Quelle est la meilleure eau ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 24/03/2010 à à 09h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distributeur de boissons.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [24/03/2010 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

l'eau des lames de rires !! n :-D




ciao!


 Jazzy a écrit [24/03/2010 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Ça dépend des gouts.
Entre l'eau courante du robinet et les multiples marques du liquide précieux en bouteille, le choix est si vaste que l'on n'arrive plus à se décider sur ce qui est vraiment bon pour soi.
Quelle est la meilleure eau à servir à table, à donner à bébé ou pour préparer les boissons chaudes ?
Il n'y a pas de réponse universelle à la question, pour la simple raison qu'il n'y a pas vraiment de critères pour définir une sorte d'eau idéale.
La qualité essentielle que l'on devrait rechercher dans n'importe quelle eau à boire est son caractère potable justement. A ce propos, l'eau du robinet est un bon désaltérant.
Évidemment, tout ce que l'on peut entendre à propos des produits utilisés dans le circuit de cette eau, jusqu'à son arrivée dans nos cuisines, pourrait décourager la plupart à la boire. Mais il existe de nombreuses façons de pallier les petits désagréments de cette eau qui a l'énorme avantage d'être la moins chère.
Outre les trucs de grands-mères, de nombreux appareils filtrants se trouvent dans le commerce, afin d'obtenir un meilleur goût.

Si on tient absolument à se désaltérer avec les eaux en bouteille, il s'agit de faire la part entre leurs différentes caractéristiques et choisir celles qui répondent à nos besoins spécifiques.
Il suffit de lire les étiquettes pour connaître le taux des éléments minéraux et autres apports de chaque bouteille.
Les différentes appellations définissent en outre des caractéristiques bien définies. Sachez que l'eau de source a l'énorme atout de ne contenir ni chlore, ni nitrates et surtout pas de plomb.
Les eaux minérales sont riches en éléments tels le magnésium ou le calcium.
Il faut toutefois protéger les bouteilles de trop de lumière pour garder le meilleur de leur contenu. Si l'on a quelques petits soucis de transit, les eaux gazeuses sont indiquées, en restant toutefois raisonnable.
Leur apport en sel élevé et les bulles peuvent causer quelques désagréments.




 domie a écrit [24/03/2010 - 15h15 ]  
domie

Bonjour Mana, La meilleure eau, et si l'on peut la filtrer soit même, c'est l'eau qu'on purifie par osmose. Cette eau comporte des bio-électroniques idéales pour la santé : son pH est de 6,7 donc très légère en acide, elle est anti-oxydante et très pure et pour ce qui est du bon fonctionnement pour l'élimination rénal, l'eau osmosée est parfaite, elle est légèrement supérieure à 40 000 Ohms, son goût est léger et elle est agréable à boire, et l'eau osmosée préserve la saveur des aliments et des boissons comme que le thé, le café, les tisanes, les potages.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [25/03/2010 - 00h58 ]  
betina

L'eau du robinet,c'est les médecins qui le disent est la meilleure.Si elle sent le chlore,il suffit de la mettre quelques heures au frigo et l'odeur se dissipera .
L'eau en bouteille est un luxe et n'est justifiée que dans des cas bien précis de problèmes de santé comme l'hépar contre la constipation,l'evian pour les bébés etc...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.