Quelle est la meilleure distribution Linux ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 06/02/2007 à à 17h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distributions Linux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 God a écrit [08/02/2007 - 11h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
God

Incontestablement Ubuntu ! Non, plus sérieusement, il n'existe...



[ Lire la suite de la réponse écrite par God ]



Réponses



 God a écrit [08/02/2007 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Incontestablement Ubuntu ! Non, plus sérieusement, il n'existe pas de "meilleure" distribution Linux. Cela dépends principalement de ce que tu cherches à faire avec ta distribution Linux. Si tu souhaites faire un serveur, je sais que l'on choisit souvent une Debian ou une RedHat. Après si tu veux un bon système d'exploitation pour ton ordinateur personnelle, je te conseille Mandriva si tu n'a jamais touché Linux. Cette distribution intègre à l'installation beaucoup de logiciels, ce qui permet de ne pas trop s'embêter à installer des programmes supplémentaires. Personnellement, j'utilise Ubuntu car je trouve qu'elle tourne très bien et la communauté de cette distribution est vraiment super.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Alex a écrit [20/02/2007 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

La meilleure distribution Linux est à mon avis Mandrake, ou appelée Mandriva depuis peu de temps. Cette distribution est tout à fait appropriée pour le multimédia (musique, films, etc...) et pour le graphisme. Mais tout dépend de ce que tu as besoin de faire avec Linux. J'ai actuellement Mandrake 10.1 et j'en suis très content ! 8-)




 rOdg a écrit [06/08/2007 - 11h05 ]  
rOdg

Je suis complètement d'accord avec God, la meilleure distribution Linux est ta meilleure distribution Linux. En effet, une distribution répond forcément plus à tes besoins qu'une autre. Il parait donc nécessaire que tu détermines tes besoins quant à l'utilisation de Linux. Si tu es débutant la meilleure solution parait être Mandrake. C'est une distribution française basée sur la distribution RedHat, tu pourras donc trouver un grand nombre de documentation sur elle en français. Cette version est très soignée, mais par dessus tout très simple à installer et utiliser.




 ferry corsten a écrit [14/07/2009 - 16h56 ]  
ferry corsten

Pour approfondir les propos de god, certaine version marche mieu que d'autre sur certaine machine, exemple opensuse et ubuntu sur un pc portable l'un détecté bien l'écran l'autre non, et l'un le son et l'autre non). En somme tous dépend de ta machine d eton utilisation et de t'es connaissance dans le milieu linux.. mais a mon avis il se ressemble un peu tous.. Ubuntu devien plus populaire et plus conviable a mon sens.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Linux : le système d’exploitation libre




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.