Pourquoi le peuple Corse n'est pas reconnu malgré un vote à l'Assemblée nationale ?



rignol-padovani
Cette question a été posée par rignol padovani, le 03/08/2007 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Divers International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rignol padovani a écrit [03/08/2007 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rignol padovani

le peuple Corse n'est pas reconnus malgré un vôte à l'assemblée nationale Française en 1982 et reconnut anticonstitutionnel par le conseil constitutionnel Français;mai, n'est ce pas aux instances internationales "neutres" qui devrait statuer? pourquoi refuser ce qui est légal pour Malte,un tier de la superficie de la Corse 500 000 habitant alors que nous ne sommes que 280 000 en Corse ,Puerto Rico "indépendante"même superficie que la Corse 3 millions d'habitants "avoir un pays bien limiter géographiquement, une langue,une culture,et des traditions,une histoire particulière,propre,avoir étée la première démocratie en Europe "voir constitution de Pascal Paoli"ne suffit pas?? qu'el est le critère 'faire voter les habitants de l'ile alors que les deus tier ne sont pas né en Corse ou leur parents,pourquoi ne pas définir un corp électotal "CORSE" sans en avoir une aproche hetnique mai basé sur le volontaria de vouloir appartenir simplement à cette communautée de destin




Jean Pierre


 cochise_fr a écrit [04/08/2007 - 03h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble qu'il y a en Corse déjà une assemblée, qui, même si elle n'est pas totalement libre , permet une certaine gestion autonome de la Corse. Ce que vous proposez n'est ni plus ni moins que l'autonomie intégrale de l'île de beauté, et ceci, en démocratie se décide par le vote libre à bulletin secret à la majorité des voix exprimées. Hors toute consultation de cette nature donne invariablement une majorité de votes à ceux qui veulent rester français......le peuple a décidé.Si vous souhaitez l'indépendance démocratique, il vous reste à persuader de vos idées d'autres corses pour les prochaines élections.
La reconnaissance du peuple Corse, de son histoire, de ses coutumes, de ses pensées est grandement développée dans tout le pays. Il n'est pas besoin d'une loi quelconque pour cela. L'université de Corte est renommée, la langue corse est enseignée, quoi demander de plus.... une plus grande assistance au développement économique de l'ile? ...c'est ce que demande chaque région pour ses terres, et il faut donc se défendre un peu au parlement pour faire valoir ses demandes. Pour avoir des aïeux corses, je me suis un peu penché sur la question, et personne ne m'a convaincu que l'indépendance de la Corse lui apporterait un plus par rapport à la situation actuelle. Certes des choses sont à améliorées pour les habitants insulaires, mais ni plus ni moins qu'ailleurs. Comme la politique française ne se fait que par les magouilles grandes ou petites - l'actualité en apporte encore chaque jour la preuve - au lieu de la transparence vis à vis du peuple (en Corse c'est un peu pareil non?) il est effectivement très difficile de faire valoir ses droits et ses demandes.
Longue vie au peuple Corse!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ghjagumu a écrit [16/11/2007 - 18h07 ]  
Ghjagumu

Il parait évident que la Corse et son peuple souffre d'un manque de reconnaissance de sa nation colonisatrice à laquelle elle a toujours prouvé son soutien de par le lourd tribut que lui a valu en vies humaines les différentes guerres, la France a toujours voulu enfermer la Corse et l'empêche de s'épanouir, notamment de part la fuite des jeunes de l'île (dont je fais partie, étudiant la médecine), moi je retournerais exercer sur mon île, mais il faut avouer que globalement le peuple corse se trouve décontenancé par cette fuite et le manque d'opportunité dans l'île.
La France se base sur ce constat pour ne pas reconnaître la réalité du peuple corse, pourtant bien vivant !




 carter a écrit [16/11/2007 - 18h32 ]  
carter

Alors moi, je réclame la reconnaissance des peuples basques, guyanais, martiniquais, bretons, normands et que sais-je. La nation est un et indivisible, il me semble et il n'y a qu'un seul peuple dans notre territoire: le peuple français...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à rignol padovani






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.