Prix de l'essence à la pompe toujours différent, pourquoi ?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 28/04/2010 à à 09h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distribution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 luxius a écrit [29/04/2010 - 13h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
luxius

:-D, oui mais tes arbres,ils vivent grace au CO² que moi je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par luxius ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [28/04/2010 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui c'est agacent il monte il descend enfin il monte plus souvent !

il se trouve que le prix du baril de pétrole brut est une valeur de référence international au même titre que l'or ou toutes les matières premières!
et donc les valeurs fluctoient à cause des spéculateurs investisseurs et aussi sur les fluctuations des monnaies mondiales , par exemple comme l'euro à baisser ces dernier temps à cause de la Grèce !!
le pétrole qui est majoritairement d'importation, donc à son prix qui augmente par ce que le dollar est plus cher !!




ciao!


 Toli a écrit [28/04/2010 - 11h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

Depuis plusieurs années, le prix de l'essence à la pompe ne cesse d'augmenter. Il ne se passe pas un mois sans que le prix des carburants ne subisse une hausse ou une baisse. Malheureusement pour les conducteurs c'est plus souvent des hausses que des baisses.

Pour comprendre les fluctuations du prix de l'essence à la pompe, il faut prendre en compte plusieurs éléments.
Avant tout considérer le prix du baril de pétrole brut à l'échelle internationale. Lorsque ce tarif augmente, on observe obligatoirement une hausse du prix de l'essence à la pompe.

Cependant, lorsque le prix du pétrole diminue, il n'est pas automatique que l'essence à la pompe devient moins chère. Une baisse du prix du baril de pétrole met plus de temps à se manifester sur le prix de l'essence contrairement à une hausse.
Une hausse se répercute pourtant plus rapidement, ce qui explique la rareté d'une baisse considérable du prix de l'essence.

Un autre élément qui influe fortement sur le prix de l'essence est le niveau des taxes prélevées par l'État. Plus de deux tiers de ce prix constitue en effet des taxes, ce qui explique les différences de prix d'un État à un autre.
Pour évaluer les variations probables du prix de l'essence à la pompe, il faut également prendre en compte le cours de l'euro en fonction du dollar US.
Il faut savoir que le baril de pétrole est estimé en dollars US. Lorsque le cours de l'euro est élevé par rapport à ce dernier, le prix de l'essence a tendance à baisser sensiblement.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [28/04/2010 - 14h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne soyez pas naïfs.!!!

Quand le prix du baril baisse, le prix des carburants ne baisse qu'un tout petit peu, pas du tout en proportion de la baisse.!!

Quand le prix du baril augmente, le prix des carburants augmentent plus vite que la hausse en proportion.

Quand le prix du baril ne change pas, le prix des carburants augmente quand même un tout petit peu mais régulièrement.....

Ce ne serait pas prendre les consommateurs pour des cons.????.... à moins qu'ils ne le soient vraiment pour ne rien dire..?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luxius a écrit [28/04/2010 - 14h34 ]  
luxius

Hé oui !

C'est bien pour cela que tous les économistes comme Elie Cohen qui viennent vous baratiner à la TV ne disent que des conneries !

"Y'a la loi de l'offre et de la demande","le marché s'auto-régulera..."

On se tue à vous le dire:Tout ça c'est des conneries!!
Ces gens,meme s'ils sont profs à HEC ou chercheurs au CNRS sont des menteurs qu'il faut virer à grands coups de pompes dans le c*l !

Et c'est la meme chose pour le marché de l'immobilier,de l'art,du blé....




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Toli a écrit [28/04/2010 - 14h46 ]  
Toli

"Ce ne serait pas prendre les consommateurs pour des cons.????.... à moins qu'ils ne le soient vraiment pour ne rien dire..?"

Vous en doutiez encore ? :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [28/04/2010 - 19h48 ]  
coeur de patate

j'ai beau eu creuser mon jardin toujours pas de pétrole !! mais ne vous plaignez pas trop !! moi avec mes arbres je vais bientôt vous faire payer l'oxygène que vous me respirer !! :-D




ciao!


 luxius a écrit [29/04/2010 - 13h10 ]  
luxius

:-D,
oui mais tes arbres,ils vivent grace au CO² que moi je produit....

Hé oui,pas de CO²,pas de photosynthèse,pas d'arbre !!

CQFD !

La boucle est bouclée !!
D'ou la connerie sans fin des bobos-écolos du dimanche qui croient dans les nouveaux prophètes que sont les Artus Bertrand et les Hulot.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 15h38 ]  
coeur de patate

tu parles facile !! du C O ² c'est facile à produire il suffit d'allumer un feu ou d'attendre un volcan que pour fabriquer de l'oxygène il faut des milliers d'années !! arrêtons de respirer alors ! vu que bientôt il y aura plus de co² que d'oxygène !! c'est une question d'équilibre c'est tout !!




ciao!


Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.