21 juin fête de la musique, votre programme ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 21/06/2010 à à 00h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [21/06/2010 - 02h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Je n’aime pas cette fête. Plutôt que fête de la musique ; on devrait la nommer fête du bruit ! Durant toute une nuit, les pires amateurs- que même la Star Ac n’en aurait pas voulu- vont brailler à faire pleuvoir (si la danse de la pluie fonctionnait, on aurait un tempête cyclonique tous les ans à cette date ! ) et à me blesser les tympans…Non merci, c’est insupportable cette fête ! Si j’étais un martien ; j’aurais un traumatisme à être dégouté de tout musique si je la découvrais dans cette soirée !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [21/06/2010 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
La fête de la musique donne l'opportunité de connaître la chanson française, dans tous ces styles, qui s'apprécient par un public divers, mais à des goûts partagés.Et pour tout ceux qui ont de bonnes ouies, ils peuvent se permettre de prolonger un loisir nocturne. Bon amusement.




Wisty


 coeur de patate a écrit [21/06/2010 - 09h54 ]  
coeur de patate

je vais me couché tôt ici pas plus de fête de la musique que de topinambours en broches !
mais je vais m'écouter une petite bachianas Brasileiras ! de Villa Lobos ! tiens la N° 5 pourquoi pas !!

http://www.youtube.com/watch?v=NxzP1XPCGJE

aprés je me passerais un peu de Carl Off

http://www.youtube.com/watch?v=p9eEwsGPf3s&feature=related :-)




ciao!


 symbol a écrit [21/06/2010 - 10h35 ]  
symbol

Voici ce que joachim-Ernst Berendt dit à propos de la gratitude et de la musique, dans son livre " NADA Brahma, Die Welt ist Klang " (le monde est son) :
- Toute musique est avant tout une louange adressée à Dieu. On retrouve cette idée dans les conceptions de la musique de presque tous les peuples du monde.

La musique est une expression de gratitude, et par conséquent une expression d'amour. L'absence de gratitude est un manque de respect à l'égard de la vie. Comment espérer les récompenses de l'existence si vous ne respectez pas la vie et n'éprouvez pas de gratitude à son égard ?

Coeur de patate choisit d'aller écouter la musique qui lui est cher et il fait bien. Wisty en connaît l'importance. Carter bannit le bruit de cette cacophonie et je peux le comprendre.

L'idée est belle, le résultat pas trop probant à mes oreilles. Quoique dans certaines villes, je me suis amusée à naviguer d'un groupe à l'autre et j'ai trouvé cela fort agréable avec de belles découvertes et des gens heureux, laissant de côté ce que je ne pouvais entendre.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betina a écrit [21/06/2010 - 13h46 ]  
betina

La fête de la Musique est arrivée en Chine.Je trouve que c'est bien ,il y en a pour tous les goûts et c'est dans la rue pour tout le monde.
Dommage,ce soir,je suis occupée.

Et je regrette le temps où dans mon village,elle était organisée.Nous sommes obligés d'aller en ville maintenant.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 carter a écrit [22/06/2010 - 00h41 ]  
carter

Méa culpa: je reviens de bordeau centre et j'admets que cette année, la majorité des prestations que j'ai entendues etaient plutôt excellentes. L'effet "nouvelle star" sans doute. C'est fou le nombre de gens qui chantent par hobby de nos jours.
Carter, fidèle à lui-même, ne se mettra pas à la mode. Non, il n'apprendra pas le chant! Jamais il ne fredonnera la chansonnette!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 symbol a écrit [22/06/2010 - 09h03 ]  
symbol

Carter, pourquoi apprendre le chant ? Pourquoi suivre une mode ?
Le non est fondamental lorsque " décidément, non, cela ne peut plus durer " et qu'il ouvre sur l'action.

Nos non sont là pour protéger nos oui, oui à l'existence de nos désirs, mais non, à leur satisfaction.
Le oui est une parole d'ouverture et d'engagement, c'est la parole de la paix du coeur quand le non est révolte.

Non à la mode, oui à la vie, sans y faire le tri car tout y est à prendre ou rien, chaque élément contenant son contraire. Juste prendre acte de la réalité.

Désolée, carter d'avoir encore pris ce " fidèle à lui-même " que j'ai bien compris depuis que je te lis et que je respecte totalement pour t'inciter à fredonner ta vie avec légèreté.

Je peux t'assurer que l'on peut se mettre à fredonner, cela dépend comment on voit les choses et comme disait Héraclite " J'appelle la vue un mensonge ", on peut ne faire que qualifier ce que l'on voit, entend avec l'effet que l'on ressent sur soi ou tout simplement voir, entendre.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.