Que pensez vous du racisme ?



lilylou
Cette question a été posée par LilyLou, le 19/01/2012 à à 18h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [19/01/2012 - 20h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Question sans intérêt puisqu'il est interdit ...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 LilyLou a écrit [19/01/2012 - 18h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LilyLou

etes vous pour ou contre le racisme? expliquer vos réponses .




 cochise_fr a écrit [19/01/2012 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Question sans intérêt puisqu'il est interdit par la loi de répondre positivement. Vous ne pourrez avoir que des réponses négatives.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [19/01/2012 - 22h32 ]  
hyvan

Sur web-libre,je ne sais pas...mais sur le net en général,les lois françaises de ce genre,on s'en bat l'oeil...chacun est libre de dire ce qu'il veut.J'ai visité des sites ou dire que l'on est raciste n'est vraiment rien par rapport au reste des propos tenus.Les seuls soucis qu'ils ont eu c'est quand un des internautes a proféré des menaces de mort à l'encontre d'une personnalité,tout le reste est passé et continue de passer sans encombre .




 betinaweb a écrit [19/01/2012 - 23h06 ]  
betinaweb

Certains ne se gênent pas pour faire comprendre que les étrangers devraient rester chez eux,tout est affaire de subtilité dans les propos.Il ne faudrait pas se faire accuser.
Où commence le racisme?
Il ne devrait pas exister mais l'étranger serait paraît-il la source de tous nos problèmes!!!
Le FN comme l'UMP en font leur fond de commerce (surtout avec Mr Guéant).




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [19/01/2012 - 23h10 ]  
inconnue2598

Stupide
Révoltant
Inutile
Passé de mode :-)
Fatigant
Gamin
Méchant
Parfois cruel
Etc...
Comment peut-on juger des gens sur une simple couleur de peau ?




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h14 ]  
framboise72

Chacun vote pour qui il veut en ame et conscience;Pourquoi tout ramener a la politique??Le racisme ne concerne pas que la couleur de peau ou la différence ethnique ca va plus loin que ca..le racisme est une intolérance profonde,un mépris de l'autre qu'il soit de couleur mais pas seulement,ca peut etre un handicapé moteur,ou un autiste,ou un albinos,ou une personne de petite taille ou au contraire trop grande,de très grande taille,ou des gens dit en surpoids qui ne seront pas acceptés a tel boulot car ils sont considérés trop gros.Il faut arrêter de limiter le racisme aux étrangers et de faire dans la victimisation systématique ou penser que les noirs ou autres races sont pas acceptées!car c'est faux!il ya des personnes et j'en ai connues qui s'intègrent super bien et ne posent pas de problèmes et ne font pas parler delles genre"oh pauvre de moi,je suis noire,on me veut pas,on veut pas de moi dans tel boulot!"il faut arreter ces conneries car c'est faux!!!je connais une noire qui a bossé et bosse encore et j'en ai connu dautres alors ca suffit de penser qu'ils sont tous malheureux et qu'on leur jette la pierre!ca va cinq minutes!!!ces gens la qui se plaignent sont des victimes et il y a des gens d'autres couleurs super intégrés moi le genre de discours victimiste a gogo appuyé par les associations et qui ne se base que sur des clichés jen ai ras le bol!!on dirait que les noirs ou les gens de couleur sont tous malheureux ou les plus malheureux ou mal aiimés!faut arreter le délire la!car c'est du délire grave!! :-o 8-)




 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h16 ]  
framboise72

Inconnue il est passé ce temps!faut arrêter de généraliser et de penser qu'on juge tous les gens sur leur couleur de peau et de penser racisme=intolérance a la couleur de peau!c'est faux et pas seulemnet ca!il hy a des noirs super contents et bien dans leurs baskets et jen ai connus!donc ces préjugés j'y crois pas!!




 inconnue2598 a écrit [19/01/2012 - 23h17 ]  
inconnue2598

Je crois que depuis la question que j'ai posé sur le franc en France, tout le monde se met à parler de politique :-D vraiment, c'est vrai qu'au niveau politique on a pas mal de soucis en France, mais ne ramenons pas tout à ça ! ;-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h18 ]  
framboise72

Pour finir il y a aussi le racisme anti blancs et oui ca existe en afrique du sud par exemple.Et tous les racismes que jai cités!c'est vaste.Regardez wikipedia au lieu de limiter ca a la couleur de peau et de penser que tous les gens de couleur sont a plaindre!c'est faux.




 inconnue2598 a écrit [19/01/2012 - 23h20 ]  
inconnue2598

Je sais que ce n'est pas que la couleur de peau :-D pas la peine de t'énerver, je disais juste que cela fait partie des formes de racismes que je trouve le plus stupide (bien que pour ma part elles le soient toutes !)
Et je n'ai jamais dis que les noirs ne pouvaient pas être heureux et bien dans leur peau ! Qu'est ce qui te fais croire que ma réponse portait là-dessus ?




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 inconnue2598 a écrit [19/01/2012 - 23h22 ]  
inconnue2598

Je ne suis pas débile Framboise, même si tu me l'as déjà dis clairement sur d'autres postes.
Je suis au courant qu'ils ne sont pas tous à plaindre, je n'ai jamais, jamais dis ç à. Enfin, si c'est moi que tu visais...




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [19/01/2012 - 23h24 ]  
Wisty

Bonsoir,

Il y a des bons et des mauvais dans toutes nationalités. ;-)




Wisty


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h38 ]  
framboise72

Je t'ai pas traitée de débile la et te visais pas!inconnuE.JE dis juste qu'il faut arrêter de croire que tous les noirs sont malheureux c'est tout car la réalité est tout autre.Ce sont des clichés,des idées toutes faites et bien trop répandues et souvent fausses.Il y a des bons et des mauvais partout oui wisty.




 cochise_fr a écrit [19/01/2012 - 23h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, il serait bon à certains(nes) de s'informer sur le sens du mot "racisme". Cela leur éviterait de dire des bêtises.

Au rythme où l'on va, préférer la tarte aux pommes à la tarte aux pêches va devenir un racisme envers les pêches....bah voyons.!!

http://sos-net.eu.org/etrangers/discrim.htm




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [20/01/2012 - 00h07 ]  
Wisty

Bonsoir,

Tout en restant neutre dans mes sentiments sur ce sujet,je pense,effet comme cochise,il faut savoir exactement la signification du racisme.

Et puis, ne pas pouvoir supporter un humain étranger, c'est ne pas se supporter soi-même. :-C

Oui framboise, le monde est vaste,et les personnes qui le compose ont la même couleur que nous dans leurs veines. Maintenant, cela ne veut pas dire non plus, que l'on peut-être antipathique ou sympathique, ceci est tout autre chose.
;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [20/01/2012 - 00h28 ]  
betinaweb

Il n'y a qu'une race ,c'est la race humaine.Après on parle de différentes nationalités,c'est plus correct.
Pour moi,on ne dit pas une noire,des noirs.On ne parle pas de quelqu'un en fonction de sa couleur de peau.

Pour le racisme en Afrique du Sud,framboise,il ne faut pas exagérer quand même,les africains ont été considérés par "les blancs "comme des esclaves dans leur propre pays jusqu'en 1990,tu n'as jamais entendu parler de l'Appartheid.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [20/01/2012 - 06h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien ce que je pensais....
- la nationalité, c'est juste un statut administratif
- le colonialisme, c'est l'exploitation du travail par la force, et selon la force en question, cela peut devenir de l'esclavage.....les deux n'étant pas du racisme, même si on est pas d'accord avec ces pratiques.
- en Afrique du Sud, c'était initialement du colonialisme, puis quand a été instauré l'apartheid, c'est devenu du racisme puisque la différenciation se faisait sur la couleur de peau.
- si vous ne laissez pas entrer n'importe qui chez vous, c'est de la sécurité, pas du racisme. Si vous décidez que seuls les noirs n'ont pas le droit de rentrer, cela devient du racisme.
- si un pays ferme ses frontières ou filtre ceux qui y entrent, et leur applique un statut spécifique d'étranger sans distinction de nationalité, ce n'est pas du racisme, mais si cela se spécialise sur une race, ou une religion, cela devient du racisme.

Il ne faut pas tout mélanger.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 10h23 ]  
framboise72

Cochise bien parlé!il ne faut pas laisser rentrer n'importe qui chez soi!c'est de la sécurité.De plus on est pas obligé d'autre part d'accueillir la terre entière chez soi,tous les étrangers.On galère assez comme ca!donc je vais choquer mais je dis ce que je pense.Un pays doit de plus filtrer ses frontières.on ne peut pas prendre toute la misère du monde,ni tous les étrangers en France...c'est pas possible ni économiquement ni dans dautres domaines.Le malheur est qu'on peut être taxé de raciste alors que c'en est pas.C'est du bon sens.




 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 10h27 ]  
framboise72

quant a dire un noir une noire je vois pas le problème!si la personne est noire et qu'on la connaît pas on va pas dire "un jaune"non!j'ai eu un ami noir au lycée et je l'estimais beaucoup et il avait la peau noire oui et alors!Il est noir il est noir!ça na rien de choquant!par contre le mot nègre est insultant!mais pas noir!faut arrêter de dire n'importe quoi!!On dit bien les blancs pour citer les français a peau claire et alors!c'est pas raciste du tout. :-o




 Toli a écrit [20/01/2012 - 11h12 ]  
Toli

Question sans intérêt si ce n'est ouvrir la porte aux dérives nationalistes.
Je ferme.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à LilyLou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.