Souvenirs douloureux, comment vivre avec, comment faire pour mieux vivre avec ?



cherman
Cette question a été posée par Cherman, le 11/01/2011 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Disparition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cherman a écrit [11/01/2011 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cherman

Je vis chaque jour de ma vie, avec des souvenirs très douloureux, qui reviennent sans cesse, comment faire non pas pour les oublier, mais vivre mieux ?




 Mamie Lucie a écrit [11/01/2011 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Chacun en ce qui le concerne, vis souvent avec des souvenirs plus ou moins douloureux, et il est certain, que c'est très difficile d'oublier des souvenirs plus ou moins traumatisants, cependant il faut pouvoir non pas oublier, c'est impossible, mais faire en sorte de passer le cap. Comment faire pour que les souvenirs qui obsèdent souvent s'effacent, peu à peu, il faut essayer de fixer sa pensée sur les autres personnes et essayer de les aider, ou encore de discuter, la parole arrange souvent bien les choses, il faut communiquer et ne pas rester seul dans son coin à ruminer. Si vraiment on a beaucoup de mal de se rapprocher des autres, il faut absolument demander l'aide de professionnels, qui peuvent être des phychologues, des associations ou se rassemblent des personnes dans le but de communiquer, sortir absolument quelques heures par jour de chez soi, aller dans un club sportif. En faisant un effort, je pense que tu pourras vivre beaucoup plus sereinement et être beaucoup mieux dans ton être. ;-)




 betinaweb a écrit [11/01/2011 - 19h03 ]  
betinaweb

Comme le dit justement Mamie Lucie,il faut communiquer et pouvoir partager ses souvenirs si c'est trop lourd des professionnels sont là pour aider.

Dés qu'un mauvais souvenir te revient,repousse le en pensant à quelque chose d'heureux.
Avec le temps,les mauvaises choses ne s'effacent pas,mais elles s'estompent tout doucement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bRachel a écrit [11/01/2011 - 23h05 ]  
bRachel

j'ai été frappé pendant 7ans de ma vie !!! malgré le temps les années c'est quelques choses que je ne peux pas oublier ; au début je ne pouvais même pas en parler après j'en parlais en pleurant a grosses larmes !!! et cela m'a énormément ralenti dans ma vie !!! aujourd'hui j'en parle plus facilement mais pour cela je me suis faite aider par un psy , on évacue plus facilement !!! et il faut se servir de ce que vous avez vécu pour aider les autres a ne pas vivre la meme chose !!! DE TON MALHEUR FAIT EN UNE ARME POUR LES AUTRES selon les souvenirs douloureux que vous avez vécu être aussi avec quelqu'un qu'on aime aide beaucoup !!! bon courage !! le souffrance ne s'efface pas ..... mais s'estompe avec le temps




 Soso23 a écrit [12/01/2011 - 17h48 ]  
Soso23

peut être effacer et recommencer ailleurs essayer de faire des activités que tu aimes sports musique loisirs parler a des gens aux quels tu peut te confier aussi amis ou de ta famille ça t ' aidera a libérer ses souvenirs petit a petit




Répondre à Cherman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Visite de la Cappadoce avec le Circuit de la Méditerranée


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.