Pourquoi certaines personnes insultent les noirs ?



vica
Cette question a été posée par vica, le 19/09/2007 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [19/09/2007 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Malheureusement les "noirs" comme tu dis ne sont pas les seules personnes qui sont montrées du doigt ou insultées dans la société. Il arrive souvent que les arabes, les asiatiques, les juifs, les obèses, les homosexuels et j'en passe, subissent le même genre de traitement. Lorsque l'on insulte une personne sans véritable raison, c'est que l'on a peur de quelque chose. Dans le contexte présent, il s'agit de la peur de ce que l'on ne connaît pas. Pour définir cette haine des différences, on peu utiliser le terme de Xénophobie. La seule solution pour éviter d'en arriver, c'est de prendre le temps de connaître "ce qui nous fais peur", de prendre le temps de discuter avec les autres dans le but de faire tomber les préjugés et les idées reçues.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 dali a écrit [19/09/2007 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

Comme le dit ley, il n'y a pas que les noirs qui sont dénigré mais dès qu'une personne d'une autre race ou d'une situation autre, cette personne n'est pas comme les autres, c'est ainsi et depuis longtemps, les gens ont peur de l'autre, celui qui n'est pas blanc et pas seulement, le noir a tendance chez certaines personnes,enfin pas chez tout le monde, heureusement, on appelle ça une étroitesse d'esprit ; c'est tellement plus beau quand on s'ouvre aux autres et qu'on laisse les différences comme une nouvelle culture à explorer.




 moons a écrit [20/09/2007 - 15h22 ]  
moons

l'intolérance et l'ignorance crasse peuvent être des éléments de réponse.. hélas d'autres minorités sont touchées par l'exclusion, c'est très difficile d'y trouver une explication rationnelle si ce n'est la bêtise humaine latente..les choses bougent, il y a enfin des lois qui sanctionnent les actes de discrimination, d'ailleurs il ne faut pas hésiter à saisir la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité)




Répondre à vica






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.