La Russie pourrait-elle un jour faire partie de l'Union Européenne ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 05/02/2008 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Divers International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Frédérique a écrit [05/02/2008 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonjour, L'Europe " de l'atlantique à l'oural", comme disait Charles de Gaulle. Why not ? Mais ce n'est pas pour demain. Après tout qui aurait pensé, il y a vingt ans, qu'un jour l'Allemagne serait réunifiée et que la Pologne ferait partie de l'Europe ?




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [05/02/2008 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Oui, cela se fera un jour ou l'autre, en raison de la synergie des économies capitalistes. Il faut juste que la Russie sorte un peu du bourbier politique où elle se trouve. Mais la mafia étant soit au pouvoir, soit toute proche, cela ne devrait pas trainer.... pour la bonne marche des affaires....
Comme dans le même temps les mafias s'installent en Europe avec la bénédiction des gouvernements, entre gens de bonne compagnie, ils ne tarderont pas à se rejoindre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [06/02/2008 - 10h12 ]  
Frédérique

Pourquoi dis tu "hélas", Cochise ?




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [06/02/2008 - 11h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Parce que je suis opposé farouchement à l'Europe des financiers que l'on nous construit en trahissant à l'occasion le vote des français, et en opposition, à mon avis, avec les souhaits des fondateurs de l'Europe.
Quand les salaires et les conditions de travail seront identiques dans toute l'Europe, alors, peut être, j'y serais favorable.....jusque là....c'est NON, NON, et encore NON.

Je suis même tout à fait favorable à la sortie de la France de cette structure inadaptée, ou plutôt uniquement adaptée aux financiers et grands groupes capitalistes sans aucunes liaison avec les peuples concernés.
L'Europe, oui, mais pas celle là.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [06/02/2008 - 12h04 ]  
Frédérique

OK, je comprends mieux, ce n'est pas spécifiquement à l'entrée de la Russie dans l'Union Européenne, mais plutôt à un élargissement à tout pays...tant que certaines conditions ne sont pas remplies. Quant à ta vie vision d'une Europe sociale....Faut pas rêver ! Nous n'en prenons pas le chemin. Plus je pense à l'E.U, plus je me dis que nous avons certaienemtn perdu beaucoup. Tout (ou presque) se décide à Bruxelles. Les décisions sont prises pour des fonctionnaires que nous ne connaissons pas. Les dirigeants français possèdent, à vrai dire, d'une marge de manoeuvre limitée. Mais avions-nous seulement le choix ????




Il y a un temps pour tout......


Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.