A quoi servent les codes barres ?



azbyne
Cette question a été posée par azbyne , le 15/02/2010 à à 21h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distribution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [15/02/2010 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

le code barre est fait pour une lecture automatisée par un capteur électronique,le lecteur de code barres qu'ont les caissières.Le code barre est formé de barres verticales et d'espaces d'épaisseurs différentes en fonction des symboles utilisés et des données codées. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [15/02/2010 - 22h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

"Il s'agit d'une représentation numérique ou alphanumérique d'une information sous forme d'un symbole constitué de plusieurs barres et espaces dont les épaisseurs varient en fonction du type de code et du libélé du terme à coder.
Dans un soucis de traçabilité d'une part, le code barre est également et souvent en priorité présent pour éviter les erreurs lors de passage en caisse en magasin et accroître le rendement des caissiers ou caissières.[...] Lors de la lecture par le capteur, le produit est immédiatement identifié par le logiciel de caisse."
http://code-barre.biz/




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 cochise_fr a écrit [16/02/2010 - 03h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils sont appelés à disparaitre au profit des RFID.... pour lesquels un simple portique suffira à lire tout votre caddy..... et à mettre les caissières au chômage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [17/02/2010 - 12h53 ]  
Leumas80

Selon ce que j'ai lu pour en apprendre plus sur le code barre, il y en a plusieurs sorte.
Le plus commun comporte 13 barres, dont 3 servant de référence (le lecteur ne lit pas ces barres, mais elles servent de point de repère).
Techniquement, chaque commerçant utilise logiquement sa propre codification et chaque barre signifie quelque chose en fonction de son épaisseur (qui représente un nombre).
Par exemple, la première barre peut signifier que le produit lu est un produit Hi Fi, le second, signifie détermine le poids de l'article, etc... et donc, au final, le lecteur, relié à un ordinateur central donne le prix. Ou plutot, c'est l'ordinateur qui affiche le prix en fonction de ce qu'a lu le lecteur.

Petite anecdote :
Les trois barres "neutres", respectivement à gauche, au centre et à droite, sont identiques, plus grandes que les autres (regarder un article quelconque, c'est toujours la même chose) et représentent tous le chiffre "6".... "6, 6, 6" ???? Etrange.
L'inventeur du code barre, interrogé, déclare qu'il s'agit là d'une coïncidence. Déclaration d'autant plus étrange que ce chiffre a été choisi et n'a pas été pris au hasard.

Seconde anecdote (que je mettrais au conditionnel, car je n'ai vu cela que sur des sites anti complot) :
Les ordinateurs principaux, liés à la gestion de ces codes barres, aux Etats Unis et en Europe, on le doux surnom de "The Beast", traduisez, "La bête" . 666 et la bête? Encore plus étrange.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [17/02/2010 - 22h48 ]  
Leumas80

" [...] Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six"
Appocalypse 13/15 - 18

Encore plus étrange non?

Théorie du complot, quand tu nous tiens.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à azbyne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.