Qui a vraiment découvert l'Amérique ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 27/08/2007 à à 17h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Divers International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Djafar a écrit [27/08/2007 - 18h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

D’après une thèse récente de Gavin Menzies, un officier de la Royale Navy, un chinois nommé Zheng He, aurai grillé Christophe Colomb dans la découverte des Amériques. Et pas seulement, puisque, cartes à l’appui, il affirme également que ce chinois aurait aussi découvert l’Australie et le Pôle Nord, et même fait le tour du monde près d’un siècle avant Magellan. Gavin Menzies ne s’arrête pas là et dit que les navigateurs européens ont eu recours aux connaissances chinoises pour découvrir de nouvelles terres. Pour affirmer tout cela il s’appuie sur cartes qu’il estime antérieures aux premiers voyages européens. Si tout ceci est relativement contesté par les historiens, cela a le mérite d’ouvrir le débat.




Aladdin, crétin


 Mana a écrit [28/08/2007 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Christophe Colomb a bel et bien été grillé sur toute la ligne ! Christophe Colomb explorateur du Nouveau Monde ? 8-O Mon oeil ! En réalité, ce sont les Vikings qui ont découvert l'Amérique en premier, c'est à dire pas moins de cinq siècles auparavant. Les Vikings qui peuplaient l'Islande et le Groeland découvrirent l'Amérique aux alentours de 986, de manière tout à fait accidentelle, à l'insu des occidentaux. Alors qu'il faisait un voyage de l'Islande au Groeland, un commerçant Viking fut dévié de sa trajectoire par une tempête surprise. Il arrive à la fin de son aventure en mer sur une côte de l'est. Quelques années plus tard on refit le voyage et à la découverte de cette terre les Vikings l'appelèrent "le pays du raisin". Le climat y étant plus doux qu'en Islande, nombreux furent les Vikings à immigrer en Amérique....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 NightMare13013 a écrit [24/09/2008 - 16h35 ]  
NightMare13013

C'est Leif Eriksson, le fils du chez viking Éric le rouge qui a lui découvert le Groenland,donc Leif a découvert les Amériques suite à une grande exploration qui lui a fait longer le Canada avant d'accoster à Terre-Neuve au sud du Canada en l'an 990 .Il y a plein de preuves qui le montre(vestiges de village d'architecture vikings,tombeaux,haches et épée de guerres,trésors norvégiens...)Malgré celà,l' éducation nationale continue de marquer dans les livres que Christophe Colomb a découvert l'Amérique!Il y a aussi eu le moine Bratu(moine Irlandais)qui,en l'an 1080 aurait découvert la Floride,mais pour ce cas, les seules preuves sont infimes.Il y a encore un pseudo-découvreur des Amériques avant Christophe Colomb, il s'agit de l'amiral chinois Zheng He, qui, 1 siècle avant Christophe Colomb aurait accosté en Californie!!Quoi qu'il en soit, ce sont bien les vikings qui ont découvert l'Amérique en premier!




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.