Le racisme à l'envers... mythe ou réalité ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 07/09/2007 à à 19h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [07/09/2007 - 19h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les faits:
le patron de l'Oréal, multinationale du luxe bien connue a déclaré dans le cadre de la discrimination positive chère à Sarko:

"...aujourd'hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un prénom français de souche. "

Toutes les associations anti-raciste restent muettes ....pourquoi?

Imaginez qu'il ait dit ... le contraire.
Il aurait déjà plusieurs procès sur le dos....

Qu'en pensez-vous?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [07/09/2007 - 21h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut cochise!

Donne-moi vite l'adresse de ce recruteur! j'ai plein de copines aux doux visages et prénoms aux consonnances africaines, arabo-mulsumanes diplomées bac+4 et qui rament depuis 2 ans pour trouver un job correct...

Ce genre de remarque me fait penser au " coming out" des homos. Si être un pédé est branché en région parisienne, j'en connais un nombre incalculable qui cachent leur sexualité pour évoluer dans leurs boite et qui n'ont peur que d'une chose: qu'un collègue de job les chopent bras dessus bras dessous un soir de sortie(c'est pour ça qu'ils vont à Disneyland-paris se montrer en couple)...

Bref, je crois que ce genre de phrase n'exprime que les délires de managers dont la position ne elur permet pas de voir la réalité des discrimination en France. Il est vrai aussi, que du haut de leurs appart du 16ème, ils n'ont pas à cohabiter et gérer l'altérité...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 emji a écrit [08/09/2007 - 12h48 ]  
emji

Bonjour Cochise fr, vous avez raison, j'observe cette chose depuis longtemps, vous ne rêviez pas, ils ne s'agit pas de tous les domaines, n'empêche que Carter a raison aussi. Chaque chose à deux côtés. En plus; tous le monde rame pour trouver un job correct, non?




 Chu Fu a écrit [08/09/2007 - 13h55 ]  
Chu Fu

Eh oui, Cochise, mis à part Monsieur Pouvoir et Madame Avoir, il y a aussi Pépé J'ai l'Air qui impose sa loi : il y a ceux qui la subissent, ceux qui s'en servent et ceux qui s'en foutent ; ceux qui font, comme moi, partie de la dernière catégorie doivent quand même faire très attention de ne pas se retrouver en tôle pour avoir, par exemple, critiqué en public la politique israélienne vis à vis des palestiniens, parce que, là, c'est direct une accusation d'antisémitisme !!!




 cochise_fr a écrit [08/09/2007 - 15h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention aux amalgames.
Non ChuFu, tu n'iras pas en tôle pour avoir critiquer Israèl dans sa politique. Même certains Israéliens font cela très bien en toute liberté.
Il ne faut pas mélanger l'état souverain d'Israèl, la religion juive en tant que telle, et la religion juive d'un individu lambda.
1) le plus facile.
l'individu lambda a toute liberté à pratiquer la religion qu'il veut, dès lors que cela ne porte pas atteinte aux libertés des autres.
2) Les religions:
Il y en a de deux types: les religions tolérantes qui peuvent cohabiter avec leurs homologues, et les religions expansionnistes ayant pour but de faire de nouveaux adeptes et/ou de conquérir d'autres territoires.
3) Les états:
Comme les religions, mais pas avec les mêmes moyens, ils sont de 2 types: les agressifs et les pacifiques
Que ce soit en religion ou en politique, tant que la tolérance n'est pas de mise, la guerre, quelle que soit sa forme militaire, économique ou politique, pourrira la vie des citoyens lambda concernés. Toute guerre n'ayant de fin que si les protagonistes, par raison ou par obligation, reviennent à la tolérance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [09/09/2007 - 00h13 ]  
Chu Fu

Voui, mais moi, je ne confond pas ! :-/
C'est un jeu très actuel que de faire l'amalgame entre des choses qui n'ont rien à voir entre elles ; cela permet de resserrer la vis et d'installer peu à peu un état totalitaire dans un pays dit de libertés !




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.