Connaissez-vous les trottoirs intelligents, en Espagne ?



dunamis
Cette question a été posée par Dunamis, le 22/06/2012 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Divers International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [22/06/2012 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il s'agit de bornes Wi-Fi placée dans des dalles du centre de madrid. Elles rayonnent jusqu'à 100 m, permettent de capter totalement et les madrilènes en sont ravis...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 steph34 a écrit [22/06/2012 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

Si elles en sont ravies, c'est le principal. Que les madrilènes les utilisent à bon escient ces fameux trottoirs. :-D




Au revoir


 Dunamis a écrit [22/06/2012 - 11h24 ]  
Dunamis

Moi, ce qui me fait, peur, ce sont les rayonnements. On sait les effets que cela a, on sait qu'il y a des gens électro-sensibles, et tout le monde s'extasie. Ça me tue...quand je pense que pas mal de monde veulent ça en France, ça fait carrément peur.

Comme si on était pas déjà assez soumis aux rayonnement en tout genre, du portable à la Wii en passant pas le micro-onde et le toaster.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 steph34 a écrit [22/06/2012 - 11h29 ]  
steph34

C'est navrant Dunamis mais que veux-tu, il faut vivre avec son temps. Le sans fil, les ondes sont de partout donc un peu plus ou un peu de moins, la différence n'est pas importante. A l'heure actuelle où l'on cherche les causes de l'augmentation des cancers, il n'y a rien d'étonnant à cela.




Au revoir


 Dunamis a écrit [22/06/2012 - 14h37 ]  
Dunamis

Vivre avec son temps..j'ai parfois l'impression que le progrès est néfaste, comme en ce moment. Dans le fond, vivions-nous si mal avant la mécanisation et le nucléaire ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Elfe de la nuit a écrit [22/06/2012 - 15h54 ]  
Elfe de la nuit

Oui, Dunamis, le progrès est néfaste. L'Homme veut du progrès, c'est le revers de la médaille. Il y a toujours une contre-partie, comme le pétrole par exemple. Mais le plus désolant, c'est que l'Homme ne se contente pas juste de s'autodétruire, il détruit la nature, l'éco-système, bref la planète toute entière. L'Homme se perdra...




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Wisty a écrit [22/06/2012 - 17h10 ]  
Wisty

Exactement, rien à ajouter ;-)




Wisty


 Lambda11 a écrit [22/06/2012 - 17h10 ]  
Lambda11

Ma pauvre Dunanis, je crois qu'on va tous crever !

http://www.dailymotion.com/video/x5vkoo_didier-super-on-va-tous-crever_news




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Dunamis a écrit [22/06/2012 - 17h25 ]  
Dunamis

:-D

Je trouve que la vidéo devrait commencer à partie de 2:02...sinon, dans l'esprit, c'est ça...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Lambda11 a écrit [22/06/2012 - 17h31 ]  
Lambda11

Je m'en doutais un peu, ma Dunanis !... :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 steph34 a écrit [22/06/2012 - 20h09 ]  
steph34

Je suis bien contente du nucléaire pour pouvoir venir me procurer l'électricité dont j'ai besoin pour venir vous répondre donc non, les progrès ne sont pas néfastes. Le seul hic, c'est que nous sommes toujours à la traine niveau recherche... Trouver une énergie comparable au nucléaire serait une bonne chose.
Et pour les ondes, il faut s'y habituer. Je suis là encore bien contente de pouvoir appeler un ami dans un endroit où il n'y a pas de ligne téléphonique ni de cabine (elles ont toutes disparus dans le coin où je vais)... La seule invention qui me navre, c'est la télévision.
Et pour l'humour entre le passé et le présent :
http://www.dailymotion.com/video/x5778w_fernand-reynaud-le-paysan_fun

Bonne soirée à tous.




Au revoir


 steph34 a écrit [22/06/2012 - 20h12 ]  
steph34

...pour me procurer l'électricité... ;-)




Au revoir


 Dunamis a écrit [23/06/2012 - 09h35 ]  
Dunamis

On ne peut pas s'habituer aux ondes.
Les organismes y réagissent par des maladies diverses et variées. De plus, les scientifiques se sont rendus compte que dans les zone les plus atteintes, on observe une évolution négative : les enfants naissent avec la mâchoire supérieure de plus en plus petite, sans compter la hausse du nombre de tumeurs.
Et qu'en est-il des personnes électro-sensibles ? leur nombre augmente...va-t-on les empêcher d'avoir accès aux villes et aux services à cause d'une aberration ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Elfe de la nuit a écrit [23/06/2012 - 11h47 ]  
Elfe de la nuit

Steph34, je pense que nous sommes habitués à vivre avec téléphone et compagnie, que nous ne pouvons pas imaginer la vie autrement. Mais avant les téléphones et cie, les gens étaient très heureux et s'en sortaient très bien ; donc de ce fait, on peut se dire que la vie sans lesdits appareils est toute à fait possible ET surtout plus saine. Je pense que tout simplement aujourd'hui, pas seulement toi, mais les Hommes et moi-même sommes devenus paresseux, tout simplement paresseux, car on n'imagine pas la vie sans mixer, pour pas être obligé de mixer soi-même, de lave-vaiselle, pour pas être obligé de faire la vaiselle, etc... Après j'en conviens, certaines technologies, sont quand même indispensable. Seulement là c'est plutôt un problème d'argent, les politiciens préfèrent détruire tout forme de vie et épuisé toute ressource naturelle plutôt que de dépenser de l'argent pour trouver des intermédiaires plus sain; et même si on en a, comme les panneaux solaire par exemple, ils ne les utilisent pas, tout ça pour garder leur petit magot pour eux et leur confort de bourge. Tout cela est fort pitoyable, quand on pense qu'à la base l'argent n'est qu'un simple bout de papier qui dicte nos vies...




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 steph34 a écrit [23/06/2012 - 12h52 ]  
steph34

C'est bien triste pour les personnes électro-sensibles mais que faire ? Je ne vais pas cracher sur les nouvelles technologies alors même que je les utilise et qu'elles me sont indispensables.
Le lave-vaisselle est plus écologique et économique mais je n'en ai pas. Je n'aime pas le micro-onde, je préfère le bon vieux four. Dunamis, je suis d'accord avec toi lorsque l'on parle de nouvelles technologies ne servant à rien : tablette par exemple. Nous pourrions éviter d'acheter ce genre de bêtise énergivore en plus.

Me passer d'internet pour une semaine voire un mois, c'est possible car j'ai mon portable pour que l'on puisse me joindre mais plus, j'avoue que j'aurai du mal à moins d'avoir les personnes que j'affectionne à mes cotés. ;-)

"Tout cela est fort pitoyable, quand on pense qu'à la base l'argent n'est qu'un simple bout de papier qui dicte nos vies..." => l'argent est le nerf de la guerre.

Et pour finir avec ce que tu dis Elfe de nuit, j'aimerai bien me passer du téléphone et revenir à la carte téléphonique que j'ai utilisé jusqu'à mes 17ans-18ans (collège et lycée) mais il n'y a plus de cabine téléphonique ou si elles existent, elles sont saccagées. Pas facile de téléphoner au bord d'une route dans une cabine qui n'a plus de porte pour pouvoir écouter tranquillement son interlocuteur, j'espère que tu en conviens.

Bonne journée à tous.




Au revoir


Répondre à Dunamis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.