Achat de dobermann en Espagne ?



macqueen
Cette question a été posée par Macqueen, le 01/05/2010 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dobermann.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 17h58] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Macqueen

Bonjour ma femme et à moi avons décider d'acheter un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Macqueen ]



Réponses 1 à sur 100

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Macqueen

Bonjour ma femme et à moi avons décider d'acheter un dobermann, mais nous pensons aller l'acquérir en espagne, car ici en france la coupe des oreilles est interdite, et moi je trouve que c'est plus jolie avec les oreilles coupées, donc je me suis renseigné auprès de l'état en espagne et des lois, et même si c'est une loi européenne, en espagne les mairies et le président d'espagne ne tient pas compte de cette loi et autorise la coupe, donc je voudrais savoir, qu'en pensez vous d'allez la-bas l'acheter, est ce une bonne idée, et est ce que je peux avoir des soucis ici en france même si sa reste un chien espagnol et pas français.




 Wisty a écrit [01/05/2010 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Si tu cours en Espagne, rien que pour faire couper les oreilles de ton chien, excuses moi, mais moi, je trouve cela barbare, comme les corridas.
C'est simplement du snobisme, dans les refuges, il y a des dobermans, qui ne demandent que cela, d'être recueillis et aimés par de futur maître, et le coût est nettement moindre, pour a même race.

Il faut que tu saches, que l'animal souffre à coupe de ses oreilles, si on coupait les tiennes d'oreilles,
que dirais-tu ?




Wisty


 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 18h33 ]  
Macqueen

Bonjour, il est vrai que si je l'achète en Espagne c'est surtout pour avoir la coupe des oreilles car je le trouve plus jolie ainsi, je sais qu'il y a des dobermanns dans les refuges, mais moi je le veux depuis bébé, quand il aura ces deux mois, quand au budget sa m'est égal, pour la coupe, j'avoue que ce n'est pas bien, mais pourquoi autorise t'ont alors la coupe de la queue aussi, si on veut faire les choses entières, autant faire tout, pas interdire que les oreilles et autorisé la queue et sa je trouve cela bien ridicule.




 Wisty a écrit [01/05/2010 - 18h42 ]  
Wisty

Tu sais, les dobermann, sont aussi jolis avec leurs oreilles et leurs queues, pourquoi faire souffrir un animal ? Qu'est ce que tu attends de ton animal, la parade ??? Ou alors, choisis une race parallèle, prends un lévrier, il y en a qui souffrent, tellement on les exploitent à faire des courses, pour des paris, c'est monstrueux. Fais une bonne action, si tu as de l'argent à placer.
De toute façon, le vétérinaire qui intervient, doit le déclarer, et si cela arrive à la responsabilité d'associations de protection des animaux, je ne te fais pas dire, que tu risques d'avoir ton chien confisqué.




Wisty


 eliesse a écrit [01/05/2010 - 19h12 ]  
eliesse

Attention, indépendamment de faire couper des oreilles ou la queue, à un chien, en Espagne, à l'heure actuelle un trafic de chiens est organisé avec la Tchéquie, cela est d'ailleurs confirmé par les douanes et les autorités sanitaires, des vétérinaires espagnols ont déjà été condamnés, ces chiens sont retirés de leur mère beaucoup trop jeunes, ils sont sevrés trop tôt, et ces pauvres petites bêtes développent souvent des maladies, ou des troubles du comportement, quand ils ne meurent pas. Quand on veut acheter un chien, on le fait avec sérieux, on l'achète en France et chez un éleveur ! la on y voit les parents, et les éleveurs de chiens en France disposent d'un certificat de capacité, délivré par les services vétérinaires. On n'achète pas non plus, un chien en animalerie que ce soit en France, en Espagne, en Belgique, etc... on ne sait jamais de ou ces animaux proviennent ! Un conseil, si vous ne voulez pas avoir de problèmes, renseignez-vous bien avant, à la Direction des Services Vétérinaires de la Région à laquelle vous appartenez, sous peine d'avoir de grosses désillusions avec votre animal. Beaucoup de gens regrettent de ne pas s'être suffisamment renseignés avant leur achat.




 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 19h18 ]  
Macqueen

En faite je me suis renseigner, auprès de la spa, ils m'ont fait la morale certe, mais ils ont reconnu qu'il ne pourront rien faire car le chien sera un chien espagnol et pas français, acheté en espagne donc et opéré par un vétérinaire espagnol donc seul les autorités espagnols peuvent me le confisqué, mais vu que eux ils l'autorisent, t'imagine si ils confisqueraient un chien espagnol, sa pourrait engendrer des conflits entre l'espagne et la france et ils ne sont pas encore près à prendre ce risque, donc de ce côté là je suis rassuré. Quand au chiot dobermann que ma femme et moi allons acheté, ils vient de chez un éleveur en espagne professionnel, vu que je suis espagnol, que je suis né la-ba, même si je vis en france depuis que je suis enfant, nous avons vu les parents et nous nous somme bien renseigner auprès de la préfecture et mairie, nous aurons tous les papiers en règles, les parents sont des champions et confirmés, le seul truc c'est que mon chien sera espagnol et aura tout les papiers espagnol mais en règle avec la loi au moins.




 eliesse a écrit [01/05/2010 - 19h34 ]  
eliesse

Etant un peu au courant et dans le domaine canin, je ne suis pas du tout sure, des renseignements que la SPA vous a donné. Pour ce genre de transaction, il faut absolument consulter la Direction des Services Vétérinaires de la préfecture de votre région. Je vous dit et vous répète, que ce n'est pas si simple que vous croyez. Il y a nombre de papiers à faire avant l'acquisition, car votre chien est espagnol de naissance, mais il vivra en France, et la réglementation française, en ce qui concerne les animaux, n'est pas la même qu'en Espagne, bien qu'en faisant partie des pays de l'UE. Maintenant un dobermann, n'est pas plus dangereux qu'un autre chien, a partir du moment ou il est bien éduqué ! j'ai pas dit dressé ! Maintenant, faites comme vous le voulez, a vous d'en tirer par la suite les conséquences.




 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 19h46 ]  
Macqueen

Ba moi je me suis renseigné à la préfecture et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire car c'est un chien espagnol et pas français, donc que le seul moyen et de ce retourné contre l'Espagne ce qui paraîtrait ridicule, et ils m'ont dit que la France autorise, le seul pays qui n'autorisent pas les dobermanns à oreilles coupées est la suisse, voilà ce qu'ont m'a dit, j'ai bien pris le temps de me renseigner pour contourné la loi sans en être non plus dans l'illégalité, et pour l'instant on la préfecture me donne raison, donc touchons du bois.




 eliesse a écrit [01/05/2010 - 20h02 ]  
eliesse

Quel service de la Préfecture ? si c'est pas la Direction des Services Vétérinaires, ca vaut rien ! et encore, si ils disent oui, faites leur faire un papier ! vous verrez ils le feront pas ! suis certaine. C'est illégal. Maintenant j'arrête là, faites comme bon vous semble, vous verrez la suite des évènements, par vous même. Désolée pour vous, mais entre dire des choses verbalement et ensuite assumer de gros problèmes, ca fait 2. Maintenant je vois pas ce que la Mairie à a faire de ce problème !, car la mairie est uniquement la pour prendre les déclarations de possession chien dit dangereux !. Il faut vous le dit tous les papiers réglementaires avant de faire la transaction. Il y a le même genre de problèmes pour faire les concours de chien, qui se passent dans d'autres pays de l'UE et dans le monde entier d'ailleurs. Bonne soirée




 Macqueen a écrit [01/05/2010 - 20h17 ]  
Macqueen

Ba comme je vous ai dit c'est un rien espagnol et il restera espagnol, il n'a jamais été convenu qu'il devienne français, et moi je suis espagnol et français j'ai double nationalité, donc même si je vis en partie en france j'ai aussi une adresse en espagne, et j'ai je me suis aussi renseigné auprès des vétérinaires, et certaines personnes ont fait comme moi et n'ont jamais eu de soucis, qui va allait porter plainte ? qui sa venir m'embêter pour une coupe ? il y a bien de soucis, c'est à vous de vous renseigner et vous verrez bien qu'ils ne peuvent rien faire même votre service, vous voulez qu'on parie, on appelle ensemble si vous voulez et vous verrez qu'ils ne peuvent rien.




 cochise_fr a écrit [02/05/2010 - 00h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'interdiction de la coupe des oreilles, et de la queue, et autres meurtrissures vient d'une loi EUROPÉENNE qui s'applique donc de droit dans TOUS les pays d'Europe...... y compris ceux qui, comme la France ou l'Espagne et peut-être d'autres, trainent les pieds à inclure cette loi dans leur système judiciaire.

Il n'empêche que toute association qui porterait plainte contre vous aurait gain de cause en dernier puisque les lois européennes s'imposent aux lois nationales..... et ceci d'autant plus que ces directives devraient être appliquées depuis plusieurs années..... et vous le savez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [02/05/2010 - 00h40 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Décret n 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996

Article 10
Interventions chirurgicales
1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.

Depuis le 1er mai 2004, la France s'est mise en conformité avec la réglementation européenne en interdisant l'otectomie, la coupe des oreilles des chiens, tout en demandant à bénéficier d'une exemption pour la caudectomie, la coupe de la queue. En conséquence, depuis le 1er mai si les chiens à queues coupées peuvent continuer à participer aux expositions canines, les animaux nés après cette date, et dont les oreilles sont taillées, ne peuvent plus y être présentés, ni se voir inscrits sur le Livre des Origines Françaises (LOF) de la Société Centrale Canine (sauf certificat vétérinaire apportant la preuve qu'une lésion a nécessité une otectomie).

A bon entendeur....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [02/05/2010 - 15h46 ]  
Dunamis

En dehors de tout cela, les oreilles sont un mode de communication aussi important que la queue.

Ma chienne a été la première dans la famille à avoir une queue et des oreilles : j'ai totalement (ré)appris à la comprendre.
Vous n'imaginez même pas. En plus, cela peut être une source de conflits avec d'autres chiens.
C'est comme si vous êtiez muet et manchot.
Et sachez qu'un chien peut mentir avec sa queue mais pas avec ses oreilles.

Sinon, c'est vrai qu'un Dob non taillé ressemble à un braque. Mais allons au delà des apparences ! ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 batasan a écrit [04/05/2010 - 13h28 ]  
batasan

Macqueen, tu n'est qu'un snob qui ne sait pas quoi faire avec son fric. Tu vas faire quoi après, parader avec ton chien ??? Abruti ! Des gens comme toi me dégoute et visiblement je ne suis pas le seul. Je crois que la meilleure solution est de te dénoncer pour que tu te tape une grosse amende en peut-être de la prison pourquoi pas, en espérant qu'on te coupe tes oreilles là pour que tu ressens la même douleur que ces chiens. Si t'est si casé sur l'estétique, achète toi une statue d'un Dobermann avec les oreilles coupées, met le sur des roulettes et balade toi dans la rue avec. Au moins tu ne le fera pas souffrir!




 ULYSKO a écrit [13/05/2010 - 16h51 ]  
ULYSKO

Ne nous méprenons pas. En aucun cas on ne fait de prison parce qu'on détient un chien aux oreilles coupées. Quant à l'amende, je ne vois pas qui pourrait la donner à partir du moment où l'on a acquis un chien en Espagne et que cette pratique est tolérée là-bas tout comme la caudectomie en France. Et encore c'est à vérifier car en Espagne aucune loi de protection animale n'est respectée.
Macqueen, je peux comprendre votre souhait d'acquérir un Dobermann aux oreilles coupées car depuis sa création fin du 19 ème siècle, le Dobermann a les oreilles et la queue coupée. Mais sachez qu'à cette époque, ces pratiques étaient effectuées pour garantir une certaine protection aux chiens de travail (qu'étaient les Dobermann) et non par souci d'esthétique. Maintenant cette convention européenne peut susciter un tas de débats, mais elle existe. Même si la race a souffert à cause de ces dispositions européennes (régression des naissances), le Dobermann est morphologiquement inscrit dans un carré, musclé et dégage beaucoup de classe (on dit que le Dobermann est le pure sang de la race canine). Oreilles pointues ou non, il reste majestueux et on s'y habitue. De toute manière, quand on aime la race, on l'aime avec ou sans les oreilles longues.
Macqueen, si tu penses faire l'acquisition d'un Dobermann parce que c'est un chien qui te plais, fais bien attention de ne pas t'en tenir là et de prendre en compte l'aspect psychologique du chien aussi. Certes, on préfère choisir un chien qui nous plait physiquement, mais il y a d'autre critères à prendre en compte (caractère, taille, besoins.... du chien). Bref, je ne t'apprends rien...
Concernant la coupe des oreilles en Espagne, il est nécessaire et impératif qu'elle soit effectuée par un vétérinaire confirmé avant l'âge de 2 mois. Lorsque c'est fait correctement (ce qui n'a pas toujours été le cas), le chien ne souffre pas comme on pourrait l'imaginer (opération sous anésthésie et anti-douleur). Après, avec les tuteurs, cela occasionne une période de gêne et de stresse au chien. Est-ce bien nécessaire ? Et est-ce bien nécessaire de prendre un chien issu d'une lignée de champions alors que tu ne pourras même pas le présenter en expo ou tout simplement le faire confirmer ?




 Wisty a écrit [13/05/2010 - 17h25 ]  
Wisty

:-C ET PUIS ON NE PREND PAS UN CHIEN POUR LE MARTYRISER PAR DE LA CHIRURGIE
ESTHETIQUE. C'EST DU SNOBISME.




Wisty


 ULYSKO a écrit [14/05/2010 - 15h14 ]  
ULYSKO

Macqueen achètes-toi plutôt une Porsche noire avec rétroviseurs rabattables.... Lol




 dandelladf a écrit [18/05/2010 - 21h54 ]  
dandelladf

oula!!! je sens que ce sujet est toujours pris a coeur mais que les réponse sont plus ou moins vrai.
- coupe des oreilles interdite: vrai. sauf si le vétérinaire préconise de les lui couper a cause d'infection ou d'otite répété. vous n'allez pas laisser souffrir un animal sous le prétexte de la barbarie!!!avant de sortir les grand mots, un minimum de renseignement...
- coupe de la queue interdite: faux. toujours autoriser en France en tout cas.
je vais faire l'acquisition dans une semaine, j'ai demander la coupe de la queue puisque autoriser. par contre ses oreilles ne seront pas couper. elle ne seront couper que si mon vétérinaire me le prescrira,en tout cas, je ne laisserai pas souffrir pour rien, car la commence la barbarie...
comme le dit UlYSKO, l'opération ce passe sous anesthésie)
mais a savoir que le dob,comme le boxer, etaient des races a la base, avec oreille et queue coupée. défendre les animaux c'est bien, mais seulement si c'est pour leur bien... l'idée de la porche est pas mal... :-D




 Doby42 a écrit [15/06/2010 - 21h34 ]  
Doby42

Vraiement je suis sidérée par l'idiotie de certaines personne...Loin d'être un acte barbare, la taille des oreilles du dobermann est à la base normale, outre l'aspect esthétique elle empêche le développement d'otites et autres maladies...De plus elle est pratiquée sous anesthésie générale, en très peu de temps, et le chien ne souffre absolument pas, même après l'opération. Mon doby à continuer à se comporter normalement dès son réveil, sans se préoccuper de ses pansements...Et puis, si vous étiez vraiement passionnés de cette magnifique race, vous n'aimeriez pas ce nouvel esthétique. On aime le doby pour son caractère certe, mais aussi pour sa classe et son magnifique profil, queue et oreille taillé. Sinon, achetez un teckel...
Cette loi est débile, elle incite les gens à faire opérer leur chien par des gens incompétents, qui eux risque de faire souffrir le chien...




 baxter132 a écrit [22/06/2010 - 02h37 ]  
baxter132

j'en ai assez de ces soit disant protecteurs des animaux!!!arretez de penser aimer plus ou aimer mieux les animaux que d'autres! moi ce qui me révolte ce n'est pas celui qui va faire des kilomètres et des kilomètres pour faire couper les oreilles à son chien c'est celui qui ne va pas prendre le temps de sortir son animal le matin parcqu'il est pressé, c'est celui qui va trop donner à manger à son chien et qui va le rendre obèse, c'est celui qui va frappé son chien sans raison, c'est celui qui même voyant son chien souffrir et qui ne peut rien y faire va le laisser en vie par manque de courage ou par égoïsme, c'est celui qui va mettre la museliere à son chien l'été par une chaleur accablante, c'est celui qui laisse son chien dans la voiture toute une journée pour épargner son appartement!!! ce sont tous ces gens la qui m'énnervent! j'aime le dobermann ms c'est lui enlevé tte sa prestance et son charisme que de lui laisser sa queue et ses oreilles tombantes ccertes il souffre et les "protecteurs des animaux" vont vous dire que c'est une souffrance imposée au chien pour le plaisir de l'homme et que l'animal n'a pas le choix etc mais bon sang réveillez vous!!!! sa fait des années et des années que le chien est modelé remodelé par l'homme!!! dans ce cas pourquoi n'interdit on pas ttes ces races hypetypées que sont le bouledogue anglais, le chihuahua, etc...?????? ces pauvres betes sont sans cesse malade probleme de peaux, problemes aux yeux, problemes respiratoire etc etc je ne dit pas de les interdire mais je prouve juste que l'apparence physique du chien a toujours été choisie par l'homme la seule différence entre tous les chiens c'est que certain naissent avec et d'autres doivent subir par exemple codectomie et otectomie pour avoir ce physique.




contre les chacals il faut des loups...


 Wisty a écrit [22/06/2010 - 11h01 ]  
Wisty

Bonjour baxter, comme tu as raison, mais avoue quand même qu'une chirurgie esthétique d'oreilles coupées traumatise le chien, et cela fait partie de ce contexte d'aimer les animaux, pour ne pas les faire souffrir inutilement, rien que pour le snobisme. Je suis désolée.




Wisty


 coeur de patate a écrit [22/06/2010 - 11h16 ]  
coeur de patate

si je vous je te rencontre un jour Macqueen ou baxter c'est sur que je vais vous les tailler moi les oreilles en pointes ! bande de malades !! :-C




ciao!


 baxter132 a écrit [22/06/2010 - 12h52 ]  
baxter132

ils sont très fort tes arguments coeur de patate!!! 8-O mdr




contre les chacals il faut des loups...


 Doby42 a écrit [26/06/2010 - 09h36 ]  
Doby42

Coeur de patate, tu me fais bien rire, avant de venir poster sur un forum on se renseigne un peu. La bande de malade c'est les gens comme toi qui parlent pour ne rien dire. Ceux qui hurle à l'amour des animaux, non couper les oreilles n'est pas un traumatisme... Vous avez envie de montrer à quel points vous aimez les animaux? Aidez à la SPA, donnez des sous, je sais pas moi, mais ne venez pas ici faire semblant d'être des puits de bontés et de gentillesse face à nous, grands méchants pas beau...L'idiot qui à décider que tailler les oreilles était mal n'a visiblement jamais aimer le Dobermann. Et vous non plus à mon avis. Vous n'avez rien à faire de la beauté d'un chien? Ok, donc adoptez un pauvre chien abandonné, amoché et vous aurez fais votre BA. Et un heureux. Avec ce genre de conneries, on dénature une race, on dégoute des passionnés, on provoque un délaissement d'un chien magnifique...Quel dommage...




 baxter132 a écrit [26/06/2010 - 20h36 ]  
baxter132

Tout à fait d'accord avec toi doby42 sa fait plaisir de voir qu'il y a qd même des gens qui parlent en connaissance de cause sur ce forum.




contre les chacals il faut des loups...


 Macqueen a écrit [09/07/2010 - 17h23 ]  
Macqueen

Bon sa y est j'ai acheté mon dobermann avec la queue et les oreilles coupées, je suis allé le chercher en espagne il y a 1 semaine, et sachez que les dob ont beaucoup de soucis d'otites si on leurs coupes pas les oreilles donc bon voila, faites des recherches avant de critiquer, en tout cas il est très câlin et super beau je suis content.




 Doby42 a écrit [12/07/2010 - 22h30 ]  
Doby42

Bonne continuation à toi et ton nouveau toutou alors :-)




 maria13 a écrit [16/07/2010 - 12h19 ]  
maria13

bonjour macqueen;je vient d acheter un pinscher et je voudrait aussi lui faire couper les oreilles mais impossible de trouver un véto qui veuille bien le faire;ici en france!!!

pourrez tu me donner les coordonnées du véto en espagne car je suis espagnole aussi et cela ne me derangerait pas du tt d aller la bas pour cela!!!
merci..




 mayabull a écrit [05/08/2010 - 00h30 ]  
mayabull

bonsoir a tous . je suis d'accord, un dob avec oreille sa lui enlève toutes sa prestance. oui j'attache de l'apparence a la magnifique allure de ce chien mais j'aime aussi son caractère et tout ce ki fait de cette race, cette race et donc en parti les oreilles coupées.... et oui il y a des gens ki font des chose bien plus horrible a leurs chiens et eux malheureusement on ne leur di rien.. bref. je pense que tout le monde a son avis et je les respectes.Macqueen, je souhaite moi aussi adopté un petit doberman, Ou est tu allé si ce n'est pas indiscret? peut tu me donner des info en plus? prix quel éleveur... merci d'avance.




 ULYSKO a écrit [06/08/2010 - 23h51 ]  
ULYSKO

Si vous cherchez des Dobermann aux oreilles coupées, il y en a plein à adopter. Vous pouvez consulter les différents sites d'assistance aux Dobermann : "Dobermann Assistance", "Dobermann en détresse", "SOS Dobermann", entre autres.... Ils sont tous beaux et ne demandent qu'à trouver une bonne famille...




 mayabull a écrit [08/08/2010 - 00h37 ]  
mayabull

oui merci ulysko, c'était notre première idée, j'ai fait plusieurs demande d'adoption sur l'un de ces sites et a chaque fois les loulou partent sous notre nez... les personnes tenant ce site ne semble pas nous juger avec mon amis capable d'avoir ce type de loulou puisque nous n'en avons jamais eu sauf ke si personne ne nous laisse notre chance on ne risque pas de commencer un jour, bien sur c'est mieux pour les louloux mais c'est tout de même très frustrant. après c'est avec plaisir que je prendrais un chien adulte a l'adoption!!! si vous avez d'autre adresse c'est avec gd plaisir.




 cochise_fr a écrit [08/08/2010 - 06h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez tous les refuges SPA qui sont actuellement surchargés de chiens abandonnés.
C'est le moment de faire votre BA en compensation de la connerie de leurs anciens maitres, et cela vous permettra de voir les chiens comme les chiens verront les futurs maitres. L'osmose se fait ou ne fait pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ULYSKO a écrit [09/08/2010 - 00h37 ]  
ULYSKO

Mayabull, je ne sais pas quel est votre profil et pour quelles raisons ces associations ne vous jugent pas capable d'avoir ce type de loulou, mais il faut savoir que l'adoption d'un chien adulte n'est pas toujours signe de facilité. C'est à dire qu'un chien adulte en adoption dans un refuge a déjà son caractère, son éducation (faite ou à refaire), et un passé pas toujours rose. Un abandon, une maltraitance ou un séjour plus ou moins long en refuge suffisent à altérer le comportement du chien. C'est pourquoi les associations et refuges préfèrent garder le chien que de le confier à des maîtres potentiellement incapables d'assumer ce type de chien (je ne parle pas pour vous). En effet, il arrive que les gens n'y arrivent pas et abandonnent à nouveau le chien (même ramener le chien au refuge est un abandon), ce qui provoque à nouveau des traumatismes au chien. On ne peut s'imaginer ce qu'endurent ces chiens... J'ai même vu l'éleveur de mon 1er doby refuser de vendre un chien à un couple qu'il ne jugeait pas en mesure de rendre le chien heureux.
Je ne veux pas ouvrir de débat sur le dobermann, mais il faut un minimum de connaissances sur ce chien avant d'en prendre un. En bref, c'est un chien très vif qui a absolument besoin de se dépenser sinon il y aura des conséquences sur son comportement. La vie en appartement n'est pas incompatible mais il faut s'engager à le sortir pour de grandes promenades afin qu'il se dépense, c'est vital. C'est un chien au caractère bien trempé, puissant, et son éducation se fait avec une main de fer dans un gant de velours. Surtout, il faut beaucoup de patience qu'il soit chiot ou adulte. Mais tout ça est également valable pour les autres races de chiens, sauf que certaines autres races sont beaucoup plus faciles à l'éducation et demandent moins d'exercice. Il est bien de choisir la race de chien que l'on aime et que l'on trouve beau, cependant il vaut mieux choisir un chien que l'on pourra pleinement assumé. Si vous vivez en appartement et êtes absents toute la journée, vaut mieux bannir l'idée de prendre un toutou.
Moi j'en suis à mon 2ème Doby que j'ai adopté à l'âge adulte. Mon premier, je l'ai eu chiot. Au-delà de l'éducation, leur caractère est le même et ce n'est pas facile tous les jours. Ils tirent en laisse (vous ne vous imaginez pas la puissance), sont têtus, ...
Si vous pouvez répondre à toutes les attentes d'un doby, il n'y a pas de raison qu'on vous refuse une adoption. Prenez vraiment en compte qu'il a besoin de se dépenser, sinon vous en pâtirez et le chien aussi.




 cochise_fr a écrit [09/08/2010 - 02h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"J'ai même vu l'éleveur de mon 1er doby refuser de vendre un chien à un couple qu'il ne jugeait pas en mesure de rendre le chien heureux."

C'est la moindre des choses chez un éleveur digne de ce nom.
Il y a des gens qui ne doutent de rien, et prendraient bien un dogue allemand dans un studio au sixième étage sans ascenseur au coeur de Paris..... par exemple.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mayabull a écrit [10/08/2010 - 01h49 ]  
mayabull

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, que croyais moi je prend tout a fait en compte. ensuite je n'est eu aucun refus catégorique de ces association sur mon profil mais leur silence en dit assez. bien sur je comprendd tout a fait les réticences que les gens peuvent avoir pour replacer un chien vu ce qu'ils subissent parfois. attention j'ai juste dit que par ce système d'adoption je n'y arrivé pas après je suis très heureuse que les chiens soient placés dans les meilleur familles possible pour leur bien. nous avons aussi conscience que ces chiens ont un caractère difficile et son des chiens de grande taille ( pour les chien qui tire en laisse je vous assure que je vous compren,mon papa a 4 husky et croyez moi sa tire aussi si nous avons décider de prendre un doberman ou juste un chien c'est que nous avons une maison avec un jardin assez grand, je travail la journée et suis la la nuit tandis qu mon ami travail de nuit et est donc présent toute la journée et a du temps pour les promenades dans les nombreux espace autour de chez moi puisque j'habite ala campagne. Malgré ce profile pas de réponse positive ou autre d'ailleurs, je comprend les rétissences de ces personnes mais vous même n'avais vous pas eu un premier doberman? mes merci de vos conseils je vais tacher d'être patiente




 cochise_fr a écrit [10/08/2010 - 02h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous semblez pourtant avoir les conditions requises pour avoir ce genre de chien chez vous.
Peut être, comme étant votre premier chien, souhaitent ils vous trouver un chien plus calme et déjà correctement éduqué.... ce qui est assez rare.
Refaire ou compléter l'éducation d'un chien adulte n'est pas une tâche facile, surtout quand on en a pas l'habitude.
Ne désespérez pas, et passez y souvent, ce qui leur fera voir que vous cherchez vraiment, et non sur un coup de tête.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mayabull a écrit [12/08/2010 - 22h19 ]  
mayabull

merci je vais etre patiente alor. et quelqun peut il me renseigné pour l'espagne?




 Wisty a écrit [12/08/2010 - 22h37 ]  
Wisty

Se prétendre aimer les animaux pour une chirurgie esthétique et s'il était malade et qu'une intervention chirurgicale serait nécessaire on ne le ferait sûrement pas. On le laisserait plutôt souffrir.....quelle honte !




Wisty


 mayabull a écrit [15/08/2010 - 22h21 ]  
mayabull

Bien sur!!! Et puis quoi encore? Je vais le laisser souffrir et le regarder claqué dehors sous la pluie peut être même..... Et peut être ne pas lui donner a manger aussi....pffff vous êtes vraiment grave pour juger les gens sans les connaître..j'ai toujours aimé mes animaux et leur ai toujours apportés tous les soins nécessaires et le reste... je pense qu'il y a un tas de personne qui ont des chiens et qui ne leurs coupent pas les oreilles mais qui leur font bien pire!!!Ce n'est pas parce que je préfère les dobermans avec les oreilles coupées que je suis une sadique qui torture et maltraite mes chiens!!!!! je préfère les dobermans avec les oreilles coupées!! oui et alors? Moi je viens vous hurler dessus quand vous faites castrer ou stérilisé vos chiennes? Parce que je ne voudrais pas dire mais... couper les testicules d'un chien ou enlever le droit a une chienne d'être mère vous trouvez pas ça dégoûtant??? Pourtant c'est bien juste pour une question de commodité? c'est bien pour notre confort a nous et non pour le bien du chien lui même le plus souvent... je ne suis pas vétérinaire mais il me semble que ces opérations sont réalisées dans les mêmes conditions que la coupe des oreilles et la, personne ne huurle au scandale. Alors laisser chaque personne décider de ces choix et ne vous permétter pas de critiquer avant de regarder vos propre choix.




 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 23h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne n'est obligé de castrer ou stériliser son chien ou sa chienne. Il suffit de faire attention et pour les chiennes, de les isoler pendant les chaleurs.
Et justement, on est pas obligé non plus de couper les oreilles et la queue des dobermans et autres races. D'ailleurs, ces chiens coupés ne sont plus reconnus par la SCC pour la confirmation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mayabull a écrit [16/08/2010 - 12h14 ]  
mayabull

c'est bien de le voir comme ça mais la encore beaucoup de personne ne pense pas ça...




 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 21h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En principe, la nature est bien faite.... sauf quand l'humain vient y fourrer son nez pour faire à sa façon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ULYSKO a écrit [20/08/2010 - 01h23 ]  
ULYSKO

Si l'humain n'avait pas fourrer son nez pour faire à sa façon, le Dobermann n'existerait pas. ;-)




 mayabull a écrit [21/08/2010 - 22h37 ]  
mayabull

c'est pas faut!! pas de renseignement ou je pourrais trouver un bb doby de se non?? je peux vous donner mon mail si ici sa vous dérange...




 cochise_fr a écrit [22/08/2010 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez cela.... ils en ont besoin:

http://www.dobermannendetresse.com/

http://www.dobermann-assistance.com/les-chiens-a-adopter/

si vous les aimez tant que cela.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ULYSKO a écrit [22/08/2010 - 14h38 ]  
ULYSKO

Non Mayabull, je ne sais pas où tu pourrais trouver un bb doby aux oreilles coupées. En France non car c'est illégal ainsi qu'en Allemagne, Belgique, Luxembourg...




 mayabull a écrit [22/08/2010 - 21h53 ]  
mayabull

merci quand même et pour les adresses aux dessus je connais déjà mais visisiblement je ne leurs convient pas.... bref je n'en trouve pas. merci quand même.




 cochise_fr a écrit [22/08/2010 - 22h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on souhaite adopter un chien, on ne le fait pas par internet, une fois l'information obtenue, on se déplace pour voir le chien et voir si l'accord se fait.

Si vous ne faites que des démarches par correspondance, je comprends mieux le refus.... d'autant que vous n'êtes pas la seule à chercher.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mayabull a écrit [23/08/2010 - 11h07 ]  
mayabull

j'ai fait plusieurs propositions même téléphonique, j'ai déjà signalé ke je pouvais me déplacer puisque ne vous inquiété pas je trouve tout a fait logique de voir un chien avant de l'adopter c'est pas une pair de chaussure!!!!!! mais je n'ai jamais eu de suite ou on me dit toujours que l'on verra que l'on me tien au courant et finalement rien pourtant je fais ce qu'il faut croyez moi.mais je pense cochise que comme eux vous me juger sur le simple fait que je préfère ces chiens avec des oreilles coupées....




 coeur de patate a écrit [23/08/2010 - 11h23 ]  
coeur de patate

@mabull je pense que tu serais pas mal avec des oreilles en pointes enfin un peu moins moche !! un bon coup de ciseaux et hop !!




ciao!


Réponses 1 à sur 100
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Macqueen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.