Le racisme augmente t-il vraiment en France ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 07/11/2013 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ploum a écrit [07/11/2013 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

On entend partout que le racisme monte en flèche, que le FN progresse etc. Mais je n'ai pas cette impression du tout.
Pour moi c'est exactement pareil depuis des années, et seule la médiatisation de ce racisme donne cette impression.




 Anonyme a écrit [07/11/2013 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Le racisme n'augmente pas, c'est juste que c'est l'une des cartes jouée par les médias et le gouvernement pour détourner notre attention sur ce qui se passe réellement en France.
Par contre, dire que le racisme augmente est très néfaste car cela crée des conflits réels sur internet etc.
C'est ça le danger.




 papiguy a écrit [07/11/2013 - 22h10 ]  
papiguy

Ce n'est pas le racisme qui se propage en France, mais les idées xénophobes et le communautarisme qu'elles entraînent. Ces idées fleurissent toujours pendant les périodes de crise, on a vu cela lors de la crise de 1929 avec ses conséquences dramatiques (le nazisme, la Shoa,....). Les extrémistes , notamment islamistes, s'en servent pour déstabiliser les sociétés occidentales.
Mais les Français ont la mémoire courte, et certains se laissent convaincre que le rejet de l'autre, le repli sur soi et son pré carré, la fermeture des frontières,...sont les remèdes à la crise.
Ce sont des leurres.




 betinaweb a écrit [08/11/2013 - 03h37 ]  
betinaweb

Autour de moi,je vois le racisme augmenter.Et la période difficile que nous traversons est la porte ouverte à l'extrémisme.On le voit avec Marine Le Pen qui fait circuler des idées fausses sur les étrangers.

Les gens répètent bêtement les mensonges qu'on leur assène et ils n'en mesurent pas les conséquences.

Je n'ai jamais autant entendu de paroles racistes que ces derniers temps.Dire que je ne suis pas d'accord avec ces propos me range dans une catégorie d'inconscientes.

L'étranger n'est pas une menace pour la France mais une richesse.Si nous devions tous les faire partir ,les français se rendraient enfin compte des postes de travail qu'ils occupent et beaucoup ne voudraient pas le faire.Ils iraient vite les rechercher.





"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/11/2013 - 09h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si,si, le racisme progresse à grande vitesse: le racisme anti-français en particulier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/11/2013 - 10h40 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le racisme anti-français n'existe pas.
Car les vrais français n'existent pas (ils sont peu nombreux).




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [09/11/2013 - 10h50 ]  
papiguy

"Si,si, le racisme progresse à grande vitesse: le racisme anti-français en particulier."
CQFD: on déclare que les Français sont moins bien traités que les étrangers pour mieux suggérer qu'il faut s'en prendre aux étrangers. Inutile de parler d'hospitalité ni même de droit d'asile, c'est "raus"*

nb: ne pas confondre xénophobie et racisme

* http://www.larousse.fr/dictionnaires/allemand-francais/raus/297425




 cochise_fr a écrit [09/11/2013 - 12h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la commémoration de la guerre de 14-18, les boches seront contents de voir leurs supporters français.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [09/11/2013 - 12h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rappelle qu'être français, ce n'est qu'accepter les règles de la vie en France ....et rien d'autre.
Ce n'est qu'un statut administratif accepté par les citoyens du pays, qui ne tient donc aucun compte du lieu de naissance, de la couleur de peau, de la religion, ou de n'importe quoi d'autre.

En cela, ce statut devrait être exclusif de tout autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/11/2013 - 12h58 ]  
papiguy

"C'est la commémoration de la guerre de 14-18, les boches seront contents de voir leurs supporters français."

Très belle phrase qui mérite d'être associée à la citation d'Ernest Renan
http://www.dicocitations.com/citations/citation-34279.php

La réponse suivante du Grand Chef Indien n'est qu'un rétropédalage
:-D




 papiguy a écrit [09/11/2013 - 13h15 ]  
papiguy

Et comme en faisant un rétropédalage on a du mal à doser, le grand chef Indien à pédalé dans la semoule.
"Je rappelle qu'être français, ce n'est qu'accepter les règles de la vie en France ....et rien d'autre. ":
c'est totalement faux car incomplet. Il suffit pour s'en convaincre de consulter la Charte des droits et des devoirs du Citoyen:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9B823AD2383D8C68C54805FCDD5E73AF.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000025241393&dateTexte=20120203

Pour quelqu'un qui place si haut l'idée de Nation, méconnaître à ce point la notion de citoyenneté a quelque chose de tragique. Démonstration faite que les sympathisants des thèses du FN parlent sans savoir et racontent n'importe quoi pour tromper le monde, volontairement ou non.




 cochise_fr a écrit [09/11/2013 - 14h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas de pondre des textes, mais de les appliquer. Celui-ci comme celui des droits de l'homme ne sont que de beaux discours bien loin de la réalité quotidienne de millions de français....hélas.!!

Il y a donc dedans des choses auxquelles je n'adhère pas, d'autres qui devraient être en complément.

- " La République garantit le libre exercice des cultes mais n'en reconnaît, n'en salarie ni n'en subventionne aucun".....ce n'est pas appliqué.

- "Rendue au nom du peuple français, la justice est indépendante"
Dans les faits, c'est faux.

- "Sociale : la Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement."
Dans les faits, c'est faux. Les pauvres et les SDF apprécieront.(plus de 10 millions de personnes quand même)

- "La République garantit à tous la sécurité des personnes et des biens."
Cela doit en faire rire jaune beaucoup....hélas.!! Elle ne garantit absolument rien.!!

- "La République participe à l'Union européenne constituée d'Etats qui ont choisi librement d'exercer en commun certaines de leurs compétences"
C'est FAUX.!! Il suffit de regarder le résultat de 2005.

- "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public. Tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas prévus par la loi."
FAUX, il y a en France des restrictions à la libre expression. Il y a même des sujets interdits d'expression.

- "Chacun a droit au respect des biens dont il a la propriété."
On aimerait juste que ce soit le cas. On peut même vous les prendre sans avoir le droit de se défendre.

- "L'homme et la femme ont dans tous les domaines les mêmes droits."
C'est idiot. L'homme et la femme ne sont pas interchangeables. Ils ont chacun leurs capacités propres justifiant leurs différences.....et heureusement.

- "La République favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."
Un vœu pieux. Même avec des quotas imposés ce n'est pas le cas.

- "Chacun a le devoir de contribuer, selon ses capacités financières, aux dépenses de la Nation par le paiement d'impôts et de cotisations sociales."
Chacun sait bien que c'est faux. Les 2000 milliards de dettes en sont la conséquence.
On pourrait ajouter que ce devrait être une obligation, attaché à la nationalité, afin d'en rendre les gens et les entreprises responsables sur l'intégralité de leurs biens et de leurs revenus.

- "Toute personne qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence."
Il reste juste à déterminer ce que sont ces fameux 'moyens convenables d'existence'. Le RSA sans doute.?

Pour les droits de l'homme, je vous invite à méditer sur l'article 25:
"Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. "

Heureusement on a les Bisounours.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/11/2013 - 14h58 ]  
papiguy

Litanie habituelle d'affirmations gratuites ou manifestement fausses, catalogue de fausses dénonciations.....
C'est l'habitude au FN de pratiquer ainsi. Le pire est que certains le font de bonne foi, certains d'avoir raison comme ceux qui ont subi un lavage de cerveau à la lessive Marine, qui, comme on le sait, lave plus blanc que blanc.




 carter a écrit [10/11/2013 - 12h26 ]  
carter

Les français racistes ? C'est-à-dire, les français convaincus d’être de la race des seigneurs tandis que les autres ethnies seraient des teubés ?

Je rappelle que le mariage mixte (interculturel ou inter ethnies) est en France l’un des plus élevé au monde (un mariage sur 3 !) si je me rappelle les lectures d’Emmanuel Todd. Difficile de prétendre qu’après ça, les français sont racistes (rappelez-moi les chiffres des mariages mixtes allemands ou anglais…Mieux : en Israël, le pays rêvé des BHL qui voient des racistes partout en France mais jamais dans leur Utopia)

Vous rigolez ou quoi ? C’est un fake, hein ? Nous sommes dans Caméra cachée ???

Je ne crois pas connaitre de culture moins raciste et aussi assimilationniste que l’universalisme français…Allez faire un tour aux USA pour voir ce que racisme veut dire…avant de répéter les bêtises des médias, trop content de l’affaire Taubira (la pauvre fillette ! Ne pas supporter les blagues douteuses quand on est membre d’un gouvernement…Qui l’eut cru ? Etre ministre, c’est aussi se faire moquer par la populace ; et même par les guignols de l’info…) pour détourner les révoltes populaires vers des questions sociétales aussi futiles…

En pendant que l’on trifouille l’esprit français pour y découvrir au microscope des relents de racisme, d’antisémitisme et autre « xénophobisme », qu’on disserte sur le racisme explicite ou implicite de nos compatriotes, la France perd sont AA+ ; signe que bientôt, notre spread va augmenter et que l’on va se retrouver dans des situations (toute chose égale par ailleurs ; car après tout, pour calmer les hedge funds, rien de mieux que de leur rappeler que la France est un grand pays producteur d’armes) proches d’un casse-tête à la grec…

Qu’il est bon pour les élites de détourner son peuple crédule en le culpabilisant et en le traitant de raciste afin d’éviter de se poser les vraies questions qui fâchent ! :

-L’industrie française a été laminée par l’euro qui l’a mise en concurrence directe avec l’industrie allemande. Or l’industrie représentant 75% des exportations, on comprend mieux pourquoi la France peine avec un euro trop fort et une concurrence déloyale des allemands depuis les lois Hartz (réduisant la compétitivité salariale française en réduisant les salaires allemands) a établir un équilibre commercial et de sa balance des paiements, la menant directement vers sa ruine et sous coupe allemande ;

-Comme nous avons atteint le pic de Hubert en 2008, la croissance est désormais révolue comme tendance globale, et la pollution et l’exploitation des ressources terrestres sont telles que nous menaçons notre espèce dans sa propre survie…Comment décarboner alors et faire décroitre à une taille raisonnable une économie mondiale sans un nouveau New deal vert si les Etats ne reprennent pas la main de la création monétaire ?

-Comment peut- on encore croire que l’Europe via sa monnaie unique -en empêchant le mécanisme naturel de dévaluation monétaire- n’est pas le coupable alibi de la mise en place de la déflation salariale dans tous les pays européens ; nous condamnant tous à la misère pour protéger une vulgaire monnaie et des capitalistes repus ?


Mais pour camoufler les colères légitimes des peuples, rien de mieux que de la basse culpabilisation, isn’t ?
Avec la bonne âme française, rien de mieux pour les culpabiliser que de les traiter d’antiuniversaliste ; eux qui ont justement inventé le concept…

–« Les français sont racistes ! »nous affirme Harry Roselmack qui vit grassement de ce peuple qui, curieusement, ne l’a pas encore rétrogradé en bagnard dans une plantation de coton…

-« Les français sont antisémites » beugle un BHL qui bénéficie de toutes les portes ouvertes dans les couloirs du pouvoir ; voire de l’oreille d’un président !

-« les français sont xénophobes ! » nous sort les Djamel Debbouze ; incapables d’apprécier la main qui les a tant nourrie…

Les français sont donc racistes, messieurs les élites ?...

Ma foi, vous n’avez pas tort de sonner le tocsin ; car « les pensées dominantes sont celles de la classe dominantes » disait Marx. Et vous avez raison, un racisme pointe. Un racisme qui vous effraye…Que vous considérez comme universel alors qu’il n’est en lien qu’avec vos intérêts de classe…

Oui, vous avez raison…Un racisme pointe…un racisme anti-élite est en train de croitre de façon démesurée dans ce pays…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [10/11/2013 - 16h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Heu.!! Le démantèlement de l'industrie française a commencé bien avant l'euro. Certes elle s'est poursuivie après l'apparition de l'euro, ce qui n'a rien arrangé évidemment.

Le racisme anti-élite n'est en rien du racisme puisqu'il est parfaitement justifié au regard de 40 ans de gabegie qui mènent à la situation actuelle en attendant les mêmes conséquences que la Grèce au moindre soubresaut des taux d'intérêts.....sauf que chaque 1%....c'est 20 milliards d'euros de plus à payer aux banques....en plus des 1700 milliards déjà versés depuis 40 ans.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/11/2013 - 16h23 ]  
papiguy

Il est bien évident qu'une forme de "racisme anti-élite" se développe en France, et la rengaine des sympathisants des thèses du FN (tous pourris, escroqueries, dette, ...) ne peut que la renforcer.
Mais le FN n'est pas un parti xénophobe, raciste (*), ...qui a toujours prospéré avec l'aide d'une frange de la société capitaliste. Donc le Grand Chef Indien a raison, ce ne peut être du racisme. Mais alors c'est quoi ? Tromper le peuple en faisant semblant de cracher sur le capitalisme alors qu'on s'appuie sur lui, et qu'arrivé au pouvoir il ne ferait que lui renvoyer l'ascenseur tout en mettant les mains dans le pot de confiture ?

(*) d'ailleurs ce doit être vrai puisqu'il l'affirme :-D




 bougainvilliee a écrit [10/11/2013 - 16h31 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Moi, tout cela me laisse assez indifférents, étant anti raciste, anti élus, anti élections (les maîtres qui se font élire par leurs esclaves), anti tout quoi !

Et vive l'Anarchia,.
Que le peuple qui se veut souverain, le devienne enfin. Mais cela n'est pas pour demain, nous qui vivons sous des institutions (encore) Napoléoniennes.

Émanant d'un homme qui n'aimait pas le peuple.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.