Combien de temps doit courir/se depenser un dobermann par jour ?



helene76
Cette question a été posée par helene76, le 11/05/2009 à à 20h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dobermann.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [12/05/2009 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Il a juste besoin de sortir, de prendre de l'air, tu lui sors le matin même juste une petite heure et de même dans l'après midi ou le soir, c'est déjà bien ... qu'il s'agisse d'un Dobermann ou d'un autre chien qui aime sortir, je crois que de cette façon çà peut aller, mais si tu as le temps ...




 talker a écrit [12/05/2009 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Seulement 30 minutes et plusieurs fois dans la journée disons trois ou quatre fois.
Ce n'est pas bien de le faire courir très longtemps, çà le fatigue pour rien.




 dannie a écrit [12/05/2009 - 12h58 ]  
dannie

Talker, le dobermann est un animal qui a besoin de beaucoup d’exercice pour libérer son trop plein d’énergie, c'est un chien très fort, très sportif ... je ne sais pas exactement combien d'heures par jour lui suffira pour libérer ses énergies, mais je pense que 2 à 5 heures par jour c'est assez suffisant.




 helene76 a écrit [12/05/2009 - 13h06 ]  
helene76

réponse a dannie 2 a 5h quand il est jeune ou c'est comme ça toute sa vie?




helene76


 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 13h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En liberté dans un grand jardin..... voilà quelle devrait être sa vie.

Le faire vivre enfermé avec quelques sorties ..... est stupide pour sa vie de chien.... mais les humains ne sont pas à une sottise prêt pour assouvir leur besoins de propriété.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 helene76 a écrit [12/05/2009 - 13h24 ]  
helene76

reponse a cochise fr pour votre information mon chien sort TOUT les jours avec sa maîtresse a jouer,courir,s'amuser! et je penses que un chien est plus heureux que sa maitresse l'emmène sortir pour jouer avec lui,passer du temps avec,que de rester dans un jardin a courir tout seul ... la est bien la stupidité de certaine personne de penser que avoir un grand jardin suffit a le rendre heureux .. après chacun son opinion :)




helene76


 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 13h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Parce que vous êtes un humain, vous pouvez contraindre un chien à vivre comme vous le souhaitez, avec vos horaires, vos moments de liberté, vos moments de jeux, vos moments de travail, vos moments de sorties.... et votre chien s'y adapte .... de gré ou de force.

L'avantage d'un grand jardin, c'est que le chien fait ce qu'il veut, quand il veut, sans que ce soit une obligation, et sans que ce soit à une heure particulière qui vous convienne. Cela ne suffit pas, mais c'est déjà un grand pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 helene76 a écrit [12/05/2009 - 13h59 ]  
helene76

En meme temps il faut savoir que un chien ne fait pas se qu'il veut c'est bien pour ça qu'il a un maître,dans ce cas c'est pareil pour la gamelle ... après je suis d'accord avec le fait que d'avoir un grand jardin est très utile mais tout le monde ne laisse pas leur chiens dehors quand ils ne sont pas la ... le mien a quand meme un bout de jardin et il m'arrive de lui laisser la baie vitrer ouverte mais je l'enferme rarement dehors car cest ce que je faisais au début et il aboyer beaucoup pour pouvoir rentrer et ses aboiements intempestifs auraient pu coser des problèmes ... après tout dépend aussi du chien,le mien a un tempérament dominant et je ne pense pas que le laisser faire ce quil veux sans lui imposer est bon ... merci quand meme de votre reponse.




helene76


 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 14h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne parlait ici que des exercices extérieurs.... mais cela ne dispense pas le chien de recevoir une éducation adaptée afin de faciliter les relations sociales avec les humains. Tout chien, petit ou gros, gentil ou pas, dominant ou pas, doit recevoir une éducation dès son plus jeune âge.... et c'est à son maitre à entreprendre cette éducation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 helene76 a écrit [12/05/2009 - 15h05 ]  
helene76

oui mais on ne vit pas tous que pour nos chiens et ça ne les empêche pas d'être heureux ... =) merci a bientôt




helene76


 xSa2na a écrit [12/05/2009 - 17h16 ]  
xSa2na

Plus au moins 3 Heures.




 Gekyll a écrit [13/08/2009 - 21h56 ]  
Gekyll

Sache Cochise, ta réponse est effectivement stupide : le chien descend du loup, d'où son instinct de meute ! Donc un chien (peu importe la race) laissera l'initiative du jeu au dominant (normalement le maître) donc l'enfermer dans un jardin en pensant qu'il sera bien est une sottise car il ne jouera pas tout seul ! Bien sûr c'est toujours mieux d'avoir un bout d'herbe c'est sûr mais rien ne remplace les promenades (découvertes multiples : enfants, chiens, chats, voitures, odeurs...) ces stimulations sont nécessaires pour l'équilibre du chien ! Perso je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, mais mon malinois qui vit en appart est très heureux (1h de forêt ou champs chaque soir, promenades plus courtes en journée, dogfrisbee chaque jour et club canin le week-end, plus en été des tours fréquents en étang ! )
Il reste seul toute la journée et que fait-il ? Il dort ! Car un chien a besoin de beaucoup d'heures de sommeil ! Mais quand je rentre l'activité est bien là pour lui, je ne me contente pas comme beaucoup de maîtres, d'ouvrir la porte du jardin pour qu'il aille faire pipi ! Eh bien mon chien est très sociable, supporte très bien les séparations, n'aboie pas quand il est seul, et n'a jamais fait un seul dégât à la maison en mon absence ! Et je ne voie pas la différence entre être enfermé à l'intérieur et être enfermé à l'exterieur ? Le carré de pelouse ? Méditez




 Gekyll a écrit [13/08/2009 - 22h06 ]  
Gekyll

L'idéal, Hélène, c'est de tester diverses activités (et il y en a !) et de voir dans quoi ton chien s'éclate le plus ! Et tu garde cette activité pour le quotidien ! C'est comme ça que je suis arrivée au dogfrisbee il y a de ça un an, alors que je n'y connaissais rien ! Mon chien adore, alors il s'éclate ! Il se donne a fond même si on n'y joue parfois qu'un quart d'heure... Et de fait il est heureux ! On ne peux pas donner de délai exact : tout dépend du chien, de son âge, de sa condition, de sa nervosité... A toi de voir ! Le Dobermann est un chien très intelligent, l'idéal est un sport qui stimule son esprit, encore plus que son corps... Du travail de recherche, pistage, agility... Ca n'a rien de compliqué de faire ça chez soi ! L'exterieur est une mine d'or pour ça : sauter au-dessus d'une barrière, marcher sur un tronc d'arbre abbatu, sauter une tranchée, chercher son jouet dans un taillis, dans un arbre (à portée quand même)...




 xperrier a écrit [30/01/2010 - 22h03 ]  
xperrier

A Budapest, la plupart des gens qui ont une maison, possèdent un chien ou plusieurs....A chaque fois que je promène mon chien dans les rues, les aboiements ne s'arrêtent plus...Ces chiens ne sortent JAMAIS de leurs prisons...Les plus heureux, et encore, ce sont ceux qui vivent en appartement, au moins, ils faut aller vider les boyaux... Avoir un animal, c'est un devoir de lui assurer une vie de chien, et non d'aboyeur....ou alors pas besoin de chiens....




 Bobioute a écrit [29/03/2010 - 22h50 ]  
Bobioute

Merci Gékyll pour les conseils ! :-) je suis tout à fait d'accord pour les balades, c'est mille fois mieux que n'importe quel grand jardin !




 dandelladf a écrit [18/05/2010 - 21h41 ]  
dandelladf

Gekyll a raison. l'important n'est pas trop la durer mais la qualité de la ballade. dans tous les cas, tu remarquera que si tu t'amuse avec ton chien, tu ne verra pas le temps passer... pour ce qui croient encore que si le chien est dans un jardin, il ne peux que être bien, grave erreur. un chien sans stimulation mental, laisser toujours dehors a tendance à ce dé-socialisé. donc comportement changeant voir agressif!!! donc, l'idée de Xperrier n'est pas plus mal!!! la preuve, j'ai un dob et il vit en appartement 8-O... ma pas l'air malheureux...




 cobra35 a écrit [03/02/2011 - 23h12 ]  
cobra35

le mien sort 1h30 à 2 h le matin avec mon père qui est en retraite et avec moi en fin d'après midi 1h à 1h30. Il crotte 2 fois par jour, il doit donc sortir 2 fois pas jour, comme il est dit plus haut c'est un chien nerveux, physique, et sportif il a donc besoin de se dépenser après il sait être très sage dans un canapé près de vous. C'est un chien qui souffre de la solitude.




 kimcou a écrit [11/05/2012 - 07h30 ]  
kimcou

Mes chiens, Dobermans, ont toujours eu beaucoup d'activités physique. Je les sors au minimum 4heures par jours. Grandes promenades d'une heure et demi, suivi d'une demi heure de travail ;;Rappel etc, et jeux ensuite, puis re-balade et re-travail. Les deux prochains, vont être traités approximativement de la même manière, sauf dans la durée bien sûr.
ce sont des chiens très sportifs, qui s'éclatent a courir dans les champs et les bois.
Le travail d'éducation est primordial dés les premiers jours en famille. Les miens ne sont jamais passés par un éducateur canin. Ils sont très obéissants, au claquement de doigts ils ne bougent ou s'élancent, reviennent par la droite pour s'installer assis a ma gauche, etc. Tout ça uniquement par beaucoup de sport avant le travail, afin qu'ils évacuent le maximum d'énergie, et qu'ils soient plus concentré.
Ce sont des chiens très vifs, mais très tendres également, qui adorent qu'on les câline, leurs nez ,leurs babines offrent de doux endroits pour les caresser, ils adorent ça. Et moi aussi.




Répondre à helene76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.