Les boissons énergie peuvent-elles avoir des effets néfastes pour les reins ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 05/12/2010 à à 12h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Distributeur de boissons.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 09h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, vous parlez de boisson énergie, s’agit-il de boisson énergisante, ou d’une boisson énergétique, il y a une différence entre ces deux boissons. La boisson énergisante est un mélange de plusieurs ingrédients stimulants, ces boissons sont composées d’excitants, comme l’inositil, la carnitine, la caféine, des vitamines B, la taurine, la maltodextrine, il y a également des plantes comme le guarane, le ginkgo biloba ou le ginseng. Ces boissons contiennent du sucre, ou des éducorants. Cependant les vertus de ces boissons, lors qu’elles sont prises avec excès, peuvent amener à l’insomnie, à l’anxiété, des palpitations cardiaques, elles peuvent donner des maux de tête, une hypertension artérielle quand la personne arrête d’en consommer. La boisson énergétique est destinée aux sportifs afin de leur apporter de l’énergie, elle est contient des sucre rapides et des sucres à digestion lente, des vitamines et des sels minéraux. La boisson énergétique est réservée aux activités sportives intenses et prolongées.




 Mana a écrit [06/12/2010 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour répondre immédiatement à ta question : oui les boissons énergisantes peuvent avoir un effet néfaste sur les reins.

Bien que les études scientifiques sur le sujet n'aient pas spécifiquement relié les effets des boissons énergisantes aux maladies des reins, la consommation de boissons énergie est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants, aux personnes souffrant de maladie du foie ou des reins, ce n'est donc pas anodin.
Prenons la boisson Red Bull par exemple, elle contient de la taurine, et c'est ce composant précisément qui est déconseillé en cas de mauvais fonctionnement des reins, on peut donc imaginer qu'à long terme et en consommation excessive, ce genre de boisson ne doit pas être bon pour les reins et le fois.
Deux canettes de Red Bull par jour, c'est 10 fois trop de taurine dans l'organisme, il faut donc en limiter la consommation pour éviter ce genre de problème de santé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.