Quel type de racisme existe de nos jours ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 18/08/2011 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [18/08/2011 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

La conseillere municipale de la Mairie de Salt, du parti xénophobe de la plateforme de la Catalogne, Juana Dolores Martínez, à afirmé avoir été forcée à démissioner du parti car elle vie avec un homme de couleur.

"J'ai été préssioné avec des insultes, des menaces e fausses informations sur mon compagnon", à t-elle dénoncé à TV3, décidé à faire un process contre le dirigent, Joseph Anglada, à qui elle affirme avoir informé de la relation et prouvé la situation d'émigrant légal.

Anglada nie: "Le problème n'est pas la couleur, ni la race, c'est de prouver qu'il est un résident légal".


Je ne comprend pas: elle appartient à un parti xénophobe et vie avec un de ceux qu'elle rejète??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 hyvan a écrit [18/08/2011 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

L'antisémitisme et l'antisionisme sont les déviances les plus virulentes en France je pense.




 Wisty a écrit [18/08/2011 - 11h03 ]  
Wisty

Re- Tofinho,

Dans cette histoire, il y a un mélange de vie privée et d'opinion, es-ce que ces arguments sont-ils valable pour priver quelqu'un de son emploi.?




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/08/2011 - 12h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En France il n'y a pas de racisme puisque ce n'est pas légal.
Si tous ceux que les bien pensants traitent de racistes étaient en prison, il faudrait y mettre 99% de la population à un titre ou à un autre. Plus personne ne sait ce que cela veut dire et on l'emploie tellement à tord et à travers que cela en fait des sujets de plaisanteries cachant en grande partie les vrais problèmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [18/08/2011 - 15h01 ]  
Mana

En réalité on ne parle pas vraiment de racisme mais plus de discrimination maintenant en France, car la discrimination a pris bien des formes et ne s'arrête pas qu'à la couleur de peau.
En France ce qu'on peut constater de terrible, c'est que la discrimination est toujours là : contre les handicapés, contres les personnes en surpoids, les étrangers.... Le racisme il existe toujours, aussi bien dans la recherche d'emploi que dans la recherche de logement. C'est vrai qu'il y a des organismes pour lutter contre toutes formes de discrimination et d'ailleurs il y en a de plus en plus, donc il n'y a plus quà constater que la demande d'aide doit être assez forte particulièrement en France, pays de la mixité.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [18/08/2011 - 20h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La discrimination est tout à fait naturelle, chez tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents d'une part, et que nous ne sommes pas tous égaux devant les choses à faire. Dès que vous faites un choix il y a discrimination car il est très rare que l'on soit absolument certain que le choix fait soit le bon, on ne fait que le vérifier après coup en espérant ne pas s'être trompé.

Très souvent, les anti-quelque chose sont bien plus sectaires que ceux à qui ils reprochent quelque chose. Vouloir par exemple exclure, parquer, ou interdire l'existence n'est pas exactement à mon avis un signe d'apaisement, mais un sectarisme aggravé tout aussi dangereux.... voir d'avantage quand il est cautionné par des lois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [18/08/2011 - 23h47 ]  
baba2

L'anti américanisme c'est à la mode en ce moment...hein Tofhino




 hyvan a écrit [19/08/2011 - 00h57 ]  
hyvan

Un délit d'opinion est désormais inscrit dans la loi française et chez nos voisins . Ce délit s'appelle "incitation à la haine raciale oUnu religieuse". Parmi d'autres textes, l'article 20 du pacte international des Nations Unies pose les limitations suivantes : "Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdit par la loi."

Grâce à un tel dispositif, il est en principe possible de désarmorcer les écrits, émissions, romans, films etc. fortement susceptibles d'entraîner les citoyens dans une spirale de destruction collective.

Le racisme est cependant une opinion - erronée, fausse, malsaine et qui suscite l'indignation ou la critique, mais une "opinion" malgré tout.Aussi même si la répression pénale de certains propos peut être tout à fait justifiée, cette décision - l'entrée du racisme dans un régime de censure - mérite pour le moins d'être débattue.

D'un autre côté, les politiques de droite - franquisme, fascisme, nationalisme... - justifient unanimement la censure...




 cochise_fr a écrit [19/08/2011 - 01h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Parce que les politiques de gauche ne censurent pas peut être.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [19/08/2011 - 02h45 ]  
hyvan

On parle de racisme...j'ai cité des politiques qui ont tendance à s'y rapporter et ou la censure constitue un véritable pilier idéologique.
Après ,il y a de la censure à gauche également en effet.




 cochise_fr a écrit [19/08/2011 - 10h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La liberté d'opinion n'existe que si on tolère les opinions de tous ses opposants. Dans tous les autres cas elle n'existe plus.

Après, quand on parle des actes qui vont avec, c'est une autre histoire. C'est un chose de parler, c'en est une autre d'agresser physiquement....qui que ce soit et pour n'importe quel motif d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [25/08/2011 - 22h16 ]  
betinaweb

Vous mélangez tout cochise comme d'habitude,sur ce sujet du racisme.Vous essayez de noyer le poisson.Mais vous oubliez qu'il sait nager. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 martineraynaud a écrit [22/09/2011 - 11h13 ]  
martineraynaud

malheureusement dans tout les types, les français son autant victimes du racisme si non pire, que les émigrés, car le faite qu'un francais soit chez lui cela rend méchant les étrangers, et c'est pas bon pour les francais qui en soufre énormément, dommage car si tout le mondes s'en tender il n'y aurais plus de conflits




toujours d'humeur égale


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.