Un dob ou un pinscher allemand peut-il avoir les oreilles dresser naturellement sans les couper ?



ekina94
Cette question a été posée par ekina94, le 17/01/2011 à à 21h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dobermann.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [19/01/2011 - 10h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Tout à fait. Les oreilles du pinscher allemand ou du doberman...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 ekina94 a écrit [17/01/2011 - 21h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ekina94

si vous avez une méthode légale et sans faire mal au chien j'aimerai bien en savoir plus car les oreilles naturelle sont belle mais dresser c'est magnifique ! attention je ne tiens pas a faire mal au chien ! merci




 Dunamis a écrit [18/01/2011 - 10h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Non.

Si tu observe autour de toi, tu verras que les dobs et pinscher ont des oreilles trop grandes et donc trop lourdes pour qu'elles se dressent entières.
C'est d'ailleurs pour cela que la taille des oreilles existe.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 ekina94 a écrit [18/01/2011 - 18h00 ]  
ekina94

bonjours
merci beaucoup dunamis!




 Mana a écrit [19/01/2011 - 10h30 ]  
Mana

Tout à fait. Les oreilles du pinscher allemand ou du doberman sont trop lourdes pour qu'elle puissent se redresser naturellement. Autrefois, les oreilles étaient coupées, tout comme la queue, mais c'est aujourd'hui une technique totalement interdite en France car considéré comme un acte de barbarisme sur l'animal, mais pour une question d'esthétique.
Le pinscher allemand, aussi appelé mini doberman a un caractère doux et même pot de colle avec ses maîtres, ce petit chien courageux ne mérite certainement pas qu'on l'envoie se faire couper les oreilles pour quelques raisons que ce soit, il vaut mieux laisser ses oreilles retomber naturellement, votre chien n'en sera que plus libre :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 MicraSpirit a écrit [21/01/2011 - 22h58 ]  
MicraSpirit

C'est du n'importe quoi !!!
Il faut arrêter de croire que la coupe des oreilles ou de la queue est un acte de barbarisme, lorsque vous emmènerez votre Dob comme le mien chez le Véto 2 fois par mois, vous comprendrez pourquoi la coupe des oreilles est importante !!!! otite sur otite et mon pauvre véto qui me dit je ne peux rien faire.... et deviner pourquoi......
alors tous les gens qui protègent les animaux de cette sorte, c'est un non sens terrible, il souffre beaucoup plus en ce moment que mon ancien Dob avec ces oreilles coupées..... allez rentré chez vous et arrêter de vous la péter avec vos actes de barbarisme.....




 cobra35 a écrit [03/02/2011 - 23h05 ]  
cobra35

Bonjour,
Non les oreilles de ces deux race ne peuvent pas se dresser ou se redresser comme le berger allemand, elles sont trop larges et tops grandes. Elles ressemblent à celles des chiens de chasse bigle, braque, chien courant. L'interdiction de couper la queue et les oreilles est une loi européenne du mois de mai 2004. Cependant la france à demandée une dérogation pour pouvoir continuer à couper la queue donc celle si est toujours autorisée. Ce sont les allemands puis ensuite les associations de protection animale qui ont fait pression pour que cette loi passe. A l'heure actuelle et après avoir vu une chute considérable sur la vente de chiot que les allemands reviennent en arrière en déclarant leurs chiens en classe travail. De plus chez eux leur société canine n'ai pas affilier à l'état comme chez nous. En france la société canine est sous l'égide du ministère de l'agriculture.
Le long débat du pour ou contre n'est pas le sujet içi, mais en tant que possesseur de dobermans je voudrais rappeler que :
1° Certains éleveurs par souci d'économie ne passaient pas par les cliniques vétérinaire pour effectuer cette opération.
2° Si l'opération est faite dans les règles de l'art, elle est fait pas un vétérinaire sous anesthésie générale et que le chien ne soufre ni pendant ni après. Une légère démangeaison est occasionnée lors de la cicatrisation.
3° Il y a plusieurs raisons pour que cette opération soit bénéfique pour le chien et pas seulement pour l'esthétique.




 lokicharmed a écrit [17/02/2011 - 18h54 ]  
lokicharmed

Non malheuresement, les oreilles ne dressent pas toutes seules, mais si tu le désire, je t'encourage vraiment si ton chien est jeune, à les faire seulement dresser et non couper. Un petit point est cousu à la base et en vieillissant les oreilles se dressent mais restent très grandes, c'est ce que j'ai choisi pour mes deux pinschers mini et je ne regrette pas mon choix. Comme Micraspirit a dit, ces très pratique si tes chiens aiment la baignade et ça évite les risques d'otites, idem pour la queue, la longue queue des pinschers se casse facilement (et oui, un des miens en a fait l'expérinece tout jeune) c'est la raison pour laquelle il vaut mieux la couper lorsqu'ils sont petits, pour éviter qu'ils se blessent en jouant avec énergie (et de l'énergie, on sait tous que les pinschers en ont!!!).




 vronique4432 a écrit [25/02/2011 - 21h47 ]  
vronique4432

l'abandon est bien plus barbare que la coupe des oreilles et de la queue il vaut mieux un chien aux oreilles taillées et heureux qu'un chien lâchement abandonné ou maltraité! là il faudrait créer des articles de loi! il n'y a pas photo entre un dob aux oreilles et queue coupée qu'un avec oreilles tombantes et queue sur le dos!!! :-/




vronique4432


 canine a écrit [23/04/2011 - 11h52 ]  
canine

heu...! les oreilles des dobs ne peuvent pas se dresser bien droites comme les bergers : oui
mais elles se REdressent naturellement très facilement, et il faut souvent les strapper. je m'explique, elles se décollent de la joue et monte à la base et parfois j'usqu'au trois quart de l'oreille, àvec le bout qui retombe. si on laisse monter, les résultats sont très différents selon le chien, les oreilles se retrouvent sur le côté en avion, ou une plus haute que l'autre, ou en rosace à la base et tombante au bout....ou pour certain, c'est plus rare, en arc de cercle ect. Donc maintenant c'est le même problème qu'avant mais dans le sens inverse, on stappe les oreilles (en les plaquant contre les joues) pendant quelque jours.
Donc, si il n'y avait pas le standard a respecter, on pourait tout a fait, sur quelques générations, en apportant du sang neuf, obtenir des dobs à oreilles droites.




 Anonyme a écrit [20/12/2012 - 06h45 ]  
Anonyme

Canine :
C'est ce que je m'époumonnais à dire il ya 6 ans !
C'est le standard qu'il aurait fallu faire évoluer, et contrairement à ce que tu penses, il n'ya pas de sang neuf à apporter : il suffit de le redéfinir avec une oreille plus fine qu'aujourd'hui ! tout comme le standard de 2004 l'a défini plus fines que... le simple constat de l'état moyen de la dimension des oreilles à l'époque de l'otectomie et ça a marché : il n'ya plus de "feuilles de choux" aujourd'hui !
Mais ça reste encore trop grand pour des oreilles dressées naturelles
TOUS les chiens à l'origine, avant la domestication/sélection avaient des oreilles droites : c'étaient des loups ! tous les genes sont la, juste à définir une direction de sélection, c'est tout !

Une étape serait de corriger la partie du standard qui s'occupe des oreilles, juste dans un premier temps pour uniformiser sur des oreilles toujours tombantes peut être, mais plus fines qu'aujourd'hui, pour arriver à ...
regardez le standard des pinscher nains aujourd'hui :
Droites, repliées, attachées haut, en forme de « V », elles pointent vers l’avant en direction de la tempe et leur face interne est accolée aux joues ; le pli parallèle ne doit pas dépasser le niveau du crâne.

pourtant c'était le même probleme non ? otectomie, sinon, oreilles semi pendantes, et oreilles dressées naturelles = chauve souris, ce n'est plus le cas aujourd'hui, je me trompe ?




Répondre à ekina94






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.