On verbalise les femmes conduisant en Hijjab. Vos réactions ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 23/04/2010 à à 10h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 81

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 bougainvilliee a écrit [23/04/2010 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Le HIJJAB laisse parfaitement les yeux découverts, et ne gêne en rien, ni le rgard, ni l'observation... La preuve le GIGN portent des cagoules qui ne laissent que les yeux et la bouche découverts (oin n'a pas besoin de la bouche pour conduire), et pourtant ils doivent être éfficaces dans leur métier...




Le doute est ma seule certitude


 Broussard a écrit [23/04/2010 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Et si c'est un gosse de 14 ans derrière le Hijab comment on fait pour le savoir ?
Essayez un peu de conduire avec une cagoule, vous allez vous si ils ne vont pas vous verbaliser. :-D




 Horacio a écrit [23/04/2010 - 10h43 ]  
Horacio

Et si c'était un évadé de prison ou un pervers en fuite ou un mineur qui conduit le véhicule? comment reconnaître une personne qui se cache derrière un masque ou autre? et si cette personne au voile intégrale avait commis un dépassement de vitesse, prise au flash du radar, comment prouver que c'est bien elle sur la photo ?




 Mana a écrit [23/04/2010 - 10h56 ]  
Mana

Quel était le motif de la verbalisation ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [23/04/2010 - 11h19 ]  
coeur de patate

Bougainvilliee ! très juste ta remarque sur les cagoules du G.I.G.N. !
pourquoi sont elles légales ??
je ne comprend pas le port du Hijjab mais je vois pas pourquoi les forces de polices doivent ce cacher ?
ils ont honte de se qu'ils font ou quoi ? serait ce un sale boulot ? ils ont droit à l'anonymat ceux là ?

j'aimerais que l'on m'explique ?? interdisons donc tout ça ! une bonne fois pour toutes !

que l'on interdise aussi les cagoules de pénitent dans les processions catholiques en Espagne ?




ciao!


 Leumas80 a écrit [23/04/2010 - 11h23 ]  
Leumas80

Selon ce que tu dis bougainvilliee, les verbalisateurs se sont certainement penchés sur :
"Personne n'étant pas en mesure d'exécuter aisément tous les gestes de la conduite" (ou quelque chose comme ça).

En ce qui concerne la visibilité, je suis d'accord avec toi, ça ne gène en rien de conduire avec le Hijjab.

En revanche, j'ai déjà vu des Hijjab qui descende bien sur les bras et qui pourraient, dans cette éventualité gêner les mouvements du conducteur.
Ca reviendrait à conduire avec n'importe quel vêtement qui obstrue la liberté des bras.
Un peu comme une robe longue ou des chaussures mal serrées gênent les pieds pour la conduite.

Alors, que s'est il passé? Excès de zèle de la part du verbalisateur? Mauvaise compréhension de la part de la verbalisée?
En tout état de cause, le policier/gendarme ayant verbalisé doit justifier le motif de la gêne (par exemple : mange un paquet de frite en conduisant).

Si la personne verbalisée est l'une de tes amies, demande lui de vérifier et si tel n'est pas le cas, elle pourrait réclamer l'indulgence en écrivant à l'Officier du Ministère Public.

Mais je reviens sur ça, si le manque de visibilité du Hijjab est la seule cause de la vérbalisation, même si c'est un peu gênant en cas de contrôle radar, contrôle routier (ça se baisse en cas de contrôle routier), ce n'est pas interdit et je ne vois pas, mis à part les exemples que j'ai donné au dessus, en quoi le Hijjab serait une gêne à la conduite.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [23/04/2010 - 11h27 ]  
Leumas80

Coeur de patate, tu as répondu en même temps que moi.

Quand le GIPN ou GIGN se couvre la tête, il y a une explication simple. L'anonymat.
Ils n'interviennent que dans les cas extrème envers des personnes considérées comme dangereuses et avec une méthode un peu plus expéditive que la plupart des policiers.

Donc, ne compare pas Hijjab et cagoule de GIGN, c'est mal venu, les forces de l'ordre citées risquent leur vie, et celle de leur entourage, et risquent de foutre en l'air une enquête par exemple s'ils sont reconnus par les personnes interpellées. Je ne pense pas que les dames qui portent le Hijjab en France risquent leur vie.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [23/04/2010 - 12h21 ]  
coeur de patate

justement si ils risquent leurs vies pour une bonne cause pourquoi rester anonymes ?
"""risquent de foutre en l'air une enquête par exemple s'ils sont reconnus par les personnes interpellées ""

avec les gens qui sont interpellés ils n'ont plus grand chose à craindre puisque ils sont interpellés ?!!
en plus ce ne sont pas eux qui font les enquêtes !! eux ils sont la pour exécuter la violence ! défoncer des portes et ouvrir une guerre urbaine contre la mafia sans merci armer jusqu'aux dents !!

à mon avis ils ont plus besoin de gilets pare-balles que de cagoules !!
l'anonymat quoi qu'il en soit enlèvera toujours de la dignité et de l'honneur à ceux qu'ils l'utilisent à mon sens !!




ciao!


 PSYCHO1 a écrit [23/04/2010 - 17h07 ]  
PSYCHO1

C'est peut-être aussi pour préserver leur famille, non ? Si les membres du GIGN oeuvraient à visage découvert ne pensez-vous pas que tôt ou tard il y aurait des représailles envers leurs conjoints, leurs enfants, leurs proches ? Il faudrait quand même réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi !

Bougainvilliee, comparer le hijjab et la cagoule du GIGN est parfaitement insane !

Tu n'arrêtes pas de prôner le "tout couvert" pour la femme ... mais tu n'en es pas une que je sache. Lorsqu'elles s'expriment la version est toute autre !

Quant à la question initiale, j'y reviens. Au nom de quoi admettrait-on de conduire sous couvert d'une burka ou d'un hijjab alors que tout masquage de l'identité est interdit ? Il ne s'agit pas d'une question de visibilité de conduite mais d'une impossibilité d'identification !

Cessez donc de tout mélanger et de tout considérer comme une brimade ou un outrage et vous irez tous bien mieux !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Dunamis a écrit [23/04/2010 - 18h01 ]  
Dunamis

Je suis à 100% d'accord avec psycho1...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [23/04/2010 - 19h30 ]  
betina

Le GIGN a plus de visibilité pour conduire et ces personnes risquent leur vie,leur anonymat est obligatoire pour les protéger dans le privé ainsi que dans le civil et je trouve cela tout à fait normal.Ils oeuvrent pour la société alors que les femmes qui portent le hijab n'ont aucune obligation de le faire et elles doivent comme tout conducteur avoir une vue bien dégagée.
Est-on bien sûr qu'elle pouvait tourner la tête sans que son voile la gêne?
Qui pouvait être derrière ce voile puisqu'elle ne veut pas se montrer? un homme? un ado de 16 ans?
Il faut arrêter avec cette histoire de voile,nous sommes dans un pays où la femme s'est battue pour obtenir sa place,on ne va quand même pas accepter de tels retours en arrière,ce n'est pas une touriste mais une habitante de notre pays,alors qu'elle se plie à nos lois.
Je n'ai jamais été aussi catégorique mais ce sujet m'agace au plus haut point.
Ce voile est une provocation à notre liberté à nous les femmes?Quand je lis bougainvilliée et cochise,je suis choquée par leurs propos,on voit qu'ils sont des hommes car ils ne réagiraient sûrement pas de la même façon si ils étaient des femmes.
Nous les françaises,nous n'avons pas envie de voir des femmes pour la plus part humiliées par des hommes fanatiques qui ne respectent pas les femmes.
Les musulmans sont eux-mêmes choqués,pour eux c'est un retour dans le passé.
Les intégristes tirent les ficelles et ça ne vous dérangent pas,leurs femmes sont leur première provocation et vous verrez ce qui se passera après......
NON À TOUTES FORMES D'INTÉGRISME,NON À LA BURKA,NON À LA HIJAB,NON AU NIQAB,NON AU TCHADOR,NON AU TCHADRI,NON AU JILBAB ETC......
NON À TOUTES FORMES DE PRISONS.

ET OUI AUX PV POUR CELLES QUI NE MONTRERAIENT PAS LEUR VISAGE.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [23/04/2010 - 20h15 ]  
betina

Au dernières nouvelles,cette dame ayant pris un avocat sur les conseils de son mari,se retrouve bien embêtée ce soir,elle aurait payée ses 22 euros en silence,il n'y aurait pas eu de suite.

Ce soir on apprend que son mari s'est fait retirer la nationalité française pour bigamie,il a 12 enfants et aurait fraudé auprès des caisses d'allocations familiales......

et voilà le résultat........vive la liberté avec le hijab.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [23/04/2010 - 22h51 ]  
coeur de patate

oui tout ça c'est bien jolie mais je persiste et signe pour dire que Bougainvilliee à bien raison de suscité la comparaison ! pourquoi pas ? il s'agit quand même de personne qui se cachent !! pour des raisons différentes certes mais c'est une façon de voir les choses tout a fait respectable !! ce d'ébat est visiblement trop passionnel pour avoir une légitimité sur se site !! même si le jjabb ou quelque chose comme ça est horrible !! personnellement tout ce qui s'en rapproche me fait peur en passant par Belphégor ou le kluss kluss klan tout les gens qui se cache pour moi ne sont pas clair !! peu importe la motivation !! tout ceci manque de panache et donc de noblesse !! et point !! désolé le Gign me fais peur aussi !! en plus il est visiblement fait pour cela !!!!!!!!! pour moi on ne soigne pas le mal par la mal Gign la terreur du terrorisme ! ça ne colle pas !!!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [24/04/2010 - 10h42 ]  
bougainvilliee

Merci "coeur de patate"... Maintenant j'ai peur de conduire l'hiver sur les routes avec mon "passe-montagne"...

Ceci dit aujourd'hui nous persécutons les musulmans, comme nous persécutions les juifs...

Pour ce que me dit Bétina, que je ne suis pas femme pour avoir un avis, sur la bête immonde qui accouche encore... Je dois dire que ce ne sont que les femmes occidentales qui s'expriment ici...
Mais aucune femme arabe ou musulmanes ne participe à ce lynchage...

Pourtant elles sont nombreuses sur ce site...

Ceci dit, sans les étranges étrangers, lq France n'aurait pas le lustre qu'elle a... à commencer par Brassens, Yves Montand, Louis de Funés, Marina Vlady,Giani Esposito, Robert Hossein... et pour ceux de l'autre côté de la Méditerranée : Georges Moustaki, Claude François, Dalida... Sans parler de Mimmoun ou de Mouloudji... et en regardant notre gouvernement, avec Dati, Amara, Devedjian, Sarkozy et j'en oubli...

Qu'ils rentrent chez eux... Qu'on leur enlève leur nationalité française...

Je fais parti d'une association d'anciens combattants... Si on en exclus les français d'origine étrangère on ne sera plus très nombreux... Peut-être 2 ou 3... et encore, ils sont pour la majorité avec des compagnes d'origine étrangère...

Les noms de mes amis français d'origine étrangère ? : Randriamorasata, Wonganutararoad, Szuplewski, Kuntamann, Qablali, Chadhouli, El Hassouny, Eyhegaray, El bouchehati, Gonçalvés-Perreira, Chelgoum, Steinbruck, Stoyanov, Kocharian, Fluckiger, Fominykh, Chim-Yim-Lin,
Da Silva Macedo Tome, Koulinitch... et j'en oublie...

Mais tous avec des prénoms bien français... dse Jean-Pierre, des claude, des Jean-Michel, des Jean-philippe, des Michel... Tous bons français et anciens combattants...

J'ajouterai qu'il y a plus de chrétiens arabes, que de musulmans arabes... mais qu'ils ont tous les mêmes moeurs et coutumes... mêmes habits... même comportement...

Pour répondre encore à Bétina qui glose sur l'époux de la verbalisée, à qui on aurait retiré la nationalité française (comme on le faisait pour les juifs, dans les années noires), je lui dirais que quand l'on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage...

Tiens, justement j'attends mes amis Gilken-Krantz et Benchétrit, qui viennent me donner quelques conseils sur quelques détails de fonctionnement de mon PC... Je les connais depuis la maternelle, bons français, bons républicains, bons laïques, bons Chrétiens ou bons juifs... ils ne savent plus... peut-être musulmans... Ils ont des cousins comme ça... et bons anciens combattants...

J'étais en train de penser : cette islamophobie qui parcours la société française, au point de la faire s'ouvrir au fascisme, ne viendrait-il pas de notre culpabilité fasse à nos interventions dans les pays arabes, depuis les croisades, en passant par Bonaparte en Egypte, la France au liban, en Turquie, en Syrie, au 19e et début du 20e siècle, aujourd'hui en Afganistan...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [24/04/2010 - 11h58 ]  
bougainvilliee

Enfin, il faut dépassionner le débat et ramener les choses au fait cru...

Personne n'a jamais été agressé par une Hijjba, une Burqa ou un Tchador... ni par une porteuse de ce type de vétement... Vu l'état passionnel de la société française, l'exploitation politique et idéologique actuel, cela se sqaurait...

Par contre une jeune femme a été agressée par des agents de l'état, qui on retenu contre elle, sa façon de se vêtir... Faute de pouvoir atteindre plus avant cette personne... le gouvernement déploit toutes sortes de menaces contre son époux...

Ainsi pour justifier une agression de l'Etat, on persécute une personne qui n'est en rien impliquée dans cette affaire, sinon par les liens du mariage...

L'on ne recherche pas à analyser les faits, mais on les détourne en y mettant tout le crédit de l'Etat.

La Cour Européenne appréciera...

Le pays de la liberté est devenu le pays de la liberté conditionnelle...

Mais je crois prévoir, que le gouvernement face à l'impasse législative de l'interdiction de la Burqa, cherche à médiatiser ce genre d'affaire, afin que la Cour Européenne s'en empare et déclare une telle interdiction contraire aux principes des droits de l'homme. Ce qui permettrait au gouvernement de se sortir de l'impasse où il a fait entrer son opinion publique... En prétendant que sa volonté d'interdiction était bonne et qu'il l'assurait, mais que les lois européennes ne lui permettent pas cette saine application.

Ce pourrait être, aussi un mouvement qui tendrait à vouloir déclarer les lois européennes gênantes et donc susciter une opinion "souverainiste", qui à terme permettrait de sortir de l'Europe, pour, au final appliquer à la France des lois d'exeption et pourquoi pas, les pleins pouvoirs...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [24/04/2010 - 14h18 ]  
PSYCHO1

Une agression de l'Etat ! Plus ça va, pire cela devient. Je clos ce sujet en plein accord avec Bettina et évidemment moi-même. Cela relève plus du fanatisme que de la raison.




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [24/04/2010 - 14h51 ]  
bougainvilliee

En démocratie, c'est la voix du plus grand nombre qui est prise en compte...

Laissons donc faire la démocratie...

Je m'incline...

Vous avez sûrement raison puisque vous êtes les plus nombreux...

Les plus nombreux à rejeter l'étranger... à moins qu'il se soumette aux règles du pays qui l'accueille...

Cordialemnet.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [24/04/2010 - 16h05 ]  
betina

Tu mélanges vraiment tout bougainvilliée,je ne rejette pas l'étranger,loin de moi cette idée,je rejette toutes les formes d'intégrisme,et que tu le veuilles ou non la burka en fait partie.
Je connais des musulmans qui sont tout à fait contre cette burka,c'est à cause d'elle que les gens vont se monter les uns les autres et faire monter un peu plus le racisme.
Il y a une provocation de la part de ces familles.J'ai regardé ce midi aux infos cette femme avec sa burka,j'avoue que pour conduire,cela ne doit être très facile,on lui voit à peine les yeux.Son mari lui hurle au scandale avec ses 4 femmes voilées et ses douze enfants,ce cher monsieur ne travaille pas,il vit sur le dos de ses femmes qui font des enfants et qui lui obéissent.
Beau symbole de liberté pour ses femmes,lui a trouvé le filon en venant en France se faire entretenir et surtout propager ses idées,combien de femmes encore prendra t-il encore sur sa coupe? il fera des enfants tant qu'il aura besoin des allocations pour vivre et autres aides par l'état français.
Je pense que Sarko et sa clique auraient du faire appliquer les lois que nous avions déjà depuis bien longtemps comme ce PV hier.
Une loi supplémentaire remue l'opinion publique et dépasse sûrement la seule burka et pousse au racisme comme le débat sur l'identité nationale.

Tu transformes les dires quand tu dis que nous rejetons pour la majorité l'étranger,toi tu serais le bien pensant et nous les méchants,le seul sujet qui nous fait débattre pour l'heure est la burka,la soumission des femmes,les formes d'intégrisme.

Nous ne sommes pas des idiots(es) et il faut arrêter de tout mélanger,n'as-tu pas appris quand tu étais petit à te déganter pour dire bonjour,à te découvrir,à regarder les gens dans les yeux pour leur parler etc...alors il faudrait faire différemment avec ces femmes
au nom de quoi,pas au nom de leur Dieu,car ce n'est pas religieux.La politesse est une forme de respect.

Madame De Fontenay n'a rien à faire dans ce débat pas plus que toutes les femmes qui portent le chapeau ou le foulard.
C'est du grand n'importe quoi!!!!!!






"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [24/04/2010 - 17h43 ]  
bougainvilliee

Merci de me dire que je disais n'importe quoi... Je ne m'en était pas rendu compte jusqu'ici...

Pour me rattraper... puisque nous parlons... chiffons... Il est possible que certains étrangers trouvent nos femmes trop déshabillées... Un peu comme les missionnaires en Afrique au 19e siècle... qui trouvaient les femmes indigènes trop dévêtues... et les obligeaient à porter des robes...

Heureusement que ces étrangers viennent chez nous en quémandeurs et que, au vu des jupes courtes, n'obligent pas nos femmes à porter le Hijjab, pour quelles soient plus décentes...

Il est vrai qu'en Afrique onn'était pas quémandeurs : on apportait la civilisation et le christianisme... Alors qu'eux n'apportent rien et vivent à nos crochets...

Excuses-moi bétina, je crois que je viens encore de dire n'importe quoi...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [24/04/2010 - 18h48 ]  
PSYCHO1

Quand je dis que ça dérape ! ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [24/04/2010 - 18h57 ]  
betina

Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXième siècle ,à la différence des missionnaires en Afrique qui n'étaient pas chez eux,nous,nous sommes en France et nous avons une certaine culture et il est hors de question que des intégristes viennent faire leurs lois sur notre territoire,je dis bien intégristes,qu'ils laissent leurs femmes vivre le visage découvert.Ils ont beau rôle d'exiger cela de leur femme et ensuite d'avoir plusieurs femmes,car eux ils font ce qu'ils veulent,ce sont des mâles dominants.
En as-tu déjà recontré?
Sais-tu comment ces hommes parlent de nous?
Pour eux nous sommes des putes mais coucher avec les putes ne les dérangent pas.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstines à soutenir la burka avec tout ce qu'elle véhicule,ce n'est pas un simple vêtement mais une provocation à toutes les femmes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 PSYCHO1 a écrit [24/04/2010 - 19h25 ]  
PSYCHO1

Bettina,
Je crains que tu ne perdes ton temps ! Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir ! A l'obsurantisme il n'est qu'une réponse : silence et pitié.




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [24/04/2010 - 19h51 ]  
betina

Tu as raison PSYCHO,il fait pitié avec ses arguments à deux francs six sous,il ne fait aucun lien entre l'intégrisme et le hijab.Quand une bombe explosera,il comprendra ou alors il dira que c'est de notre faute,à cause de notre intolérance.

Je te le redis bougainvilliée,ne mélange pas racisme et hijab ou burka ou autres.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Dunamis a écrit [24/04/2010 - 19h58 ]  
Dunamis

Mon cher Bougainvilliée, j'ai autant de mépis pour les "trop couvert" que pour les "pas assez couvert".

Si je ne m'abuse, le coran fait allusion au voile et non à la burqa.
Ces femmes qui répêtent que sans lui elles iront en enfer me donne envie de pleurer.
Mahomet a voulu que sa femme porte ce voile par jalousie.
Alors, pourquoi les hommes ne se cachent-ils pas pour rejoindre le paradis ?

Zut ! Les femmes qui s'habillent comme des p***** n'ont pas de lien avec les musulmanes. Si tu évoque ceci, c'est que tu ne possèdes aucun argument valable !

Je respecte, j'admire même ces étrangers qui se déracines pour construire ailleurs.
Mais je te signale en passant qu'à plusieurs reprises, nous avons pu voir de ces femmes si heureuses qui suivent leur mari 3 m derrière, les yeux baissé.
Alors, ton topo de merde sur leur vie épanouie tu sais ce que tu peux en faire.
Porter un vêtement de ce type, c'est un acte de soumission envers l'homme.
Tu évoques l'égalité et moi la parité.

Et fiche donc la paix aux juifs. Ils sont intégrés et respectueux de nos coutumes, eux.
Compares ce qui peut l'être ! :-C




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [24/04/2010 - 20h02 ]  
betina

Je viens de repenser à quelque chose puisque les traditions pour bougainvilliée sont importantes comme l'aliénation de la femme,une autre tradition devrait lui plaire aussi
l'excision des filles,pourquoi les empêcher après tout? cela risquerait de les choquer si on les habituer à vivre avec un clitoris!!!!!
Et oui encore une torture faite aux femmes! quelle horreur,nous les françaises nous disons nous à toutes ses pratiques d'un autre âge.
Excuse moi PSYCO il fallait que j'en remette une couche.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Dunamis a écrit [24/04/2010 - 20h22 ]  
Dunamis

A mon avis, c'est pour qu'elles ne s'attendent pas à un orgasme en cas de copulation....
Ceci dit, leurs maris ont du mérite de rester en état le temps de les éplucher.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 valou57 a écrit [24/04/2010 - 20h30 ]  
valou57

C'est chaud ici !!! Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec Bétina, Psycho et Dunamis ! C'est aberrant de voir que l'on compare la burka et Cie aux cagoules du GIGN ... affligeant ! Pauvre France ! Dernière chose, quand je me rends dans un pays musulman, je fais mon possible pour passer inaperçue ! Pauvres femmes sous leur accoutrement de soumission et va savoir si elles ne sont pas brûlées à l'acide, impossible de savoir ce qui se passe là-dessous ! Quelle vie, autant ne pas naître ... Là, je parle surtout burka, mais pour le reste, c'est pareil !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 kipic a écrit [24/04/2010 - 21h24 ]  
kipic

Tout ce que je peux dire, c'est que le gus du GIGN qui conduit, je suis pas sûre qu'il ait sa cagoule sur la tête.
Quant au machin des femmes en question, si tu vois quelque chose derrière les grillages ou le voile qui recouvre leurs yeux ben t'es trop fort .
Prochaine fois faudra que je puisse t'envoyer une photo ... Et pour la manoeuvre, pdr, les voiles qui se prennent dans le volant, et que je te la vois toute emmêlée, mais bon continuons, de toute façon paraît que dans les pays ou c'est obligatoire comme accoutrement, elles ont pas le droit de conduire du tout ! Finalement on est vaaaachement tolérants !
Et quitte à dire que les femmes conduisent mal, autant qu'on sache pourquoi :-D

@bougain j'insiste une semaine en femme dans un pays extrémiste, tu riras moins
Bizoux pas encore soumis




 betina a écrit [24/04/2010 - 21h30 ]  
betina

J'ai quelques photos de femmes brûlées à l'acide dommage que je ne puisse pas vous les transmettre,leurs maris les ont punies,pour désobéissance.

Sûrement comme le dit valou qu'il y en a en France sous leur burka.Pour elles ce n'est pas Liberté,Égalité,Fraternité, c'est Soumission,Obéissance,Violence.

Et oui Bougainvilliée,tu te trompes de combat,les droits de l'homme oui mais pour défendre ses femmes pas pour leur enfoncer un peu plus la tête dans l'eau et laisser le pouvoir aux terroristes à moins que tu trouves cela bien les femmes soumises :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [24/04/2010 - 21h34 ]  
valou57

ça doit être ça ... :-C




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 bougainvilliee a écrit [24/04/2010 - 21h38 ]  
bougainvilliee

Je ne suis pas "pour ou contre la burka" pas plus que je ne suis pour l'os dans le nez, la circonscision, le percing, le tatouage, l'excision, l'infibulation, ou contre...

Mais je m'interroge sur les motivations des femmes, qui faisant parties d'une culture dominante, se permettent de donner des leçons aux autres cultures...

c'est de l'intolérance pure.. et c'est de plus contreproductif...

Je m'étonne que les femmes de ces autres cultures ne témoignent pas, vous laissant élaborer des supposés et des préjugés, qui ne vous ennoblit pas...Et vous mettent en situation de prédatrices...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [24/04/2010 - 22h49 ]  
kipic

Et bien moi je peux te dire que les femmes des autres cultures sont tout aussi choquées !!!
Ce site n'est peut-être pas assez riche en diversité féminine.... mais les dites femmes n'ont peut-être pas le droit de surfer ! :(




 betina a écrit [24/04/2010 - 22h49 ]  
betina

Nous voilà maintenant des prédatrices...à part nous affubler de qualificatifs de plus en plus ridicules,que fais-tu toi? tu supposes qu'elles sont contentes.Je t'ai pourtant donné un lien pour regarder un diaporama qui aurait du te faire réagir mais non tu t'obstines,il n'y a aucune liberté à vivre dans une prison.
toi tu es intolérant à la voix des femmes.Notre parole ne vaut rien pour toi.Tu l'interprètes à ta façon.Je suis très déçue.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [24/04/2010 - 23h06 ]  
kipic

@Betina
Sur le fond, il parle culture ma foi, pourquoi pas. Mais ce que je trouve navrant c'est qu'il ne voit pas que c'est un phénomène nouveau en Europe, et surtout ce que représente cette tenue vestimentaire. Il passe son temps à faire un parallèle avec celles qui sont un peu trop dévêtues... mais faut pas tout confondre.
Ce n'est finalement qu'un matcho rétrograde, et il oublie le combat de nos grand-mères .... mais la je me répète. :(
C'est bien triste




 valou57 a écrit [24/04/2010 - 23h15 ]  
valou57

Où va-t-on, mes braves dames avec ce genre d'hommes ??? Je vous le demande ! :(




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [24/04/2010 - 23h31 ]  
betina

Elles doivent se retourner dans leurs tombes et toutes les musulmanes qui se battent pour se libérer du joug de l'homme,je ne te dis pas....
Les hommes philosophes,pendant ce temps là,les femmes continuent à se soumettre .........




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [24/04/2010 - 23h41 ]  
valou57

Faut dire que ça doit en arranger plus d'un ! ces femmes n'ont que peu de chances de s'en sortir un jour ! et pourtant, bon nombre d'entre elles se bat ! :-C




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [25/04/2010 - 00h14 ]  
betina

Elisabeth Badinter a écrit à ce sujet.Elle tient le même discours que nous .

http://www.notrevieentunisie.com/

je vous conseille d'aller sur ce site,à la fin de la rubrique vous trouverez des diaporamas très intéressants qui rejoignent tout à fait mesdames tout ce que nous avons dit.

Moi qui suis croyante,ce n'est pas ma religion qui me dictera ce que je dois faire ou pas.Elle l'a déjà assez fait par le passé.Nous sommes dans un état laïque et c'est cela qui doit primer.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [25/04/2010 - 00h34 ]  
bougainvilliee

Alors si on prend la Badinter pour modèle, surtout si on est dans un état laïque qui prime tout...

Mais rassurez-vous, gentes dames, il parait que la burqa est une espèce en danger... dans un pays laïque...
De plus kipic, est d'accord pour cette éradication...

Sans doute a-t-elle peur que cela devienne à la mode et qu'elle soit obligée de suivre cette mode... qu'elle horreur... ne plus être une marchandise à exposer, à convoiter, à se faire pincer et siffler... ce serait l'enfer pour les femmes des pays riches d'aujourd'hui de ne plus se jeter en pâture sous le regard des mâles en vadrouille...

Pourtant elle a une certaine disposition à ce genre d'accoutrement, Kipic, comme le laisse à penser ce début de Hijjab blanc, que son avatar porte sur le tête... et qui ne demande qu'à la recouvrir toute entière...




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [25/04/2010 - 10h16 ]  
kipic

Tu sais ce qu'elle te dit la Kipic, avec sa coquille sur la tête ....Je ne suis pas une marchandise, mais un être humain au même titre que toi. Et grace à la lutte des femmes j'ai eu le droit d'aller à l'école, d'apprendre à lire et à écrire, et je peux donc te répondre !! Tu regrettes ce temps, ou nous ne savions rien ?
Et elle te dit aussi que si t'es pas content de voir des femmes dans la rue, tu restes chez toi. Tu peux aussi voguer vers d'autre terre ou la marchandise est emballée !
Non mais.
Et puis tu m'en apprends de belle, selon toi je m'expose, me fait pincer ou je ne sais quoi !! Non j'ai juste un corps que je trimballe correctement vêtu, tout comme toi, cheveux flottants au vent, profitant de la caresse du soleil quand il y en a. Mais bon dieu, ou est passé mon vertugadin, et mon bustier échancré ?
:-D
Ahh non plutôt ma mini-jupe et jarretelles qui dépassent, mon monbril te dévoile son percing, mes seins qui dépassent du chemisier ...j'vais faire un tour tiens, du coté de la mosquée !




 PSYCHO1 a écrit [26/04/2010 - 16h11 ]  
PSYCHO1

Juste une parenthèse, bougainvilliee. Passons sur le sujet des femmes. Je constate qu'en plus de ça tu as une très très mauvaise opinion des hommes ! Si pour toi tous les hommes passent leur temps à , je te cite " convoiter une marchandises exposée, la pincer et la siffler" toi, qu'es-tu ? Un hermaphrodite ? un ange (donc par définition assexué) ? ou tout simplement quelqu'un qui a un gros problème existentiel et social ?
Car si toutes les femmes sont des moins que rien et que tous les hommes sont ce que tu dis, je m'interroge ... comment es-tu né, ou du moins par qui ? et, par contre coup, on opeut supposer que tu n'as aucun respect pour tes propres parents !
A moins que tu ne sois tout bêtement extrêmement puritain avec une dose d'intolérance, une pincée d'extrémisme et une goutte de fanatisme ? :-o




Ah, si tous les gars du monde ...


 kipic a écrit [26/04/2010 - 16h26 ]  
kipic

joli psycho




 bougainvilliee a écrit [26/04/2010 - 16h56 ]  
bougainvilliee

C'est aller un peu vite en besogne, PSYCHO1, que de penser me cerner aussi facilement, et de conclure comme tu le fais...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 valou57 a écrit [26/04/2010 - 17h03 ]  
valou57

C'est vrai que les derniers posts de Bougain méritent des explications ! Quelle piètre opinion des femmes ... :-C




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 kipic a écrit [26/04/2010 - 17h15 ]  
kipic

Quant à lui ça ne l'a pas empêché de cataloguer rapidement les autres .... ;-)
Mais on est dans le grand faites ce que je dis pas ce que je fais ....




 bougainvilliee a écrit [26/04/2010 - 18h08 ]  
bougainvilliee

Rassurez-vous Mesdames... je n'ai jamais catalogué qui que ce soit... Et j'ai, croyez-moi, j'ai une excellente opinion des femmes...

Quand aux explications que demande valou, elle sont dans mes réponses... que j'ai toutes librement, et non passionnellement, argumentées... Il suffit de les relire ou de les lire entièrement, sans à priori...

J'ai déjà dis que je comprenait vos réactions... dans le contexte et la société où vous vous trouvez...
Je pense, néanmoins, parce que j'ai une haute opinion de vous, que vous pouviez, en fonction de vos positions, vous abstraire de vos préconçus et, par là, mieux analyser les choses...

Mais à l'impossible nul n'est tenu... et vous avez réagis selon les données de votre culture personnelle, de votre féminité, et des aversions de votre époque...

C'est-à-dire conformément au formatage culturel dans lequel vous baignez...

Ce formatage ne dépend pas de vous, personnellement, mais du monde économique dans lequel vous vivez...

Ce qu'il faut peut-être savoir, c'est que les cultures et les moeurs d'une société, dépendent plus des contingences de survie d'un groupe, à une époque donnée, que des individus qui composent ce groupe...

Je ne sais si valou sera satisfaite de mes explications...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [26/04/2010 - 22h12 ]  
betina

Nous les femmes sommes formatées,et toi pas du tout,tu as bien sûr la bonne façon de penser.Tu ne sais plus quoi nous dire en fait...

Tu vois,ce qui me gêne dans cette histoire de voile,c'est la dimension qu'elle a prise que tu n'as même pas soulevée.

Le 23/04,je signalais ce que j'avais entendu à la radio que son mari s'était fait retirée la nationalité française en fait non c'était une annonce un peu rapide de Besson.Toute la vie de cette famille a été passée au crible,et résultat qui l'emporte l'extrême droite,et bien sûr le racisme.
Le gouvernement réagit toujours sans réfléchir au moindre incident,pourquoi cette affaire a été médiatisée?
Du coup c'est le résultat inverse qui va être obtenu,les femmes vont continuer à porter leur burka et le racisme est monté de plusieurs crans.

Beau formatage de notre société pour une revendication somme toute bien légitime.
Justement,nous les femmes françaises ne voulons pas être formatées par la loi des hommes.......




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [26/04/2010 - 22h13 ]  
betina

s'était fait retirer...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [26/04/2010 - 23h32 ]  
bougainvilliee

Les attaques personnelles sont les signes d'une impuissance argumentaire...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [27/04/2010 - 00h47 ]  
betina

Quelles attaques personnelles?
Quelle impuissance argumentaire?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Réponses 1 à sur 81
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.