Rama Yade accuse la gauche d'être raciste ! Vos impressions...



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 20/02/2008 à à 12h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 karol a écrit [20/02/2008 - 16h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
karol

Compte tenu des pratiques du gouvernement auquel elle appartient en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par karol ]



Réponses



 Yelen a écrit [20/02/2008 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Samedi dernier lors d'une réunion électorale, Rama Yade a accusé la gauche de l’attaquer en raison de sa couleur de peau, lors de l'explusion des squatteurs d'Aubervilliers par le maire communiste en septembre dernier ... en disant que "cette gauche qui s'en prend à moi, parce que je suis noire".




« Entoure-toi de gens capables. »


 cochise_fr a écrit [20/02/2008 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si elle a des complexes, elle peut démissionner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [20/02/2008 - 13h24 ]  
Carcarax

Bah je ne vois pas en quoi la couleur politique influe sur le racisme. Il y a des racistes de gauche et de droite. Il doit même se trouver des racistes apolitiques. Si elle pense vraiment être l'objet de propos raciste la justice est la pour lui donner réparation. Franchement si ces dire sont motivés je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne porte pas plainte.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 karol a écrit [20/02/2008 - 16h00 ]  
karol


Compte tenu des pratiques du gouvernement auquel elle appartient en matière d'immigration, je trouve qu'elle ferait mieux de s'abstenir de jouer à la victime. Ses propos sont scandaleux et méritent des éclaircissements. En effet, si elle a des preuves solides de ce qu'elle avance son devoir et de s'en référer à la justice, mais les circonstances font que c'est plutôt ceux qu'elle accuse qui risquent de porter plainte pour diffamation.

Qui plus est, le racisme est plus souvent le fait de personnes de droite que de personnes de gauche. Au niveau de l'échiquier politique, où se situent les partis nationalistes et racistes? Le front national est-il un parti de gauche ou de droite? Et qui a été élu avec les voix des frontistes? Qui a parlé "du bruit et de l'odeur"? Un homme de gauche ou de droite? Qui a fait voter les test ADN pour les personnes candidates au regroupement familial? Franchement, de qui se moque-t-on!?

Les militants associatifs qui se mobilisent pour soutenir les sans-papiers, qui combattent le racisme et l'intolérence ne sont pas des gens de droite. Ils font partie de cette gauche qu'elle montre du doigt.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [20/02/2008 - 16h20 ]  
karol


Un petit article fort instructif pour ceux qui ne connaissent pas encore bien l'ambitieuse Rama Yade:

http://www.pour-politis.org/spip.php?article495




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 carter a écrit [20/02/2008 - 20h40 ]  
carter

Il est amusant comme la Droite se drape de valeurs qu'elle n'a pas...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [21/02/2008 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La propagande bienséante en vigueur depuis des décennies est de retour...dommage.!!!
Quelle misère de voir les perroquets reprendre à leur compte des échos médiatiques !! dommage !!

Le plus gros du racisme se fait entre français, entre les riches et les pauvres, quelle que soit leur couleur, celui là est autant de droite que de gauche, et seuls les extrêmes de droite comme de gauche ont des idées pour bouleverser le système en place, pas les mêmes bien sur, mais c'est déjà mieux que rien du tout.

Quand aux people qui se font mousser en prenant part à des pseudo-actions juste pour se faire voir en espérant recevoir les fruits financiers de cet apitoiement, c'est vraiment minable de leur part, et cela les dévalorise encore un peu plus car l'hypocrisie est devenue tellement criante qu'elle ne peut plus se cacher.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [21/02/2008 - 23h22 ]  
carter

Tout compte fait, cette volonté de débattre sur des valeurs (antiracisme, morale) montre de la Droite une volonté de taire les vraies problématiques politiques, principalement économiques ( comme la montée des inégalités par exemple). Il est plus intéressante pour noyer le poisson de créer des faux-débats comme celui la...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 clem a écrit [22/02/2008 - 16h13 ]  
clem

J'aurai appris qu'hier, Julien Dray et Marie-George Buffet ont menacé Rama Yade de saisir la justice après ces accusations, et que, la secrétaire nationale du PCF a réclamé des « excuses publiques du gouvernement de Nicolas Sarkozy »! Risque-t-elle des poursuites judiciaires à cet effet ?




"La violence est l'arme des faibles...."


 karol a écrit [23/02/2008 - 14h13 ]  
karol


Oui elle peut être poursuivie pour diffamation. Et c'est tout ce qu'elle mérite.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rama Yade, la digne représentante des jeunes UMP




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.