiens de catégories. Je ne pense pas que les éleveurs leurs demande le casier judiciaire, l assurance, s ils sont sous tutelle etc....loi du 20 juin 2008 sur les animaux dit dangereux. Et combien on en croise alors arrêtons avec les oreilles du dob. Je pense que dans l absolu c plus dangereux un chien de catégorie qu un dob avec les oreilles coupées.




 Tayemb a écrit [25/02/2013 - 09h51 ]  
Tayemb

Les loi françaises disent simplement qu'un chien née en France ne peut porter les oreille coupées, mais rien ne peuve faire si le chien est nee dans un autre pays et bien sur les oreille son coupée dans son pays d'origine......
je connait l%u2019élevage DANAFOX, ils ont des bon exemples...




 css41 a écrit [25/02/2013 - 18h06 ]  
css41

Perso je vais aller en espagne car oui les elevages di altobello ou betelges sont tres bien mais c est plus complique et loin qu en espagne. Pour le prix en espagne ou serbie meme prix sauf pour le billet d avion. C vrai que les elevage de l est sont super repute mais celui d espag.e a l air d avoir de bon courants de sang. J ai appris qu u e annexe a ete portee a loi de 2004 sur l octetomie. Si tu importes des dob de l etra ger ou c autorise tu pourras le confirmer au titre de l importation, faire de expo mais pas de concours de beaute ni de travail. A verifier quand meme.




 Profil_supprimé_102 a écrit [25/02/2013 - 18h30 ]  
Profil_supprimé_102

L'espagne n'est pas réputée pour ces élevages, les meilleurs sont la Serbie voir l'Italie. Je ne te conseille pas si tu veut avoir un super chien dans le standard de partir en Espagne. Perso je n'achète qu'en Serbie et Italie. C'est le must :-) De plus il y a des élevages serbe qui viennent livrés en France pour un prix inférieur à 1500 euros oreilles et queux coupés. Que des champions de travail dans les pédigrées( fedor del nasi...) et de beauté (maxim di altobello et j'en passe) de gros gabarit. J'en fais venir si cela t'intéresse ;-)




 Tayemb a écrit [25/02/2013 - 18h37 ]  
Tayemb

en serbie et italie ??? les bon eleveur de Dobe se trouve en russie et en espagne ont a tousse des chien russie.....si vous ne connaise pas ne parler pas....




 Profil_supprimé_102 a écrit [25/02/2013 - 19h07 ]  
Profil_supprimé_102

Tayemb à part le kennel pride of russia renseignez vous bien! vous connaissez pour l'Italie le kennel di campovalano, diamante nero, c'est les pionniers depuis 20 ans, pour les serbes le kennel altobello produit juste des champions depuis plus de 10 ans. Et pour votre info donnez moi la note IDC des dobermans en Espagne. De plus le seul élevage pas mal se trouve pas en Espagne mais à côté au Portugal le kennel de Gipeuca avec Great de gipeuca (world winner 2011 avec note IDC de 4 l'équivalent en France de "Bon". Donc loin des standards annoncés. A l'avenir renseignez vous




 doberman a écrit [25/02/2013 - 21h28 ]  
doberman

Je cherche des adresse sérieuses d'éleveurs (qui parlent Français) de chiens Dobermans en Espagne ainsi que leur adresse exacte. Je vais a Barcelone dans pas longtemps !!! MERCI




 Tayemb a écrit [25/02/2013 - 21h39 ]  
Tayemb

max51 simplement une question.... a la base d'ou viennent les chien de diamante nero ????




 css41 a écrit [25/02/2013 - 22h09 ]  
css41

Je sais pas si t as recu mes msg max51. Jsp que oui. Sinon l'eleveur danafox parlent un feu francais. Je compte egalement y aller d ici quelques temps




 css41 a écrit [25/02/2013 - 23h20 ]  
css41

J attends ta reponse max51 concernant les dobs et les modalites d import. Le nom de l elevage, les lignees, et le prix. Merci d avance




Réponses 1 à sur 269
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à doberman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.