Ecoles de DJ, les meilleures ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 18/05/2010 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie DJ's.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 transitsound a écrit [17/09/2010 - 14h12] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
transitsound

Si tu veux faire DJ plus tard et que tu considère que c'est un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par transitsound ]



Réponses



 Ipfix a écrit [18/05/2010 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Salut Broussard
Le Disc Jockey est le faiseur d'ambiance dans les fêtes, les boîtes de nuit et divers autres évènements. Ce dernier est actuellement plus connu du grand public sous le sigle DJ. Si à la base, le rôle du DJ était restreint à l'animation des divers évènements en envoyant de la musique, il en est autrement aujourd'hui.

En effet, le DJ dispose maintenant de plusieurs missions, à savoir la gestion de la playlist ou des différents titres qui vont se succéder et s'enchaîner, l'accompagnement des groupes évoluant généralement dans les différents types de musique urbaine et la création de morceaux, via la technologie de la programmation. Concernant justement ce dernier rôle, le DJ peut être considéré comme étant un artiste à part entière.

Pour les professionnels dans le milieu, le DJing fait figure de métier proprement dit qui fait parfaitement vivre son homme. Pour devenir DJ, il existe un peu partout sur le territoire français diverses écoles de DJ dont les services sont adressés autant pour les professionnels du milieu que pour les néophytes.
L'existence de ces centres de formation s'avère être très bénéfique pour la jeune génération dans la mesure où les anciens dans le domaine sont tous autodidactes, d'autant plus que le matériel n'était pas aussi facilement disponible qu'aujourd'hui.
Pour en revenir aux écoles de DJ, les meilleures sont celles qui sont agréées, disposent des infrastructures ainsi que des matériels de pointe et qui délivrent des certificats à la fin de la formation ou du stage.
Pour repérer les excellents centres de formation de DJ, il faut également se baser sur les références de l'école, autrement dit, le palmarès des DJ formateurs ou celui des DJ sortants. Quoi qu'il en soit, voici quelques références dans le milieu des écoles de DJ : le DJ AcadéMIX de Perpignan, DJ Art School de Bordeaux et DJ EANOV School de Bobigny.




 sisiacdc a écrit [26/05/2010 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Broussard

Je ne crois pas que une école de DJ serait la meilleure solution pour devenir Dj à l'heure d'aujourd'hui, si tu as une vrai passion pour mixer faire des arrangements, passer du temps sur des compos etc tu peux y arriver sans personne il suffit que tu sortes du bon son, et maintenant avec l'aide d'internet tu peux trouver toute sortes de conseils pour t'aider.




acdcman


 jumptib a écrit [15/07/2010 - 15h24 ]  
jumptib

Pouvez-vous dire ce que valent les certificats délivrés à la fin des formations, et sont ils reconnu par les employeurs dans le monde du djing (par exemple les boites réputées etc..). Je souhaite etre formé par une de ces écoles et j'aimerais avoir l'avis d'ancien éleves sur leurs parcours après leur formation. Merci




 transitsound a écrit [14/09/2010 - 18h20 ]  
transitsound

il est fort problable qu'un patron de club ne regardera pas ton diplôme mais il se penchera sur ton parcours et si tu sors d'une école réputée j'imagine qu"il aura plus envie de t'entendre que si tu sors de ... ta chambre.
Détrompez-vous les jeunes, aucun métier ne s'apprend en autodidacte de nos jours. personnellement je n'ai entendu parler que de l'ucpa et de la DJ Network.




 jumptib a écrit [14/09/2010 - 19h45 ]  
jumptib

merci de ta réponse, c'est aussi ce que je pense ça va de soi qu'il préférera un éleve sorti d'écoles que de sa chambre, tu connais le milieu du djing ? tu pourrais m'éclairer dans ma démarche.. ( pour transitsound)




 transitsound a écrit [17/09/2010 - 14h12 ]  
transitsound

Si tu veux faire DJ plus tard et que tu considère que c'est un métier comme les autres alors tu dois résonner comme pour n'importe quel métier: Formation, culture, identification des secteurs porteurs, bilan personnel, adaptabilité...

Poses-toi les bonnes questions et ne te laisse surtout pas décourager par ceux qui prennent ça comme un passe-temps ou qui croient encore que seuls les métiers "classiques" tels que secrétaire pour les filles et maçon pour les garçons permettent de gagner sa vie. Je suis DJ depuis 1992 et j'ai toujours bien gagné ma vie et le bonus ultime c'est faire ce qu"on a vraiment envie, n'est-ce pas ça le bonheur ?. ;-)




 jumptib a écrit [07/11/2010 - 15h34 ]  
jumptib

Desole de te rep tard mais je n'avais plus internet
si c'est justement ça le bonheur ou du moins j'aimerais que ça le devienne la j'ai pris contact avec lecole dj network pouir aller visiter leurs locaux mais j'ai j'aimerais me rapprocher de la belgique et je uis en train de voir pour trouver une ecole a la frontiere qui soit aussi réputée. Mais ça court pas les rues ce genre d'ecole.
Aurais-tu une adresse hotmail j'aimerais te poser quelques questions à propos de ta carrière
merci d'avance a +




 cedric67 a écrit [03/01/2012 - 18h11 ]  
cedric67

Il y a l'école de dj Mix center aussi a Strasbourg.
J'ai fait une formation de 1 mois là-bas et grâce a ça je mix maintenant dans pas mal d'endroit.




 Anonyme a écrit [05/02/2013 - 09h41 ]  
Anonyme

Cédric, je suis de Strasbourg aussi et je suis interessée par le mix center d'alsace pour faire une formation d'un mois. J'aimerais savoir le coût de la formation ainsi que les horaires et les démarches à suivre pour s'y inscrire. Merci.




 zinzin a écrit [25/07/2014 - 07h59 ]  
zinzin

A mon avis depuis que le diplôme de l'école dj network est reconnu faut plus hésiter http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=19193
moi j'y vais l'année prochaine en septembre :-)




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.