Concurrence déloyale, que faire ?



pat97430
Cette question a été posée par pat97430, le 31/05/2012 à à 14h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distribution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pat97430 a écrit [31/05/2012 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pat97430

deux ateliers de fabrication dans une même cour!mon proprietaire peut il louer le 2eme local a une societe ayant exactement la meme ativite de fabrication que moi.




 Dunamis a écrit [31/05/2012 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Je crains que oui, c'est déloyal mais légal.
Cela dit, les clients préfèrent généralement rester chez le plus ancien. Il est même possible qu'il ne réussisse pas véritablement à s'implanter.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 gad a écrit [31/05/2012 - 16h17 ]  
gad

Je pense que le propriétaire est libre de louer un atelier a n'importe quelle personne qui le demande, même si cela vous parait déloyal. Car cette personne a, sans doute, déclaré au registre du Commerce ou Chambre des Métiers son activité, avec une adresse et a obtenu le droit de s'établir à cette adresse, donc si vous avez l'impression qu'il y a concurrence déloyale, c'est vers l'un de ces organismes qu'il faut vous tourner. Mais on peut très bien travailler de concert, car je suppose que vous avez votre clientèle, si vous étiez installé avant ce concurrent et si vous travaillez correctement, vos acheteurs continueront à acheter vos produits et à vous faire confiance. Je connais quant à moi, 4 coiffeurs installés à quelques pas les uns des autres et tous ont leur clientèle attitrée.




 Azimut a écrit [01/06/2012 - 11h49 ]  
Azimut

C'est de la concurrence OK, mais je ne vois pas ce qu'elle a de déloyale. ? C'est le principe même de la concurrence ! Si vous proposez un service de qualité votre concurrent devra s'adapter et les clients choisiront le plus interessant des deux.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


Répondre à pat97430






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.